Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pakistan : pour faire le buzz, des TikTokeurs n'hésiteraient pas à mettre le feu à des forêts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pakistan : pour faire le buzz, des TikTokeurs n'hésiteraient pas à mettre le feu à des forêts

    Au Pakistan, les stars de TikTok sont prêtes à tout pour la célébrité, jusqu'à adopter un comportement dangereux malgré l'urgence climatique. La nouvelle tendance ? Se mettre en scène devant une forêt incendiée.

    Un nouveau trend aussi idiot que dangereux.Comme le rapportent nos confrères deVice, des internautes s'amuseraient à mettre le feu à des forêts au Pakistan pour générer un maximum de vues et d'engagement sur TikTok.

    Alors que le pays traverse sa plus grande vague de chaleur, avec des températures avoisinant les 50°C à l'ombre, ces vidéos aux airs d'apocalypse suscitent le débat sur le célèbre réseau social.

    Parmi les vidéos qui ont le plus fait parler d'elles, on retrouve celle de l'influenceuse "Dolly", de son vrai nom Humaira Asghar. Suivie par 11 millions d’abonné·es, on peut voir la jeune femme déambuler en robe de mariée devant une forêt embrasée. D’après la police locale, le site fait partie du parc national des montagnes de Margalla, déjà très exposé aux feux de forêts.



    Soupçonnée d’être à l’origine du feu, la tiktokeuse nie avoir déclenché ce dernier, mais explique avoir tout simplement "profité de la catastrophe" pour produire un contenu exclusif. Et ajoute : "Il n’y a pas de mal à filmer".

    Tandis que certain·es saluent son audace, beaucoup dénoncent la dangerosité du comportement irresponsable de la jeune femme. La vidéo a depuis été supprimée.
    Une chasse aux vues ravageuse


    Humaira Asghar n’est malheureusement pas un cas isolé, et si la starlette clame son innocence, d'autres se vantent sur le réseau social d’être responsables des fameux feux de forêt. Pour se dédouaner, les tiktokeurs poursuivi·es prétendent avoir voulu "assainir le sol jonché de serpents", précise le média India.com. Le pays fait face à une nouvelle "trend" qui glamourise les catastrophes, une chasse aux vues ravageuse.

    Au-delà de l'intervention humaine, la météo favorise également les feux de forêts. Le Pakistan a atteint 50 degrés à l’ombre, un triste record, conséquences du réchauffement climatique. Les autorités ne cessent d’alerter sur les risques de feux de forêt, dévastateurs pour la flore et la faune.

    Ces dernières années, de nombreuses régions du monde ont été victimes de feux ravageurs, la Californie, mais également l’Australie, qui, elle, prévoit l’emprisonnement à vie en cas d’incendie volontaire.


    neonmag.
    fr

  • #2
    Tout être humain est plus ou moins fasciné ou effrayé par le feu mais en aucun cas il ne reste indifférent. cette fille est complètement folle.

    Cela me rappelle l'incendie meurtrier qu'à vécu la Kabylie l'été dernière, une catastrophe qui a laissé des morts, des familles endeuillées, des hectares de forêts perdus.

    Commentaire


    • #3
      elle donne la recette du jours à ses admirateurs

      " la meilleur façon de cuire une dinde farcie au feu de bois "
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire

      Chargement...
      X