Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nilesat 301 va rejoindre la position 7 Ouest pour des centaines de nouvelles chaînes en clair

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nilesat 301 va rejoindre la position 7 Ouest pour des centaines de nouvelles chaînes en clair

    Le satellite de communication NILESAT 301 construit par Thales Alenia Space, joint-venture entre Thales (67%) et Leonardo (33%) pour l’opérateur égyptien NILESAT a été lancé aujourd’hui depuis la rampe de lancement de Cap Canaveral, en Floride (États-Unis), à bord d’une fusée SpaceX Falcon 9.

    Grâce à une puissante mission en bande Ku, NILESAT 301 renforcera le leadership commercial de NILESAT dans les services de diffusion à 7°W sur la région MENA et ouvrira de nouveaux services sur l’Afrique australe et le bassin du Nil. En outre, une mission multifaisceaux en bande Ka à la pointe de la technologie soutiendra l’entrée de NILESAT sur le marché de la connectivité haut débit en Égypte.

    En tant que maître d’œuvre, Thales Alenia Space était responsable de la conception, de la production, des tests et des tests de recette en orbite du satellite. NILESAT bénéficiera également des toutes nouvelles installations de contrôle des satellites installées au Caire et à Alexandrie, qui sont déjà opérationnelles pour contrôler NILESAT 201 en orbite.

    Le satellite est basé sur la plate-forme Spacebus 4000-B2 avec environ 4 tonnes métriques au lancement et une durée de vie supérieure à 15 ans.

    Actuellement, deux satellites émettent depuis la position 7 degrés Ouest : Nilesat 201 et Eutelsat 7W avec un millier de chaînes majoritairement en clair. Tous les programmes algériens, publics et privés, diffusent sur ces satellites, à la position 7 Ouest. Nul doute que ce Nilsat 301 recevra des centaines d'autres chaînes en clair. Des programmes internationaux pourraient le rejoindre vu son attrait sur la région Mena.

    Synthèse :LSA
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Bof! Des centaines de chaînes qui montreront les mêmes gueules barbues et qui te parleront de la meilleure manière de battre ta femme ou de laver les morts!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Que devient le satellite algérien Alcomsat-1 ?

      Commentaire


      • #4
        Que devient le satellite algérien Alcomsat-1 ?
        il est toujours en fonction mais le problème c'est qu'il n'est pas sur la bonne position pour nous les Algériens car il est trop loin de Hotbird et Astra qui sont trés sollicités par les Algériens, par conséquent , les Algériens préfèrent Nilesat qui est sur une position appropriée; on aurait aimer que Alcomsat puisse changer de position et de se rapprocher des satellites sus-cités
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Encore des dizaines de chaines inutiles sans valeur ajoutées. Que les chomeurs et les barbus pourront ajouter à leur liste de chaines.

          Commentaire


          • #6
            En tant que maître d’œuvre, Thales Alenia Space était responsable de la conception, de la production, des tests et des tests de recette en orbite du satellite.
            Bababababaaaaaaaa, là ou notre Space passe rien ne trépasse
            kech mâa recette de chaîne ya la responsable des programmes Disco Maghreb ?
            j'hésite entre kiffer te matter faire une prêche sur AlJazeera, taquiner les programmes sportifs sur Canal Zimigri ou bien faire des petits plats avec Tata Fadela ....

            Commentaire

            Chargement...
            X