Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détartrage à 8000 DA !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détartrage à 8000 DA !

    Bonjour, je viens de rentrer de chez le dentiste , j'ai fais un détartrage , le dernier remonte à 2018 , quelle ne fut pas ma surprise lorsque je suis passé à la caisse et qu'on me donne le prix , j'ai failli tomber à la renverse , en 2018 , j'avais payé 3000 DA , par conséquent ce prix à plus que doublé pour arriver à 8000 DA , je leur ai demandé pourquoi cette augmentation, on me répond que c'est du à la crise mondiale suite aux conséquences de la pandémie du covid où tous les produits ont connu une sensible augmentation .

    j'en déduis que les soins chez le dentiste sont devenu du jour au lendemain un luxe .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    8000 DA pour l'Algérie, c'est trop exagéré.
    Ici je paie plus que ca mais c'est normal les salaires sont dix fois plus élevés que ceux d'Algérie.
    Dernière modification par Bachi, 17 mai 2022, 17h35.

    Commentaire


    • #3
      En France, 28,92 €
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        Par rapport au smic, c'est carrément du vol.

        l'Algérie doit réglémenter les prix des services et prestations des fonctions libérales. Un médecin ne doit demander plus 500 DA. Un dentiste, pas plus 1000 DA etc.

        C'est vraiment un vol ça.

        Commentaire


        • #5
          waw ...8000 DA !
          j'espère que c'est pris en charge par la sécu

          avec la sécu et ma mutuelle , je paie rien et je n'avance pas un centime
          du coup , j'ignore le prix exact ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Space

            Avec ce prix 8000DA, acapulco peut ajouter un peu et acheter un billet vers Alicantes en espagne et faire le detartage qui ne coute pas plus que 50 euros plus deux jours de vacances.

            Les fonctions libérales en Algérie abusent du prix et l'état est vraiment out. il y a des médecins qui chargent 5000 da pour la visite, qui est carrément un vol.
            Dernière modification par Issabrahimi, 17 mai 2022, 17h42.

            Commentaire


            • #7
              En France, 28,92 €
              Pas du tout cher.

              A tous les 9 mois, je fais un détartrage, nettoyage, ca me vaut 130 dollars chaque fois, mais 80% sont payés par l'assureur.

              Commentaire


              • #8
                Bachi

                Meme a Toronto. Le detartage n'est pas aussi cher que ça. Il y a des instituts, écoles et Universités qui l'offrent pour des sommes trés modestes 30 dollars la session.

                l'Algérie n'a jamais réglémenté la fonction libérale. Taq 3la man taq. Ils ne savent que subventionner le pain et le lait de qualité médiocre.

                Commentaire


                • #9
                  Issabrahimi
                  Mdrrr
                  wallah , tu as raison
                  à ce prix là , ACAPULCO peut voyager , faire du tourisme et son détartrage lol

                  les soins dentaires sont trop cher en Algerie , ça frôlent l'indécence
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ACAPULCO
                    c'est du à la crise mondiale suite aux conséquences de la pandémie du covid où tous les produits ont connu une sensible augmentation .
                    Quels produits pour le détartrage?! c'est juste de l'outillage (qui fait même pas peur). Même s'il y a des produits on utilisera pas un mètre cube pour une bouche.
                    Et puis c'est un peu de ta faute, fallait demander avant!
                    Envoyé par Space
                    j'espère que c'est pris en charge par la sécu
                    Pour le moment c'est assuré juste par les battements de coeur du patient.
                    Dernière modification par l'inconnu, 17 mai 2022, 18h13. Motif: Le correcteur incorrect!

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand il m'a vu étonné , zaama il m'a fait une réduction de 1000 DA et j'ai payé en fin de compte 7000 DA
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

                      Commentaire


                      • #12
                        En France, 28,92 €
                        Et ce prix est inchangé depuis plus de 10 ans,
                        ça fait râler les dentistes.
                        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                        Commentaire


                        • #13
                          En euros
                          8000 ça fait combien ?
                          !

                          Commentaire


                          • #14
                            je crois bien que je vais envoyer Poutine chez ce dentiste pour lui arranger sa cravate , c'est du vol
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Perchée

                              C'est a peu prés 50 euros. Mais il faut comparer ça au smic du pays. 50 euros pour un simple détratage en Algérie c'est abusif et du vol.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X