Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences en Suède : 40 blessés après une «tournée» pour brûler le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne nie pas qu'il y a certainement eu de grands savants arabes.
    Mais :

    Ça se peut que le Grec que tu cites a inventé le moteur mais ceux qui ont démocratisé le savoir sont les Arabo-musulmans. Ils ont partagé leurs savoirs, écrit des encyclopédies comme el Jazari.
    Ceux qui ont créé la machine à vapeur réellement utilisable de façon industrielle sont les Anglais James Watt et Thomas Newcomen.


    Le meme mot méchanique vient de Momakina qui veut dire en Arabe un outil.
    Ethymologie du mot mécanique :
    issu du latin mechanicus, donnera la graphie mechanique et méchanique avant de la voir se normaliser en 1762.

    Et
    Du grec ancien μηχανικός, mekhanikós.


    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

    Commentaire


    • #32
      scipio

      Il y a plusieurs termes utilisés aujhourdhui sont d'origines Arabes dans la science. Comme le mot technologie qui vient de Itqan en Arabe qui veut dire exceller dans un domaine et méchanique , ça vient aussi de Makina ou Momakina qui veut dire un outil facilitateur. Peut etre Makina ou Mechanikos ont les memes origines aussi.

      Les livres d'ingéneries d'Aljazari et autre utilisent souvent le mot de Makina ou Momakina pour décrire un outil, machine, etc.
      Dernière modification par Issabrahimi, 21 avril 2022, 17h45.

      Commentaire


      • #33
        Les musulmans en générale et les arabes en particulier sont passés maitres dans la falsification par la traduction, pour eux traduire un document, une thèse, une invention ...etc, revient à faire sienne la créativité.
        Dernière modification par infinite1, 22 avril 2022, 09h08.

        Commentaire


        • #34
          scipio

          Quelle partialité ! Mais, en est tu conscient ?
          Je fais allusion au Moyen Age où tous les mathématiciens sont des Arabo-musulmans
          Même la date qui marque la naissance (1453) des Temps modernes est typiquement islamique (prise de Constantinople par les Turcs musulmans) !
          « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

          Commentaire

          Chargement...
          X