Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Quel budget prévoir sur place pour un Hajj ou une Omra?
Réduire
X
-
.chacun comment depense et comment il gere son budget .chacun ce qui peut ou veut se permettre
Perso, outre les frais d’hébergement, restauration et prix du billet payé a l'agence (130.000 DA) je suis arrivé a m'en tirer avec moins de 100 Euros (400 Ryals environ) ça ma suffit une quinzaine de jours durant et au retour j'avais 15 Ryals en poche, c'était en décembre 2019.أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
DocRemady
oui 100 euros ca peu facilement le faire pour celui qui s'encombre pas avec les achats inutile et les cadeaux interminable et tourne pas autour des lieux connu pour leurs prix excessif comme dans les tours hotel .
2011 300euros pour deux personnes . 2013 presque le double des 300 euros toujours pour deux personnes , mais les dépenses se sont fait principalement dans les tours ou les prix sont connu pour être excessif .
- 1 aime
Commentaire
-
d'après lui
- prendre le petit déjeuner et diner avec son buffet à volonté est amplement suffisant pour tenir sur ses deux jambes tt la journée
il semble oublier , que la majorité des pèlerins sont en général des personnes âgées
et bonjour les malaises et crises d'hypoglycémie chez les personnes âgées diabétiques
et pourquoi répète t-il sans arrêt , Madjid el haram ,madjid el haram !"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Space
d'après lui
- prendre le petit déjeuner et diner avec son buffet à volonté est amplement suffisant pour tenir sur ses deux jambes tt la journée
il semble oublier , que la majorité des pèlerins sont en général des personnes âgées
et pourquoi répète t-il sans arrêt , Madjid el haram ,madjid el haram !
- 1 aime
Commentaire
-
Zviti Bonjour
les Egyptiens mangent comme des ogres , il faut avoir l'estomac bien accroché pour descendre un plat de fève au réveil .. t'es calé pour 10 jours .
beaucoup de personnes n'ont aucun appétit le matin et ont tendance à manger d'avantage au déjeuner , c'est cette catégorie de personnes qui vont trinquer .
vu juste a la va vite , mais c'est le lieu principale des lieux saint , cad la Qaaba .
Merci Zviti .
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
et pourquoi répète t-il sans arrêt , Madjid el haram ,madjid el haram !vu juste a la va vite , mais c'est le lieu principale des lieux saint , cad la Qaabaأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
Zviti
Mdrrr
en plus ils marquent bien leur presence . Chacun d'eux fait le bruit de dix personnes . Devant eux , wallah on passe pour des timides
ils mâchent des deux cotés de la bouche et parlent la bouche pleine
@DocRemady
Pour Space, le mot haram voulait dire illicite,interdit, point
je ne savais pas que le mot Haram avait une autre signification que celle que nous lui attribuons
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
- 2 aimes
Commentaire
-
-
SpaceEn principe oui , Haram c'est Haram koi !
Et si il s'agit d'un lieu sacré on utilise "Haram" aussi bref que possible sans s'attarder sur la voyelle A
je ne savais pas que le mot Haram avait une autre signification que celle que nous lui attribuonsأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
- 1 aime
Commentaire
-
DocRemady
Dorénavant Tu es avertie
Merci pour l'info
mais je trouve tout de même étrange d'utiliser ce terme "Haram"pour nommer un lieu saint
la prononciation est presque identique même si on ne s'attarde pas sur le A et on peut facilement les confondre .
Commentaire
-
mais je trouve tout de même étrange d'utiliser ce terme "Haram"pour nommer un lieu saint
El masjid el haram veut dire tout simplement "la sainte mosquée" ou "mosquée sacrée", par contre la viande de porc c'est haraam, illicite quoi qu'en dise Chouan
la prononciation est presque identique même si on ne s'attarde pas sur le A et on peut facilement les confondre .
Ci dessous un exemple d'homonymes en langue française:
Le ver vert va vers le verre compte déjà quatre homonymesأصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء
Commentaire
-
D'accord , je pense avoir compris ...
En résumé.. le Haraam avec deux "a" doit être prononcé la voix très élevée pour se faire entendre , comme si l'on disait " Attention Chouan pas touche , c'est Haraaaam !" le 2eme "a" sert d'appui pour prolonger le son . loool
c'est un peu comme un panneau de danger qui s'étend sur une distance de 100 mètres
l'autre Haram ,tu marques juste un temp d'arrêt vite fait ..
tu sais , j'ai la comprenette difficile , il faut juste m'expliquer plusieurs fois
Merci Doc
Commentaire
Commentaire