Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PSG : «Ses convictions religieuses doivent être respectées», le président du Sénégal soutient Idrissa Gueye

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PSG : «Ses convictions religieuses doivent être respectées», le président du Sénégal soutient Idrissa Gueye

    Le milieu de terrain parisien avait refusé de jouer lors de la journée de lutte contre l’homophobie. Un choix critiqué sur la scène politique française, mais aussi par son club. Le joueur, qui réfute être homophobe, garde le silence.


    Idrissa Gueye a refusé de jouer à Montpellier pour ne pas avoir à porter le maillot avec les numéros arc-en-ciel.

    Voilà qui ne va peut-être pas arranger la situation d’Idrissa Gueye. Le milieu de terrain sénégalais du PSG avait refusé de jouer samedi soir à Montpellier pour des « raisons personnelles » avait indiqué Mauricio Pochettino à l’issue du match. Il n’avait pas voulu revêtir le maillot aux numéros arc-en-ciel symbole de la lutte contre l’homophobie.

    L’affaire avait dépassé le cadre du football pour s’inviter sur la place publique et le terrain politique. Lundi, Valérie Pécresse, la présidente de la région Ile-de-France n’a pas hésité à réagir à la controverse, allant même jusqu’à demander des sanctions. Le club de la capitale a aussi fait savoir dans la soirée de ce lundi qu’il se désolidarisait de ce geste qui va à l’encontre des campagnes de lutte contre toutes les formes de discrimination accompagnées ces dernières années.

    Ce mardi, Idrissa Gueye a toutefois reçu un soutien de poids en la personne de Macky Sall, le président du Sénégal. L’homme de 60 ans, suivi par 2M d’abonnés sur Twitter a ainsi écrit : « Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées ».


    Macky Sall@Macky_Sall
    Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées.





    Pour rappel, le Sénégal punit d’un à cinq ans d’emprisonnement toute personne qui aura commis un « acte contre-nature avec un individu de son sexe ».


    En ce 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie, la Ligue a annoncé la vente aux enchères de 114 maillots portés par le week-end dernier. Ceux de Messi, Neymar et Mbappé seront disponibles. Pas celui de Gueye qui avait pourtant de son côté récolté la semaine dernière près de deux millions d’euros dans le cadre de la soirée de gala qu’il avait organisée avec sa fondation For Hope.

    Le Parisien..



  • #2
    #WeareallIdrissa





    Dernière modification par sako, 18 mai 2022, 14h40.

    Commentaire


    • #3
      Hé oui hé oui, c'est nous les marseillais, allez l'OM.
      J'aime surfer sur la vague du chaos.

      Commentaire


      • #4
        Et lui
        Il doit respecter ses obligations professionnelles
        Y a un maillot arc en ciel ?
        Ben il le porte
        Point

        En France
        L'homophobie n'est pas une conviction
        C'est un délit
        Dernière modification par Perchée, 18 mai 2022, 14h46.
        !

        Commentaire


        • #5
          Les temps deviennent de plus en plus durs pour les croyants.

          Commentaire


          • #6
            Pas du tout
            Chacun croit en ce qu'il veut
            Mais respecte son contrat de travail
            !

            Commentaire


            • #7
              Il doit respecter ses obligations professionnelles
              ses obligations professionnelles sont le foot et non les messages et les politiques que veulent certains faire passer sur son dos

              Commentaire


              • #8
                Bah si
                Il porte le maillot qu'on lui indique
                Et il respecte la politique de communication de son employeur
                !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Perchée
                  Pas du tout
                  Chacun croit en ce qu'il veut
                  C'est de l'incohérence que de croire en quelque chose et faire le contraire!
                  Mais respecte son contrat de travail
                  Ce qu'on lui demande dépasse de loin le sport pour lequel il s'est engagé. On l'oblige d'accepter un comportement qu'il condamne, du moins qu'il n'approuve pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah mais ça
                    Faut y penser avant
                    Il signe un contrat avec un employeur
                    Donc il accepte la politique de son employeur dès lors qu'elle n'est pas illégale

                    C'est comme ça


                    On n'lui demande pas de dev'nir gay
                    !

                    Commentaire


                    • #11
                      A un moment donné faut que les gens comprennent que ne pas faire la promotion de l'homosexualité ou de la lutte pour les droits des LGBT: ne fait pas de nous des RACISTES !

                      Petit anecdote:

                      Un collègue homo avec qui je rigole bien, me conseil une série ( on kiffe les séries), je lui demande de quoi ça parle. Évidemment d'un couple homo, je lui ai mis un stop direct " hé coco je suis pas raciste mais je m' identifie à qui en faite à quel personnage !? " Il a mis un siècle à percuter, mais c'est la réalité, je ne peux lire un livre ou regarder un film dont les personnages sont homos, je ne m'identifie pas à eux, point. Il l'accepte très bien.


                      il respecte la politique de communication de son employeur

                      Perchée ce n'est pas un mannequin... C'est un joueur de foot, il a tous les droits de refuser de porter un maillot !

                      Le racisme est a un niveau de discrimination bien plus élevé que les lgbt et depuis plus longtemps est ce qu'on fait porter aux joueurs des maillots pour dénoncer ce fléau?
                      D'ailleurs pour le mouvement Black Lives Matter, pleins de joueurs ont refusé de poser le genoux à terre personne ne les a emmerder.


                      Commentaire


                      • #12
                        Faut y penser avant
                        Ok, si je le rencontre je transmettrai.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et il respecte la politique de communication de son employeur
                          ne disaient ils pas que la politique ne devait pas interférer dans le monde du sport ?
                          Voila a quoi nous somme réduit maintenant . soi tu deviens un panneau publicitaire a ces malades mentaux et a leur politique en expansion . soi tu deviens l'ennemi a abattre . ca me rappel les féministes qui provoque tout ce qui bouge au point ou elles ont fini par se mettre a dos même des personnes qui jusque la n'avaient a rien dire sur ce qu'elles faisaient . la j'ai l'impression pour ne pas dire suis sur que ce n'est que le début . avec leur machin du genre et tout ce qui gravite autour ils vont pas s'arrêter avant d'avoir "lgbtisé"tout le monde !
                          Dernière modification par Zviti, 18 mai 2022, 18h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si au lieu d'être joueur de foot
                            Il était conducteur de train à la RATP
                            Que celle ci décide de faire porter des polos aux couleurs lgbt à ses collaborateurs dans le cadre d'une campagne
                            Ces personnes n'auraient pas le choix

                            Pareil pour les footballeurs même s'ils ont souvent des passe-droits
                            !

                            Commentaire


                            • #15
                              Zviti
                              Non mais là
                              Le sens du mot politique faut que tu le vérifies

                              Y a un problème de compréhension
                              !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X