Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeûne intermittent : quels sont les risques et les bienfaits de cette pratique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est pas un régime
    Et on n' saute aucun repas
    Oh, que si !
    dans les deux cas que tu as citée , il y'a au moins un repas de sauté

    Tu prends le diner à 19h
    Donc t'attends 11 le lendemain pour manger à nouveau
    entre 19h et 11h
    t'as le p'tit dej qui saute

    Tu manges à 16h et tu remanges à 8 h le lendemain
    Juste jeûner 16 h
    entre 16h et 8h
    c'est ton Diner qui saute

    Tu manges ce que tu veux
    Et tu fais 3 repas
    en dehors de ses créneaux horaires , tu les places sur quel fuseau horaire ses 3 repas ?

    la journée est divisée en 24H , tu Jeûnes 16h , il ne te reste plus que 8h , je ne vois absolument pas comment organiser la répartition de ses trois repas

    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #32
      Space

      t'as le p'tit dej qui saute

      l'argument du jeune intermittent c'est que le petit déjeuner est un poison. Dr. Dewey disait que tous ses malades s'amélioraient sans le petit déjeuner. C'est le petit déjeuner qui est une nouvelle invention, pas le jeune intermittent qui était une ancienne hygiene de vie normale connue chez tous les peuples avant l'introduction du petit déjeuner par les Anglais a l'époque Victorienne.
      Dernière modification par Issabrahimi, 09 mai 2022, 18h13.

      Commentaire


      • #33
        Zviti

        par ex il peut te demander de manger uniquement de la tomate pendant plusieurs moins d'affilé

        Ça c'est une arnaque pas un régime alimentaire. Le jeune intermittent ne recommande aucun régime. C'est juste le fait de zapper le petit déjeuner et de ne plus manger aprés 8 h ou 9 h le soir max.

        Tu peux manger ce que tu veux. En plus c'est un jeune facile puiceque la nuit on ne mange pas car on dort et le matin tu peux zapper facilement le petit déjeuner et boire un caffé ou du thé ou juste de l'eau jusqu'au midi ou l'aprés midi ou tu peux prendre ton premier repas.

        Je ne sais pas pourquoi tu penses que c'est un régime compliqué. C'est le jeune le plus facile pourtant.

        Commentaire


        • #34
          Space

          Tu es trop dans tes normes
          Et encore une fois
          Ce n'est pas un régime
          On doit juste Jeûner pendant 16h
          Mais on peut prendre un petit bouillon
          Le principe c'est de ne pas enclencher le métabolisme
          C'est surtout bon contre diabète et cholestérol
          !

          Commentaire


          • #35
            Issabrahimi
            le petit déjeuner un poison ..il abuse ce Dewey
            il existe des milliers ,voir des milliards de personnes ds le monde qui prennent leur p'tit dej le matin et se portent bien , la terre est même surpeuplée depuis Dewey et l'invention du petit déjeuner
            j'ai l'impression que ce Dewey , fait partie d'une secte et cherche des adhérents par tout les moyens .

            @Perchée
            non pas vraiment dans les normes
            moi même, j'prend pas mon petit dej le matin , sauf le week-end après une grâce mâtiné
            et mon constat est sans appel , je me sens super en forme et pleine d'énergies quand je le prends ,que sans
            si on doit changer les normes ,on va tout faire à l'envers , on dort la journée , et on se lève au couché du soleil , comme ça on fait tout de travers
            si ce Dewey était encore en vie , il encouragerait assurément cette pratique
            il m'a l'air un peu perché ce gars ..
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              Space
              Ah non
              Perchée it's me


              Mange ma Spaçou
              Les écoute pas ces gourous
              !

              Commentaire


              • #37
                Issabrahimi
                Comme ça été mentionné par Perchée, le jeune intermittent concerne le temps choisi pour son premier repas. Et ça ne coute rien vraiment.
                sérieux Issa , tu vois ou le jeune dans cette pratique ? déjà en temps normal notre dernier repas est au environ de 19 h . ca parle de 16 heure de jeune , alors que y'a a peine deux heures qui sorte du lot ou en temps normal déjà on mange rien . rajoute a cela que quand tu rate ton petit deje , le creux de midi se fera sentir encore plus fort , ce qui fait que ce dont tu t'es privé deux ou trois heures plutôt tu va le rattraper juste apres ces dernières

                Commentaire


                • #38
                  Issabrahimi
                  Je ne sais pas pourquoi tu penses que c'est un régime compliqué. C'est le jeune le plus facile pourtant.
                  je pense pas que c'est compliqué , je pense plutôt que c'est Con . le vrai jeune je devais avoir 7 ou 8 ans quand j'ai commencé a faire mes premiers jrs .
                  ce que tu ne veux pas saisir , c'est qu'il est beaucoup plus préférable de comprendre comment fonctionne son métabolisme en général et en particulier puisque y'a des spécificités qui échappe a la règle . aussi encore une fois comprendre un peu ce qu'on ingurgite a longueur d'année , ce qui serait bien d'éviter , et ce qu'on devrait absolument éviter . au lieu de s'imposer des règles qu'on applique aveuglement .

                  Commentaire


                  • #39
                    Zviti

                    plus préférable de comprendre comment fonctionne son métabolisme en général et en particulier puisque

                    Le livre de Dewey répond a cette question. Il a cherché la réponse en lisant des livres écrits sur les habitudes de tous les peuples. Il dit que les Bédouins, les Japonais, les Asiatiques, les Europiens, les Amérindiens ne savaient pas c'est quoi un petit déjeuner. Les Anglais ont introduit cette innovation inconnue chez le reste du monde.

                    Dr. John Hadden dit la meme chose. Que le corp était créé pour fonctionner son nourriture le matin jusque lorsque le soleil atteint le Zénith.

                    Katsuzo Nishi avait publié un livre aussi qui s'appellait '' le petit déjeuner est toxique''. ( 朝食害毒論). Il dit il a fait des recherches a l'Université en collectant son urine le matin sans petit déjeuner et aprés le déjeuner et il a remarqué quand il ne prenait pas le petit déjeuner, son foie et ses reins détoxifient des toxines.

                    Ces gens ont compris le fonctionnement du corps chez la majorité d'ou leur déduction que le petit déjeuner est toxique pour le corps.

                    La science moderne a confirmé que ces 3 génies ont été en avance sur le reste.

                    Commentaire


                    • #40

                      Le livre de Dewey répond a cette question. Il a cherché la réponse en lisant des livres écrits sur les habitudes de tous les peuples. Il dit que les Bédouins, les Japonais, les Asiatiques, les Europiens, les Amérindiens ne savaient pas c'est quoi un petit déjeuner. Les Anglais ont introduit cette innovation inconnue chez le reste du monde.
                      combien de fois devrai te dire que ca reste juste des comparaisons sans un fondement scientifique ? nos ancêtres non seulement ils n'avaient pas de petit dej , mais aussi le plus souvent ils mangeaient rarement a leurs faim . de même qu'ils avaient un tout autre mode de vie . la longévité de l'homme moderne n'a pas évolué uniquement grâce a la médecine . la disponible de la nourriture y'est aussi pour beaucoup . donc si on veut faire des comparaisons crédible , va falloir prendre tout les aspects et les facteurs qui sont en lien avec les deux époque en considération .

                      Dr. John Hadden dit la meme chose. Que le corp était créé pour fonctionner son nourriture le matin jusque lorsque le soleil atteint le Zénith.

                      Katsuzo Nishi avait publié un livre aussi qui s'appellait '' le petit déjeuner est toxique''. ( 朝食害毒論). Il dit il a fait des recherches a l'Université en collectant son urine le matin sans petit déjeuner et aprés le déjeuner et il a remarqué quand il ne prenait pas le petit déjeuner, son foie et ses reins détoxifient des toxines.
                      et quand il le prenait son foie et ses reins s'arrentait de fonctionner ?
                      quand on ne mange pas , le corps prend de ses réserves et le foie ainsi que le rein continu toujours de faire leurs travail . ce qui change , c'est que y'en a qui ont de grosse réserve , alors que d'autre fonctionne juste juste . de ce fait quelqu'un qui fonctionne juste juste sentira très bien l'effet du manque d'énergie et a la langue ca pourrait même lui être nuisible s'il fait un travail dur . tu peux même constater cela chez les enfants qui ne prennent pas leurs petit dej pour X ou Y raisons . très souvent ils se plaignent de vertige ; mal de tête , nausée ect ..
                      la toxicité n'est pas dans le petit dej ; mais dans ce qu'on prend pendant ce dernier . de même pour détoxification . si tu veux que ca se passe comme il se doit , il faut juste ne pas submerger ton métabolique par des Cochonneries a longueur de journée , et apprendre a lui offrir plus ou moins ce dont il a besoin wbess . bien sur après y'a l'hygiène de vie dans sa globalité a qui on doit faire aussi attention .

                      La science moderne a confirmé que ces 3 génies ont été en avance sur le reste.
                      pour l'instant on ne voit que des vendeurs de livres et de la poudre de perlimpinpin , avec chaque année de nouvelles recettes , et de nouveaux motx a la mode . ces dernières années ; la médaille est revenu au detox

                      Commentaire


                      • #41
                        des comparaisons sans un fondement scientifique ?

                        Zviti

                        Écris sur google scholar '' Intermittent fasting''. Tu vas avoir des milliers de résultats sur les études scientifiques publiés. Tu répetes qu'il n'y a pas des études alors que c'est faux. Il y en a a gogos sur des revues scientifiques trés sérieuses et des études peer reviewed qui sont les stadards d'Études sérieuses en science expérimentale.

                        souvent ils se plaignent de vertige ; mal de tête , nausée ect ..

                        Symptomes d'hypoglycémie qui disparassent aprés quelques jours ou semaines quand la résistance a l'insuline s'améliore et le métabolisme devient éfficient.


                        pour l'instant on ne voit que des vendeurs de livres

                        J'ai cité ces 3 car ils sont trés anciens. L'Un a écrit son livre a l'époque de la guerre civile Américaine. Juste pour que tu me dises pas que c'est une nouvelle théorie ou arnaque.

                        Katsuzo Nishi était un ingénieur et le chef des ingénieurs qui a construit le premier métro de Tokyo. Lui meme dit qu'il avait lu 70 000 livres en médecine. Il était parmi les premiers qui ont écrit sur l'intélligence artificielle dans le monde. Il était le premier inventeur de la pompe de béton.
                        Dernière modification par Issabrahimi, 09 mai 2022, 23h38.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tout ce qui est restrictif très peu pour moi,

                          Si ca marche pour certains tant mieux mais pour une personne qui par exemple fait son sport en fin de journée et ne s'alimente pas derrrière un minimum c'est contre productif,

                          La chrononutrition semble plus adapté il faut faire au besoin et éviter d'être carencé...

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X