Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un premier cas suspect de variole du singe confirmé en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un premier cas suspect de variole du singe confirmé en France



    Après une série de cas en Europe et en Amérique du Nord recensés ces derniers jours, un premier cas suspect de variole du singe a été confirmé en France jeudi. La direction générale de la Santé (DGS) le rend public ce vendredi matin, venant confirmer les informations d’un précédent document que Libération a pu se procurer la veille.

    Le cas a été détecté en Ile-de-France. Il s’agit d’un homme de 29 ans sans antécédent de voyage dans un pays où circule le virus. « Dès la suspicion de son infection, cette personne a été prise en charge, assure la DGS. En l’absence de gravité, elle est isolée à son domicile. » Les autorités de santé expliquent aussi qu’« une enquête épidémiologique approfondie est mise en œuvre par les équipes de Santé publique France et de l’ARS Ile-de-France, en lien avec le médecin ayant pris en charge cette personne. Les personnes ayant été en contact étroit avec ce patient sont en cours de recensement. Elles recevront de la part des autorités sanitaires les informations sur la conduite à tenir, afin de limiter la propagation du virus.

    Enfin, en cas d’apparition de symptômes (fièvre et éruption cutanée avec des vésicules), la DGS recommande de « contacter le SAMU Centre 15 qui pourra vous orienter vers une consultation médicale ».
    Des cas «majoritairement bénins»


    Plusieurs dizaines de cas suspects ou confirmés de variole du singe ont déjà été détectés depuis début mai en Europe – le Royaume-Uni, le Portugal, l’Espagne et la Suède – et en Amérique du Nord, laissant craindre un début de propagation de cette maladie, habituellement endémique en Afrique de l’Ouest. «Des cas suspects sont en cours d’investigation dans de nombreux pays», précise la DGS, pour qui il s’agit «d’un phénomène inhabituel». Avant de préciser: «A ce stade, les cas rapportés sont majoritairement bénins, et il n’y a pas de décès signalé».

    Pour l’ensemble des cas confirmés, les analyses suggèrent «un lien initial avec le Nigéria, pays dans lequel le virus circule régulièrement depuis 2017» même si, hormis le cas signalé au Royaume-Uni le 7 mai dernier importé du Nigéria, les nouveaux cas «ne rapportent pas de voyage en Afrique ou de lien avec une personne au retour d’Afrique», précise le document. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué en début de semaine s’intéresser de près au fait que certains des cas au Royaume-Uni semblent s’être transmis au sein de la communauté homosexuelle.
    source : liberation.fr

  • #2
    Bah voilà, je m'en doutais, le monstre finit toujours par se réveiller. Le Covid ne fonctionne plus dans la politique de la terreur, à part encore quelques endormis, les gens commencent à comprendre ce qui se trame et à refuser les rappels, il leur fallait un autre moyen pour terroriser les foules. Du sympathique pangolin on passe au pauvre singe. Deuxième saison du film! Gates et l'OMS veulent encore de l'argent.

    Commentaire


    • #3
      Farashatun

      En Occident hypocrite, on critique ceux qui mangent les frites, les chips, On leur dit qu'ils contribuent a l'obésité. On critique le voile et celles qui le portent. Dans certains pays, on l'interdit carrément.

      Mais critiquer un style de vie dangereux et trés risqué comme le style des homos, on est rapidement accusé d'etre homophobes. Pourtant tout médecin respectable sait pertiniement que ce style de vie augmente considérablement les risques des MST, surtout certains rapports sexuels dont la sodomie.

      Pire, on veut banaliser la chose en Occident a cause des courants du néolibéralisme qui veulent nous faire croire qu'il s'agit de valeurs universelles.

      Selon l'OMS, ce virus de Singe s'est propagé a cause d'une parades des homos dans les Iles Canaries.
      Dernière modification par Issabrahimi, 22 mai 2022, 14h14.

      Commentaire


      • #4
        Ces terroristes par les virus ne veulent pas laisser le monde vivre tranquillement : la vache folle , ébola, le grippe aviaire , covid, variole du singe ... où allons-nous comme ça , serait-ce le signe d'une fin du monde ?
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          acapulco


          عبدالله بن عمر، رضي الله عنهما، قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم "يا معشر المهاجرين، خمس إذا ابتليتم بهن، وأعوذ بالله من أن تدركوهن: لم تظهر الفاحشة في قوم قط، حتى يعلنوا بها، إلا فشا فيهم الطاعون، والأوجاع التي لم تكن مضت في أسلافهم الذين مضوا . ولم ينقصوا المكيال والميزان، إلا أخذوا بالسنين وشدة المؤنة وجور السلطان . ولم يمنعوا زكاة أموالهم إلا منعوا القطر من السماء، ولولا البهائم لم يمطروا . ولم ينقضوا عهد الله وعهد رسوله إلا سلط الله عليهم عدواً من غيرهم فأخذوا بعض ما في أيديهم . وما لم تحكم أئمتهم بكتاب الله ويتخيروا مما أنزل الله إلا جعل الله بأسهم بينهم" .

          Commentaire


          • #6
            Issabrahimi Il y aura de plus en plus de virus équatoriaux en europe. Il y a de moins en moins de barrières thermiques.
            la variole du singe est connu depuis longtemps. Et contrairement à ce qui est dit il peux se transmettre par contact comme des vêtements de la vaisselle....
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              ernestito

              Je crois en un Dieu dont un de ses attributs est al Qadir ( le tout capable). Rien ne lui échappe et je crois fermemennt a la parole du prophete paix sur lui. Maintenant les détails, comment un virus saute d'un animal a l'humain ou qu'une infection d'origine zoonotique touche plus les homosexuels et par quels méchanismes, les scientifiques peuvent tjs chercher ce qui est Chohoudi ( témoignable).

              Mais le style des homosexuels est connu comme un style trés risqué. Tu peux demander tout infectologue respectable et il peut te dire que certaines pratiques chez les homos augmentent considérablement le risque des infections par ds MSTs. Et certains virus sont comme une peine de mort.

              Commentaire


              • #8
                Issabrahimi
                La variole du singe ne touche pas plus les homosexuels que les hétéros.. il suffit d'être en contact quelques heures avec une personne positive pour être infecté.et elle peut également se transmettre par voie sexuelle :
                "D'après les experts, l'orientation sexuelle ne favorise donc pas la transmission de la variole du singe. La contamination peut simplement se produire lors d'un rapport sexuel non protégé".
                cette maladie est présente en afrique depuis bien longtemps. Le fait qu'il fasse plus chaud implique que les virus remontent.
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  ernestito

                  Je n'ai pas dit qu'elle touche les homos plus que les hétéros. Mais les cas ont commencé a apparaitre a cause d'une parade des homos dans les iles de Canarie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Issabrahimi
                    Totalement faux.
                    Le premier cas a été détecté au royaume unis par quelqu'un qui avait séjourné au Nigeria, où la maladie est courante et se transmet par les rongeurs à l'homme
                    l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                    Commentaire


                    • #11
                      elle n'est pas contagieuse et ne présente pas trop de séquelles. Rien à voir avec la Covid.

                      Commentaire


                      • #12
                        ernestito

                        C'était Reuters qui a relaté la nouvelle que c'était une parade des homos dans les iles canaries qui a propagé le virus. Faux ou vrai, j'en sais rien. Mais demande ton médecin de famille si le style de vie des homos est risqué ou pas. Il te répondra sur ça.

                        Commentaire


                        • #13
                          Issabrahimi
                          Le plus vieil article de reuter parlant de la variole du singe date du 7 mai. En 2003 73 personnes avaient contracté ce virus aux USA et c'était à la fois des hommes et des femmes hétéros.

                          "LONDON, May 7 (Reuters) - A person in England has been diagnosed with a rare viral monkeypox infection thought to be linked to travel to West Africa, health authorities said on Saturday.

                          The UK Health Security Agency (UKHSA) said in a statement the case, in a person who had recently traveled to Nigeria, was being treated at an expert respiratory infectious disease unit at Guy's and St Thomas' NHS Foundation Trust in London
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            ernestito

                            Un article il y a une heure de Washington post

                            Expert: Monkeypox likely spread by sex at 2 raves in Europe

                            Germany has four confirmed cases linked to exposure at “party events ... where sexual activity took place” in Spain’s Canary Islands and in Berlin, according to a government report to lawmakers obtained by the AP.

                            Madrid’s senior health official said Monday that the Spanish capital had 30 confirmed cases. Enrique Ruiz Escudero said authorities are investigating possible links between a recent Gay Pride event in the Canary Islands, which drew some 80,000 people, and cases at a Madrid sauna........

                            Commentaire


                            • #15
                              ernestito

                              l'article de reuters il y a deux jours est celuil la

                              Spain monkeypox cases tally reaches 30, mostly linked to sauna

                              Il cite la meme histoire relatée par le washington post. Que le virus s'est propagé suite a une gay parade dans les iles de Canaries et aussi en Allemagne chez des homosexuels.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X