Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pêche plate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pêche plate

    Bonjour, chaque année quand j'achète les pêches que ce soit l'ordinaire ou la nectarine , elles sont pratiquement toujours acides et trés rarement sucrées , je ne comprend pas pourquoi, par contre j'ai eu l'occasion de prendre cette pêche de forme plate que je trouve souvent sucrée , avez-vous remarqué cela
    Dernière modification par ACAPULCO, 14 juin 2022, 17h07.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Je suis comme toi Acapulco, les pêches plates sont meilleures mais un chewia plus chères que les autres variétés.

    Commentaire


    • #3
      Les pêches blanches plates sont à 3.99 € le Kg le même prix que les pêche blanches, c'est moins que les abricots qui sont à 4.99 le Kg!

      Les fruits et légumes sont devenus du luxe!

      ACA! tu as raison, les pêches plates sont sucrées.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        ACAPULCO
        C'est les agriculteurs qui nous imposent les fruits mi-mur . Et les commercants des fruits a moitié pourri .
        les premiers cueillent les fruits mi-mur pour une meilleure conservation et pour avoir une maitrise sur le prix . Apres un temps de stockage la marchandise qui s'ecoule la plupart du temps tres lentement a cause des prix devient en partie pourri et on nous la sort a la fois avec des prix plus bas .
        Pour la peche plate . la peche d'une facon.general a bon gout pourvu qu'on lui laisse le temps de murir . La blanche est encore meilleure , surtout la tardive . En gros ce n'est pas une question de forme . Du moins c'est mon avis .

        Commentaire


        • #5
          Je suis comme toi Acapulco, les pêches plates sont meilleures mais un chewia plus chères que les autres variétés.
          Exact Farashatun

          C'est les agriculteurs qui nous imposent les fruits mi-mur . Et les commercants des fruits a moitié pourri .
          les premiers cueillent les fruits mi-mur pour une meilleure conservation et pour avoir une maitrise sur le prix .
          C'est vrai Zviti , mais je pense aussi que la variété de pêche qui existe en Algérie n'est pas de bonne qualité , c'est pour cette raison qu'elle est acide , peut-être aussi que les pêchers ne sont pas assez exposés au soleil pour leur donner ce sucre indispensable
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO
            y'a ca aussi . la plupart des agriculteurs privilégient les variété productive et solide a celle qui produit moins mais de bonne qualité .

            Commentaire


            • #7
              la plupart des agriculteurs privilégient les variété productive et solide a celle qui produit moins mais de bonne qualité .
              Zviti, si c'est le cas , c'est bien dommage
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Les fruits et les légumes n'ont plus de goût, les tomates je ne les supporte plus crues tellement elles n'ont aucun goût. Mais ce sont vraiment les fruits qui sont le plus transformés. Mais après c'est purement psychologique, notre cerveau nous indique qu'on mange ce fruit mais en réalité y a 0 GOUT . La dernière fois, je me suis achetée une pastèque pour me rappeler le gout que ça avait et pour mon grand bonheur elle était délicieuse

                En plus d'avoir perdu du goût ils ont perdu en plus de leur valeur nutritive par rapport à ceux d'il y a quelques siècles.

                Commentaire


                • #9
                  Zviti, si c'est le cas , c'est bien dommage
                  bien sur que c'est dommage . j'espère seulement que y'en a qui garde de ces anciennes variété , parce que tôt ou tard ils vont devoir revenir vers elle . c'est connu maintenant que les fruits et les légumes a force de manipulation on perdu une bonne partie de leurs bienfaits pour le compte de la forme et de la productivité .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X