Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
khalota, moi je suis de Béjaia, je te mens pas, dans le passé je ne sais plus comment ça se passe en détail, actuelement je crois que ça tend à disparaitre enfin peut etre ehchawha lna comme c'est le cas de Mystic, chafouk bla ma ykhelsou
c vrai mimika tant pis pour nous !ça disparait comme toutes les traditiuons d'ailleurs mais il reste tjrs des personnes conformistes qui perpetuent ces choses la sinon c'est pas grave c'est vraiment pas le plus important
Dernière modification par KHALOTA, 03 juin 2008, 10h27.
ben mimika je suis de la grande kabylie mais tres algeroise mais c'est pas pour autant que ce genre de chose se font tjr chez moi
en tt cas khalota chouffa ne se fait plus chez moi je pourrais venir chez vous je gagneraiun peu de grain ca m'aiderai bien .....hehehehe
lhasoulle chouffa je vois pas d'interet mais LKARAKOU ouiiiiiiiiiii j'adore
ben mimika je suis de la grande kabylie mais tres algeroise mais c'est pas pour autant que ce genre de chose se font tjr chez moi
en tt cas khalota chouffa ne se fait plus chez moi je pourrais venir chez vous je gagneraiun peu de grain
Mystic oui, cette tradition a bien sa valeur justifiée dans le temps. Tu ne peux pas rentrer comme ça chez les gens, voir leurs filles choisir, puis si ça te plait pas tu rentre chez le voisin pour voir les siennes aussi etc ... ça donne de la valeurs aux femmes en imposant cette dote . Maintenant ça disparait car en général, le mec s'il viens te voir c'est que il est sure que c'est toi.
oui mimika je comprends l'origine et la valeure du chouffa les choses n'etais pas pareil maintenant comme tu dis tout se passe avant ce n'es juste une continuite un passage mais c'est vrai c'etais assez poetique tout avait un sens zmane
Commentaire