Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ouverture de "Vkusno & tochka", remplaçant de McDonald's en Russie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ouverture de "Vkusno & tochka", remplaçant de McDonald's en Russie

    Une page de l'histoire récente de la Russie vient de se tourner. Les restaurants McDonald's ont rouvert sous un nouveau nom, Vkusno i tochka, que l'on peut traduire par « Délicieux, un point c'est tout ». Ils disposent aussi d'un nouveau logo. Et ce dimanche 12 juin, à Moscou, il fallait patienter plusieurs dizaines minutes pour comparer la copie à l'original.



    Après trois mois d'arrêt, les commandes fusent. Même si les burgers n'ont pas encore de nom propre, force est de constater qu'à l'exception de la décoration, rien n'a véritablement changé, comme l'explique Eva, la vingtaine : « Tout m'a plu. C'est comme avant, probablement. J'ai mangé, mais n'ai pas remarqué de différence. »

    L'homme d'affaires Alexandre Govor a racheté les 850 McDonald's de Russie, pour un montant confidentiel. Il s'est aussi engagé à conserver les plus de 50 000 employés actuels, dans des conditions équivalentes pendant au moins deux ans, à payer les dettes aux fournisseurs, aux propriétaires et à s'acquitter des charges en cours.

    Les chaînes d'approvisionnement de McDonald's sont locales, d'où la facilité de la transition. Mais certains aménagements sont nécessaires, comme la sauce Big Mac, par exemple, qui est déposée. Dans leur immense majorité, les clients apprécient et les employés sont contents.

    C'est le cas de Sofia, manager de désormais « Vkous i totchka », qu'on peut traduire par « Délicieux, point », ou « Délicieux, un point c'est tout ».

    Sophia : « Nous savions que nous étions très attendus sur le marché, et tout le monde s'est précipité. Nous attendions ce jour depuis longtemps, voilà pourquoi tout le monde est heureux et de bonne humeur au travail. »

    La multiplication de cette nouvelle à Moscou et dans tout le pays est l'un des rares signes visibles des mutations qui attendent la Russie.



    rfi . fr


  • #2



    Commentaire


    • #3
      Les Occidentaux ont eu devant eux un grand morceau. Ce n'est pas la Libye de Kaddafi ou l'Irak ou l'Iran.

      Commentaire


      • #4
        C'est tout bénef pour l’économie russe, plus de transfert des bénéfices en $ pour enrichir les actionnaires américains.

        Les Russes vont pouvoir manger bio , zitna fi dkik'na !

        Commentaire


        • #5
          ni Bio ni walou
          c'est la même bouffe et même produits , ils ont juste changé le Nom de l'enseigne ..
          Dernière modification par Space, 13 juin 2022, 22h34.
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space

            Normalement l'OGM est interdit en Russie.

            Commentaire


            • #7
              ni Bio ni walou
              c'est la même bouffe et même produits , ils ont juste changé le Nom de l'enseigne ..
              Et le nom des menus et celà s'applique à toutes les franchises, vous pouvez arrêter le contrat et ne plus verser de royalties mais faut changer le nom de l'enseigne et le nom des menus, encore plus facile si les sous traitants des produits son sur place, de toutes maniéres les sous traitants dans l'alimentaire vendent le même produit sous des marques différentes et y a rien d'extraordinaire y compris pour Mac Donald où Burger King.

              D'où l'importance de l'investissement étranger, il n'y aurait jamais eu de rachat et de savoir faire sans l'investissement et le cahier des chargers de Mac Donald en Russie.

              Et encore moins de concurence car les managers où ceux qui ont travaillé dans cette entreprise on pu essaimé et creer des fast food au niveau standard internationale.

              Dernière modification par zek, 17 juin 2022, 15h06.
              Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

              Commentaire


              • #8
                Aprés on ne connait pas les accords et ce qui a été conclu entre Mac Donald et Alexandre Govor mais on sait qu'il poursuivra les activités du groupe américain sous un autre nom.

                Alexandre Govor l'homme de paille de Mac Donald ????
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  zek

                  McDonalds est out a cause des sanctions économiques. Poutine a nationalisé les entreprises étrangeres qui ont quitté la Russie mais laisser leurs matériels. Le nouveau restauraut Russe n'est pas McDonalds.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X