Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La fibre optique et l'ADSL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La fibre optique et l'ADSL

    Bonsoir, je souhaite savoir ceux qui ont la fibre optique pour leur internet si ça fonctionne bien et mieux que l'ADSL ? est-ce que vous constatez des avantages de l'un ou de l'autre ainsi que les inconvénients éventuellement , merci.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ca change tout, c'est hyper rapide!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Ca change tout, c'est hyper rapide!
      j'ai entendu dire que la fibre optique a ses inconvénients , est-ce vrai
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        pas encore . mais de l'avis d'un proche elle est bien et mérite les frais de plus qu'on y met pour l'avoir . tu peux voir si t'es éligible a l'avoir sur le site d'Algérie telecom .

        Commentaire


        • #5
          j'ai entendu dire que la fibre optique a ses inconvénients , est-ce vrai
          J'ai la fibre depuis plus d'un an, je n'ai aucun inconvénient, que des avantages, ça va vite, très vite.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Acapulco y a vraiment pas photo, la fibre c'est la délivrance.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Farashatun
              Acapulco y a vraiment pas photo, la fibre c'est la délivrance.
              merci pour la réponse, mais est-ce que la fibre optique est parfaite sans aucun inconvénient ?

              J'ai la fibre depuis plus d'un an, je n'ai aucun inconvénient, que des avantages, ça va vite, très vite.
              merci pour la réponse

              pas encore . mais de l'avis d'un proche elle est bien et mérite les frais de plus qu'on y met pour l'avoir . tu peux voir si t'es éligible a l'avoir sur le site d'Algérie telecom .
              merci pour la réponse , je ne savais pas qu'il faut être éligible pour bénéficier de cette fibre optique , tu as le lien stp
              Dernière modification par ACAPULCO, 03 juin 2022, 12h28.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                ACAPULCO

                c'est que y'a des endroits ou le cable principale est deja en fibre optique , donc plus qu'a connecter les clients en placant les cables secondaires en fibre optique aussi . Alors que dans d'autre endroit le cable principale n'est toujours pas en fibre .

                https://www.algerietelecom.dz/fr/par...m-fibre-prod50

                Commentaire


                • #9
                  Zviti , merci, ils en sont où concernant l'installation de la fibre optique en Algérie , quel est le taux (à peu prés) de réalisation
                  Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                  (Paul Eluard)

                  Commentaire


                  • #10
                    ACAPULCO
                    sincerment aucune idee . Je sais que les cables principaux ca fait quelque annees deja qu'ils ont commencé a les changer pour de la fibre optique . Le reste suivra surement en fonction de la demande du client . Je peux seulement te dire que ceux qui on fait la demande du changement en sont satisfait du debit .

                    Commentaire


                    • #11
                      Le reste suivra surement en fonction de la demande du client
                      zviti, je pense que le passage de l'ADSL à la fibre optique se fait automatiquement sans que Algérie Télecom demande la permission, même l'indicatif des numéros de tél va changer avec
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        ACAPULCO
                        si si , faut faire la demande . Ca sera le cas comme tu dis quand ca se banalisera peut etre . Mais pour faire l'instant faut faire la demande .

                        Commentaire


                        • #13
                          ACA! sur ton ordi fait speedtest!

                          https://www.speedtest.net/fr

                          Et donnes moi le résultat.

                          Sur mon ordi: ping 7
                          Descendant 409,69
                          Ascendant 497,90

                          Orange me garanti 400 ascendant!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            si si , faut faire la demande . Ca sera le cas comme tu dis quand ca se banalisera peut etre . Mais pour faire l'instant faut faire la demande .
                            zviti, d'aprés un agent de A.T la fibre a été installée (les câbles) sur pratiquement tout le territoire national sans demander l'avis à personne , à Alger , ils sont à 70 % des réalisations


                            ACA! sur ton ordi fait speedtest!
                            https://www.speedtest.net/fr/result/13236219601 , c'est mon débit , qu'en penses-tu
                            Dernière modification par ACAPULCO, 03 juin 2022, 19h30.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              ACAPULCO
                              ca c'est les cables principaux et je t'ai deja dit plus haut . Mais pour l'avoir chez toi , tu dois en faire la demande et pour ca ils te changeront tout ton ancien cable jusqu'a la boite de derivation , modem avec

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X