Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fibre optique et l'ADSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ton débit est une vraie catastrophe, même avant la fibre, j'avais un meilleur débit!

    Si tu mets la fibre demande le débit qu'ils garantisse!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #17
      Ici Orange garanti 400.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #18
        ca c'est les cables principaux et je t'ai deja dit plus haut . Mais pour l'avoir chez toi , tu dois en faire la demande et pour ca ils te changeront tout ton ancien cable jusqu'a la boite de derivation , modem avec
        Ah d'acord Zviti, j'ai compris maintenant , est-ce que la fibre est beaucoup plus chère que l'ADSL ?

        Ton débit est une vraie catastrophe, même avant la fibre, j'avais un meilleur débit!

        Si tu mets la fibre demande le débit qu'ils garantisse!
        Effectivement c'est une cata , on attend cette fibre si ce n'est pas trop chère par rapport au prix de l'ADSL
        Dernière modification par ACAPULCO, 04 juin 2022, 14h09.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #19
          Entre ADSL et fibre optique, il n'y a pas photo. La fibre est largement au-dessus. L'ADSL n'offre pas une vitesse de connexion élevée et plus tu habites loin du central téléphonique (dslam) plus la vitesse baisse. La fibre optique offre une vitesse de connexion plus élevée et aussi plus stable. L'ADSL utilise le cuivre pour transmettre les données, c'est beaucoup moins rapide par rapport à la fibre optique qui utilise la lumière. En France, les connexions par fil de cuivre vont disparaître.

          Bien entendu, pour avoir une connexion fibre optique optimale, il faut que le raccordement de ton logement soit aussi en fibre optique (FTTH ou Fiber To The Home). Si la fibre optique va dans la rue mais la terminaison jusqu'à ton appartement se fait par fil de cuivre, tu auras une connexion plutôt hybride comme le propose encore parfois RED en France (FTLLA ou Fiber To The Last Amplifier). J'ai eu cette dernière technologie pendant des années et c'était vraiment pas mal (j'avais un débit théorique de 400Mb/s en download et 40 en upload). Maintenant, avec le même opérateur, je suis passé sans surcoût à la vraie fibre optique de bout en bout. J'ai un débit de 1Gb/s (1000Mb/s) en download et 500 Mb/s.

          Débit en download ça indique la vitesse de la connexion pour télécharger (en réception) et débit en upload c'est la vitesse de connexion pour ce que tu envoies (émission). La fibre optique permet des débits dits symétriques (vitesse de download = vitesse en upload).

          Avec les usages qu'on a maintenant, avoir la fibre optique est un plus. On peut se connecter à plusieurs en wifi, avoir des appareils connectés et avoir assez de débit pour tout le monde.

          Commentaire


          • #20
            https://www.speedtest.net/fr/result/13236219601 , c'est mon débit , qu'en penses-tu
            Combien tu paies pour ce terrible débit ?

            Commentaire


            • #21
              ACAPULCO
              Si je ne dis pas de betise quelque chose dans les 4000 Da . Si je revoi la personne en question je lui redemanderais .

              Commentaire


              • #22
                Combien tu paies pour ce terrible débit ?
                3000 DA /mois
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #23
                  Si tu parles de l'Algérie je peux pas répondre.. En france ou je suis j'ai pas vu de grosse différence ; je suis pas un gros consommateur de débit. Juste faire gaffe au boitier

                  Commentaire


                  • #24
                    Zviti, est-ce que la fibre optique exige un modem spécial ou bien elle fonctionne avec n'importe quel modem ?
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui ACAPULCO . Il s'agit d'un autre modem

                      Commentaire


                      • #26
                        Il s'agit d'un autre modem
                        oh, zviti , ça va chambouler toute l'installation, peut-être que ça va décourager les gens à opter pour la fibre à cause de ça
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce n'est pas un modem qui va décourager, car il n'y a pas photo, la fibre est maintenant indispensable!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #28
                            Ce n'est pas un modem qui va décourager, car il n'y a pas photo, la fibre est maintenant indispensable!
                            parce que il faut tout reconfigurer , c'est embêtant, bref, dis-moi stp , quelle est pour vous la différence de prix entre l'adsl et la fibre , et est-ce que tu as ressenti financièrement cette différence de prix
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #29
                              ACAPULCO,

                              J'ai expliqué plus haut la différence entre fibre optique et adsl. Au niveau performance, il n'y a pas photo. La fibre est beaucoup plus rapide et stable. Avec l'adsl, tu es limité et c'est beaucoup plus fluctuant en débit. De plus, il te faut obligatoirement une ligne téléphonique car l'adsl passe part la ligne téléphonique (cuivre). La fibre n'a pas besoin de ligne téléphonique classique. Il faut bien entendu que ton quartier soit desservi par la fibre et qu'ensuite ton immeuble soit raccordé. Une fois ton immeuble raccordé, il est possible de tirer la fibre jusqu'à ton appartement. Bien entendu, c'est ton opérateur qui t'envoie un technicien pour faire ce raccordement. Il va ensuite installer un boitier ONT (Optical Network Terminal) qui est l'appareil dont tu as besoin pour transformer le signal. Ce n'est plus un modem à proprement parler.

                              Les débits n'ont plus rien à voir, avec la fibre, tu peux avoir 500Mb/s, 700Mb/s, 1Gb:s (ou 1000Mb/s.....) selon les offres de ton opérateur. C'est le jour et la nuit quand tu veux télécharger un film par exemple. Avant il fallait parfois une journée et avec la fibre il te suffit de quelques minutes.

                              Commentaire


                              • #30
                                Il faut bien entendu que ton quartier soit desservi par la fibre et qu'ensuite ton immeuble soit raccordé. Une fois ton immeuble raccordé, il est possible de tirer la fibre jusqu'à ton appartement.
                                LIXUS, mais est-ce que c'est obligataire que tout le quartier et l'immeuble doit se raccorder à la fibre pour que je puisse l'être , je veut dire , si les autres voisins ne sont pas intéressés par la fibre et que je suis le seul à l'être , est-ce que c'est possible le branchement ?
                                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                                (Paul Eluard)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X