Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très jeunes marocaines harcelées par Jacques Bouthier patron d'Assu 2000

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très jeunes marocaines harcelées par Jacques Bouthier patron d'Assu 2000

    "Affaire Jacques Bouthier : le PDG d’Assu 2000 « faisait son marché » parmi les jeunes employées au Maroc

    Des anciens salariés d’Assu 2000 au Maroc racontent comment Jacques Bouthier avait mis en place un système bien rodé lors de ses visites au Maroc

    Depuis que Jacques Bouthier, le désormais ex patron du groupe de courtage en assurances Assu 2000 a été mis en examen et incarcéré pour « traite des êtres humains » et « viols sur mineure », les témoignages d’anciens employés se multiplient. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tous décrivent le même genre de comportement de leur ancien patron.

    Bfm Tv a recueilli la parole de Khamisse, manager d’Assu 2000 à Tanger, au Maroc, jusqu’à sa démission en 2019. L’ancien cadre raconte comment le PDG profitait de ses visites au Maroc, une fois par trimestre, pour « faire son marché » parmi les jeunes employées. Âgées de 18 à 25 ans, souvent choisies parmi les plus précaires, celles-ci ne parlaient pas forcément bien français et craignaient pour leur emploi en cas de refus.

    « Son type, c’était des Marocaines jeunes, minces et plutôt petites. Il passait beaucoup de temps au standard, qui était son terrain de chasse favori […]. Mais il draguait tout ce qui bouge. Lorsqu’il faisait le tour des plateaux, il allait voir les filles et il les invitait dans une villa », témoigne Khamisse.

    Menaces directes

    Ghita, une autre ancienne employée d’Assu 2000 à Tanger affirme également sur Bfm Tv avoir « reçu une dizaine de plaintes peut-être. Les filles se sont plaintes de l’attitude de Jacques Bouthier. Elles me disaient : ‘Il m’a touché les seins. Il m’a mis la main aux fesses’.»

    Sur Rtl, une autre ancienne salariée de l’agence de Tanger relate une scène : « Il a vu la fille, après il appelé un manager. Il lui a dit : ‘vous lui déposez le tout dernier iPhone et vous lui passez le message qu’elle est invitée ce soir au dîner’. Si elle accepte, c’est bon elle reste. Si elle n’accepte pas, on la vire tout simplement ».

    Khamisse et les autres managers eux aussi vivaient avec le spectre du licenciement, en cas de dénonciation. À l’époque, « en tant que petit responsable, je ne peux pas intervenir là-dessus car on est en train de parler du PDG de la boîte ! » Le salarié explique qu’une « sorte de syndicat » a été créé pour organiser la riposte, mais « automatiquement, ce groupe a été viré du jour au lendemain. […] avec des motifs ‘banals ».

    Khamisse a même été menacé par son ancien patron, dans un SMS : « Si tu persistes à vouloir nous emmerder, tu vas nous mettre dans l’obligation de te donner une bonne leçon. » Jacques Bouthier a même affirmé qu’il pourrait faire appel à ses « amis de la police de Tanger » pour faire étouffer l’affaire."

    ouestfrance.fr

  • #2
    "Affaire Jacques Bouthier d'Assu2000 : "Son terrain de chasse, des très jeunes filles qu'il attouchait"

    Ghita, une ancienne salariée d'Assu2000 à Tanger explique avoir reçu de nombreuses plaintes de plusieurs employées après les visites du patron sur la plateforme d'appels marocaine.

    Depuis la mise en examen de Jacques Bouthier, l'ex patron d'Assu2000 pour "traite d'êtres humains" et "viols sur mineur" et son incarcération, les témoignages affluent de toutes parts.

    Après celui d'un ancien manager à Tanger, une ex-salariée a décidé de se confier sur la situation. Cette femme travaillait jusqu'en 2016 pour le centre d'appels du groupe au Maroc et elle confirme les dires sur le profil de l'homme d'affaires.

    Car le grand patron n'hésitait pas à venir à Tanger au service du centre d'appels, rencontrer ses employés de préférence les jeunes femmes qui ne pouvaient pas trop faire d'esclandre.

    Et l'ancienne employée, qui se nomme Ghita, raconte à Bfm qu'il visait de très jeunes filles, il repérait ses proies.

    "La plupart des victimes n'avaient pas une bonne situation financière"

    "Ça allait de l'attouchement à un harcèlement, ou les deux. Par exemple, plusieurs filles me disaient qu'il leur avait touché les seins, ou qu'il leur avait mis la main dans les fesses"

    "Son terrain de chasse, c’était le service en bas (le standard téléphonique, NDLR). Elles ont 18, grand maximum 22-24 ans. Pour la plupart, elles n'avaient pas de bonne situation financière."

    Elle tente d'alerter les supérieurs, en vain

    Après les plaintes des employées, Ghita tente d'alerter ses supérieurs. Mais rien ne va être fait.

    "Ils ont banalisé la situation, ils m'ont dit de dédramatiser, de ne pas en faire tout un plat."

    "Je pense qu'ils se protégeaient, parce qu'ils se disaient c'est le big boss, c'est le PDG".

    Pour elle, ils avaient peur qu'en faisant des remarques sur le comportement de leur patron ils se fassent virer donc ils ont préféré ne rien dire.

    Maintenant les témoignages ne cessent de confirmer ce qu'il se passait et les victimes pourront être entendues."

    midilibre.fr



    "IL AVAIT UNE ATTITUDE NÉO-COLONIALISTE": D'ANCIENS SALARIÉS D'ASSU 2000 DÉCRIVENT LE SYSTÈME BOUTHIER AU MAROC......" bfmTv

    Commentaire


    • #3
      Rappel

      "Ce que l'on sait de l'affaire Jacques Bouthier, ex-PDG d'Assu 2000 incarcéré pour viols sur mineure

      Figure du monde de l'assurance, le PDG d'Assu 2000 a été mis en examen samedi pour "viols sur mineure", "traite des êtres humains" et "recours à la prostitution d'un mineur". Il a été écroué. Cinq autres personnes ont été placées en détention provisoire, dont un ancien gendarme du GIGN.

      Il était connu jusqu'ici comme une figure du monde de l'assurance, à la tête de l'une des 500 plus grosses fortunes de France. Jacques Bouthier, 75 ans, fondateur d'Assu 2000, a été mis en examen samedi pour "viols sur mineure" et "traites des êtres humains" notamment. Placé en détention provisoire, il a démissionné de son mandat de président, a indiqué le groupe Vilavi ce mardi.

      Qui est Jacques Bouthier ?

      "Jacques Bouthier, le petit courtier devenu géant", écrivait en 2019 le site internet Entreprendre, à l'occasion d'un entretien avec le PDG d'Assu 2000. Celui-ci y évoquait son ascension, se décrivant dans sa jeunesse comme "plutôt ambitieux et prétentieux". Jacques Bouthier a fondé Assu 2000 au milieu des années 1970 pour en faire l'un des premiers courtiers en assurance de l'hexagone. Son succès a permis au chef d'entreprise d'entrer au classement des 500 plus grosses fortunes de France, selon le magazine Challenge. Renommé Vilavi, le groupe revendique quelque 1800 collaborateurs et 163 millions d'euros de chiffre d'affaires.

      De quoi Jacques Bouthier est-il soupçonné ?

      En mars dernier, une femme de 22 ans a déposé plainte contre lui. Aux policiers, elle a raconté qu'elle vivait depuis cinq ans dans un appartement parisien appartenant au PDG d'Assu 2000, en échange de relations sexuelles. Celui-ci lui aurait demandé de lui trouver une remplaçante bien plus jeune qu'elle. La jeune femme aurait alors pris contact avec une adolescente de 14 ans, vivant dans un squat. Pour appuyer son récit, la jeune fille a remis aux enquêteurs une vidéo dans laquelle on voit Jacques Bouthier et la jeune fille dans un lit.

      Après l'ouverture dans un premier temps d'une enquête préliminaire, un juge d'instruction a été désigné samedi 21 mai pour diriger les investigations. L'information judiciaire a été ouverte pour "viols sur mineure de plus de 15 ans", "recours à la prostitution d'un mineur", "agression sexuelle d'un mineur de moins de 15 ans", "traite des êtres humains à l'égard de mineur", a indiqué une source judiciaire. Mis en examen, Jacques Bouthier a été placé en détention provisoire.

      Il est également poursuivi pour "association de malfaiteurs en vue de commettre le crime d'enlèvement et séquestration en bande organisée". La justice soupçonne l'ex-patron d'Assu 2000 d'avoir monté une équipe afin de récupérer la vidéo le compromettant et étouffer l'affaire.

      L'enquête a été confiée à la Brigade de protection des mineurs de la PJ parisienne. Selon les informations de France Inter, six autres victimes supposées ont également été identifiées. Elles présentent des profils similaires : résidant dans des squats ou en foyer, en rupture avec leur famille, désœuvrées.

      D'autres personnes ont-elles été arrêtées ?

      Cinq autres personnes ont été interpellées, mises en examen et placées en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire. Parmi elles, l'épouse de Jacques Bouthier, mais aussi un ancien membre du GIGN. L'enquête se poursuit, et pourrait donner lieu à de nouvelles interpellations.

      Que dit Jacques Bouthier pour sa défense ?

      D'après franceinfo, Jacques Bouthier n'a pas reconnu les faits devant les enquêteurs, dénonçant un "piège" destiné à le faire chanter.

      L'affaire l'a néanmoins contraint à renoncer à ses fonctions. "Le groupe prend acte de l'annonce de la démission de Jacques Bouthier de son mandat de président, et de toutes ses activités et responsabilités au sein de l'entreprise", a indiqué mardi Vilavi dans un communiqué."

      franceinter.fr le 24 mai 2022

      Commentaire


      • #4
        Il n'y a pas un "cha (rles)" dans les parages.

        Commentaire


        • #5
          "Couchez avec moi et vous serez ma protégée" : le témoignage d'une ex-salariée qui accuse Jacques Bouthier de harcèlement sexuel

          L’ancien PDG d'Assu 2000 Jacques Bouthier, accusé de viol sur mineures, est visé par une nouvelle plainte.
          Elle a été déposée par une ex-employée qui l’accuse de harcèlement sexuel.

          Le 20H de TF1 a recueilli son témoignage.

          Mariam ne veut pas qu’on montre son visage, car elle s’attaque à un homme puissant, l'une des grandes fortunes de France, son ancien PDG, Jacques Bouthier. Elle vient de déposer plainte contre lui pour harcèlement sexuel. En 2019, la jeune marocaine travaille dans une agence Assu 2000 à Tanger. Entretenant une relation très difficile avec sa hiérarchie depuis des mois, elle contacte le grand patron pour qu’il intervienne. "Et là, il me sort : 'je viendrai bientôt à Tanger. Vous couchez avec moi et vous serez ma protégée'", relate la jeune femme dans la vidéo du 20H de TF1 en tête de cet article.

          "Jusqu'à aujourd'hui, même s'il est mis examen, j'ai toujours peur. J'ai peur de ses rabatteurs, j'ai peur des autres responsables. Ce sont des gens dangereux." Mariam

          Par SMS, ensuite, Jacques Bouthier se serait montré beaucoup plus cru. "Il me parle que de ma langue, de mes lèvres, qu'il regrette de ne pas m'avoir dans son lit, des trucs dégueulasses", poursuit Mariam. Cette dernière refuse tout rapport sexuel et évoque cette histoire avec quelques collègues. Quatre jours plus tard, elle est licenciée. Son avocat raconte les appels anonymes et les menaces de mort qu'elle aurait reçu ensuite de plusieurs personnes. "On est peut-être au début d'une affaire d'une plus grande ampleur, en tout cas en ce qui concerne Tanger. C'est possible", affirme Me Urbain Ondongo.

          Et c'est bien ce qui effraie Mariam qui a choisi de porter plainte en France, là où Jacques Bouthier est poursuivi pour viols sur mineures et incarcéré. "J'ai peur, oui. Jusqu'à aujourd'hui, même s'il est mis en examen, j'ai toujours peur. J'ai peur de ses rabatteurs, j'ai peur des autres responsables. Ce sont des gens dangereux", assure-t-elle.

          Cette jeune femme de 26 ans se dit traumatisée. Et actuellement, si elle parle, c’est dans l’espoir que d’autres victimes portent plainte à leur tour. Le JT de TF1 a cherché à obtenir la réaction de l'avocate de Jacques Bouthier, mais elle n’a répondu à aucune de ces sollicitations."

          tf1info.fr 01 06 2022
          https://www.tf1info.fr/justice-faits...l-2221608.html


          Commentaire


          • #6
            Voilà l'une des spécialités des occidentaux, chatouiller les mineurs!!!! Comme Epstein on va le suicider pour que l’affaire ne remonte pas plus haut. Combien de pedophiles toujours en liberté exerçant des postes à responsabilité qui sont bien au chaud dans leur monde de dépravé.

            Commentaire


            • #7
              Ces marocaines devraient se constituer partie civile face à ce gros porc.
              ​​​​​​
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #8
                il m'a foutu la gerbe
                c'est pire qu'un massacre
                c'est carrément le djihad qu'il a fait à lui tout seul
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #9
                  rien de nouveau a l'horizon . pratique très courante est loin d'être exceptionnel . le plus important dans tout ca , et la complicité ainsi que la culpabilité qui est loin de se résumer au seul PDG . hein les 3ayachates ?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X