Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arts Martiaux en Algérie dans de magnifiques paysages.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arts Martiaux en Algérie dans de magnifiques paysages.

    Retour au pays après une longues absence, des rencontres très enrichissantes avec les anciens et nouveaux amis, un cours dans un club de karaté.

  • #2
    Le cadre est canon !
    De la nostalgie de revoir tes entraînements en mode "Fureur de Vaincre" au sourire de constater que tu dégommes toujours aussi dignement l'adversaire peu aguerri , bravo pour l'energie et merci du partage !

    Commentaire


    • #3
      Tout comme sugar, on sens que l'art est maîtrisé et le paysage est vraiment magnifique, j'adore l'Algérie au printemps.
      chez moi, j ai beaucoup d'hommes de mon entourage qui font des arts martiaux (karaté, jujitsu et judo). Mais ils ne savent pas attraper des mouches avec des baguettes comme sensei Miyagi, et toi Mohoo tu sais ?

      Commentaire


      • #4
        Et ça c'est la réponse de Mohoo concernant l'attaque des mouches (je me propose interprête suis inspirée...)

        il faut comprendre "Je suis prêt ! "





        Commentaire


        • #5
          Merci Sugar et Farashatun, retour où j'ai pratiqué et enseigner le karaté et Vô Vietnam avant d'ouvrir le premier club de Vô Vietnam en février 1983 en Suisse. J'ai réalisé mon rêve d'enfance en 1989 mon premier stage au fameux temple Shaolin avec les moines shaolin en 1989 avant qu'il devient un centre pour touristes.
          J'enseignais, je m'entraînais et cherche toujours. Quelle satisfaction, je découvre le Xinyi Liu He Quan en 1998 grâce au guide de mon premier séjour au temple Shaolin en 1989 après plusieurs années de démarches. je n'en rêvais même pas, je cherchais autre chose et pourtant je devins disciple d'une famille qui enseigne le Xinyi Liu He Quan(Boxe du cœur et de l'esprit des six harmonies) depuis six générations. Un art martial interne redoutable basé sur l'énergie interne de la famille de taïchi et Ba Gua gardé en secret par les "hui" chinois musulmans depuis plus de deux cents ans. Les chinois musulmans ont joué un grand rôle dans le développement des arts martiaux en Chine.
          Dernière modification par mohoo, 12 juin 2022, 22h07.

          Commentaire


          • #6
            Avec de la volonté, de l'acharnement, aussi un peu de chance et bcp de talent on finit par réaliser ses rêves.

            Bravo Mohoo, en espérant que tu as passé le flambeau à d'autre pour pouvoir perpétuer l'héritage.

            Commentaire


            • #7
              La relève est assurée en Suisse et en Algérie où j'organise des stages durant mes vacances depuis très longtemps.

              Commentaire


              • #8
                Mohoo, les paysages filmés sont très beaux. Je voudrais bien faire un tour à Azazga (i3azzouguen). Il paraît que c'est une ville bien développée et acceuillante ! Je n'ai jamais mis les pieds là-bas.

                Commentaire


                • #9
                  Miamo J'ai emmené mes élèves suisses en 1985 à Yakouren, ils ne s'attendaient pas de trouver un endroit pareil en Algérie.
                  Azazga est connue surtout pour ses restaurants gastronomiques de haute qualité.

                  Commentaire


                  • #10
                    mohoo

                    Connaissez vous Boromi et Rida ben qadour?

                    Commentaire


                    • #11
                      Issabrahimi Non, des pratiquants d'arts martiaux? j'ai pratiqué et enseigner le karaté et Vô Vietnam à Alger les année 1970 jusqu'à 1982 à Alger depuis je donne des stages d'arts martiaux Chinois durant mes vacances en Kabylie.

                      Commentaire


                      • #12
                        mohoo

                        Oui. Boromi était le maitre de Reda benkadour qui était un champion d'Algérie du Karaté. J'ai pensé que peut etre vous étiez un de ses maitres.

                        Dernière modification par Issabrahimi, 14 juin 2022, 17h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour la vidéo, j'ai arrêté le karaté en 1979 juste après ma dernière démonstration lors de mon service militaire à l'Académie militaire interarmes de Cherchell à l'occasion de la fête sportive de la promotion 1979.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mohoo, merci pour l'info. J'espère que les restaurants gastronomiques servent des plats locaux (avelvoul, aqfel ivawen, aghroum ttemzi,...) et non pas des spaghettis, macaroni et cannelloni...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X