Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décès de 2 jeunes à l'aéroport Houari Boumediene: 4 mis en cause arrêtés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décès de 2 jeunes à l'aéroport Houari Boumediene: 4 mis en cause arrêtés

    Quatre mis en cause dans l'accident qui a couté la vie à deux jeunes à l'aéroport international Houari Boumediene ont été arrêtés et placés en garde à vue, indique mercredi un communiqué de la Présidence de la République qui a annoncé la suspension administrative de neuf responsables à la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) et à l'aéroport Houari Boumediene.

    « Suite au tragique accident qui a couté la vie à deux jeunes à l'aéroport Houari Boumediene, et suite à l'enquête préliminaire, il a été procédé à l'arrestation et au placement en garde à vue de quatre mis en cause répondant aux initiales (KH-M) 34 ans, (B-A) 23 ans, (M-B) 24 ans, (B-M) 46 ans, pour leur implication et participation à des faits ayant conduit aux décès des deux victimes », lit-on dans le communiqué.

    « Il a été procédé également à la suspension administrative de neuf responsables à la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) et à l'aéroport Houari Boumediene. Il s'agit du : directeur de la police aux frontières, la sous-directrice des frontières aériennes, le sous-directeur de la sécurité de l'aéroport, un chef de brigade de sécurité, et le commissaire de police chargé du contrôle aérien », a ajouté la même source.

    « Le responsable de la salle de contrôle vidéo relevant de la section de la Police aux frontières à l'aéroport Houari Boumediene, un chef de service de la même section, le commissaire principal de police chargé de la technique de sécurité au sein de l'aéroport et du contrôle des alentours, ainsi que l'inspecteur de police chargé de la permanence au niveau de l'aéroport ont été aussi suspendus et renvoyés devant la commission disciplinaire en attendant le parachèvement de l'enquête préliminaire prévue par la loi dans le cadre des dispositions du Code de procédure pénale et leur présentation devant le procureur de la République territorialement compétent », a conclu le communiqué de la Présidence de la République.

    APS
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Pour la sécurité des avions, terrorisme, c'est une affaire très grave.

    Les deux malheureuses victimes voulaient peut-être rejoindre un pays clandestinement et décédées en altitude à moins 50 degrés voir écrasés. L'avion a dû faire un allé retour ou plusieurs trajets.

    ".....Selon la même source, les deux victimes la vingtaine d’âges, seraient introduit dans la chambre du train d’atterrissage l’aéronef de type Airbus 330 , portant le numéro d’immatriculation suivant : 7T-JVB, le mercredi, 1 juin.
    L’appareil, selon Tariq News, aurait effectué plusieurs vols en direction de la France, Dubai, Espagne
    Par ailleurs, le média, rappelle que c’est la deuxième fois qu’un tel incident se produit sur les appareils d’Air Algérie. Il y a quelques temps un jeune mineur s’est introduit au bord d’un avion de la compagnie Air Algérie a parvenu à faire le voyage en France sain et sauf."
    inter-lignes.com
    Dernière modification par panshir, 09 juin 2022, 17h30.

    Commentaire


    • #3
      Il faut frapper très fort pour que ce genre de drames n'arrive jamais.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        Ça donne froid dans le dos,quand on pense qu'ils auraient pu déposer une bombe!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Ça donne froid dans le dos,quand on pense qu'ils auraient pu déposer une bombe!!!
          Tout à fait , ça démontre que le contrôle à la PAF n'est pas strict , d'où le directeur de la PAF doit être interpellé par la justice pour s'expliquer , ça me rappelle cette PAF passoire des années 1990 de la décennie noire
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire

          Chargement...
          X