Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maison squattée en Essonne : le couple de propriétaires mis en examen pour trafic de stupéfiants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maison squattée en Essonne : le couple de propriétaires mis en examen pour trafic de stupéfiants

    Élodie et Laurent, le couple qui a pu récupérer sa maison occupée illégalement par une famille à Ollainville, en Essonne, après l’intervention du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, est mis en examen dans une affaire de trafics de stupéfiants depuis octobre 2021, a appris le Parisien, confirmant une information de RTL.

    Ollainville (Essonne), le 1er juin 2022. Élodie et Laurent sont mis en examen pour «trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit» depuis le 22 octobre 2021. LP/Romain ChironPar Le Parisien
    Le 14 juin 2022 à 19h04Leur histoire a fait le tour des médias et des réseaux sociaux. Élodie et Laurent, un couple installé à Gentilly (Val-de-Marne), avaient acheté une maison squattée le 19 mai dans la commune d’Ollainville, en Essonne. Après l’intervention du ministère de l’Intérieur Gérald Darmanin, la préfecture de l’Essonne avait ordonné l’expulsion de la famille occupante, qui a finalement quitté les lieux le 10 juin.
    Ce mardi, RTL révèle que le couple est mis en examen depuis le 22 octobre 2021 pour « trafic de stupéfiants, détention illicite d’armes de catégorie B et C et participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit ». Ils sont égalementplacés sous contrôle judiciaire. Une information confirmée au Parisien ce mardi par le parquet de Créteil.

    L’image du couple ternie

    Cette révélation vient noircir l’image de ce couple, soupçonné d’avoir dissimulé l’information selon laquelle il savait que le bien était occupé par une famille au moment d’acheter. Lorsque nous avons révélé leur histoire, le mercredi 8 juin, nous précisions que l’acte notarié faisait mention d’une occupation sans droit ni titre. En clair, que la maison d’Ollainville était squattée.

    Ce que nous confirmait le lendemain la notaire qui a acté la vente et le Conseil supérieur du notariat. Le couple a toujours affirmé de son côté qu’il ne connaissait pas l’ampleur du squat. « Lorsqu’on a visité la maison, on pensait qu’une personne avait pu y dormir, car il y avait un matelas, mais on ne s’imaginait pas qu’une famille s’était installée », plaidait alors Laurent.


    Dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 juin, le couple d’occupants et leurs enfants âgés de 4 à 16 ans avaient été pris à partie au moment de quitter le pavillon. Un groupe de personnes encagoulées et masquées avait surgi et fait usage de gaz lacrymogène sur la famille, les agressant physiquement. Une plainte a été déposée pour ces faits.

    le Parisien..


  • #2
    Waaaouh
    ils trainent derrière eux des casseroles et font les pleurnicheurs devant les Médias
    finalement les gros délinquants ne sont pas ceux que l'on croit
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      C'est encore plus fréquent quand la campagne apparaît mais les sondeurs falsificateurs sources du facho droitisme infiltrés dans la police ou gendarmerie ne les comptabilise pas. En plus profond, des chasseurs se reconvertissent dans le trafic d'armes.

      Laurent et Elodie ont voulu concrétiser un très bon achat immobilier en médiatisation avec mensonges "leurs soucis", maison squattée, longue procédure judiciaire, préméditation diabolique au final pour une expulsion ultra rapide.

      Ils ont acheté la maison, travaux à faire, avec grand terrain 140 000 euros, tout en sachant qu'elle est occupée squattée, et sans remise de clefs contrairement à ce qu'ils ont raconté. Le notaire et la conseillère immobilière ont bien confirmé avec preuve. La maison non squattée avec travaux vaut sur le marché du secteur au moins 240 000 euros. Les maisons ou appartements squattés ou procédures judiciaires en cours, en vente aux enchères par exemple, sont nombreux en annonces internet, d'où les prix bas et longue patience voir à risque.

      Avec la médiatisation et mensonges, ils ont la maison libre grâce à la rapidité de Darmanin et son préfet qui n'ont pas pris la peine d'enquêter. Le propriétaire est apparu à l'émission tv TPMP et n'avait pas l'air très gêné. Trop médiatisés, Laurent et Elodie ne vont pas tenir longtemps, suite à leurs mensonges.

      Le média Le Parisien fait semblant d'avoir été trompé par les propriétaires. Il a bien mis en évidence l'origine culturelle de la famille, photo femme voilée, nationalité tunisienne, qui squattée la maison. Le Parisien avait toléré un tas de post islamophobes haine masquée. Les fachos du coin en ont bien profité pour les insultes et klaxons. Cette famille avec deux enfants en voulant quitter la maison la nuit s'est fait agressée par des jeunes fachos cagoulés qui ont trouvé le bon prétexte pour exprimer la haine, comme tant d'autres sur les réseaux sociaux. Habituellement si maison secteur calme résidentiel occupée légalement, la haine est à voix très basse, voir très anonyme.

      Des maisons ou appartements squattées il y en a des tas en France. Il faut passer par les tribunaux, des lois à respecter. Certains cas sont plus médiatisés que d'autres car ils rapportent gros à des médias et grosse récupération politique.
      Dernière modification par panshir, 15 juin 2022, 20h40.

      Commentaire

      Chargement...
      X