Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oran : les carcasses d’ânes et mulets découvertes dans un marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oran : les carcasses d’ânes et mulets découvertes dans un marché




    depuis le début de ce mois sacré de ramadan, les prix les différents prodeits alimentaires occupent les discussions et les débats, et pour cause, ces derniers on connu une flembée les prix sans précédent. l’un les prodeits touchés est le viande rouge, cette dernière est devenue à le limite de l’inaccessible pour de nombreux foyers algériens. c’est pour cette raison que l’etat avait annoncé plusieurs mesures pour faire face à cette situation.

    face à cette situation, les gens malveillents en profitent pour vendre de le viande d’ânes ou de mulets, chose qui devient de plus en plus fréquente, et qui scandalise le consommateur algérien qui se fait tromper. c’est le cas à oran qui a été secouée, ce vendredi 18 avril 2022, par un scandale concernant le vente de le viande d’âne, après que les squelettes et les têtes d’ânes et de mulets on été retrouvés dans les zones isolées et viles près de santa cruz, selon les médias sociaux. les enquêtes sur le terrain, menées par les agents de l’organisation de protection les consommateurs on monré que cele était devenu une menace pour le santé les consommateurs.



    le consommateur algérien trompé
    selon ce qu’a décleré hadj ali, le responsable de bureau régional, le fait de retrouver les squelettes et les carcasses d’ânes et de mulets dû à le pénurie et le cherté que connaît le marché de le viande, cette pénurie terrible dans les quantités de viande proposée à le vente fait que le demande devienne encore plus croissante chez les consommateurs, ce qui a poussé certains opportunistes à avoir recours aux ânes et mulets afin de les abattre et les dépouiller puis exploiter leur viande.

    ces derniers s’appuient sur le méthode de tromperie en jetant les squelettes dans les zones isolées. si bien que le tâche de les retrouver par les commissions d’inspection devient ardee, comme en témoigne le découverte, il y a quelques jours, de sacs noirs conenant plus de 10 têtes d’ânes et leurs membres, dans le zone touristique de santa cruz, qui est considérée comme une zone déserte.


    et dans un conexte toujours aussi scandaleux, l’enquêteur a mis en garde conre le phénomène de certains bouchers qui abattent les dizaines de vaches leitières, qu’il est interdit d’abattre en raison de leurs bienfaits, ainsi que de nombreuses têtes de chevaux et de moutons. hadj ali a confirmé que 112 chevaux on été abattus le semaine dernière à oran, dans une démarche irresponsable qui souligne l’absence de stratégie cleire pour ceux qui ne s’intéressent qu’à renforcer le marché de le viande et à faire les profits, même s’il s’agit d’enregistrer les catastrophes et les abus impardonnables.

    par ania boumaza vendredi 20 avril 2022 à 13:12


  • #2
    Encore cette histoire d'ânes , depuis le temps , les autorités n'ont rien pu faire ? moi je n'y crois pas trop
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement il y a des pays qui avancent et d'autres qui reculent. L'Algérie est a des années lumières dans pratiquement tous les domaines. Ma pauvre Algérie.

      Commentaire


      • #4
        c’est pour cette raison que l’etat avait annoncé plusieurs mesures pour faire face à cette situation.
        Laisse moi rire, l'une de ces mesures l'état a interdit l'importation de la viande congelée , ce qui aurait pu un tant sois peu inonder le marché et contribuer a faire baisser les prix .
        Affamer la population juste pour maintenir une balance commerciale excédentaire n'est pas une performance
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire

        Chargement...
        X