Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences en Suède : 40 blessés après une «tournée» pour brûler le Coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violences en Suède : 40 blessés après une «tournée» pour brûler le Coran

    De graves scènes de violences émaillent le pays depuis plusieurs jours dans le sillage d'une tournée anti-islam d'un groupe d'extrême droite.

    La police suédoise a porté lundi à 40 blessés, dont 26 policiers, le bilan des graves violences survenues dans plusieurs villes du pays dans le sillage d'une «tournée» d'un groupe d'extrême droite voulant brûler le Coran.


    La gestion de cette tournée anti-islam a également suscité la condamnation de plusieurs pays musulmans: après l'Irak et l'Arabie Saoudite, la diplomatie turque a déploré lundi «l'hésitation à empêcher des actes provocateurs et islamophobes (...) sous couvert de liberté d'expression», tandis qu'une manifestation a eu lieu devant l'ambassade de Suède en Iran.


    Aux cris d'«Allahu Akbar» (Dieu est grand), de premières contre-manifestations contre la venue en Suède du chef du parti danois anti-islam «Ligne dure», Rasmus Paludan, avaient dégénéré jeudi en violences contre la police, dans des quartiers à forte communauté musulmane des villes suédoises de Norrköping et Linköping.

    Les scènes d'émeutes s'étaient ensuite propagées durant le week-end à plusieurs autres villes, où M. Paludan, qui a la double nationalité danoise et suédoise, a mis le feu ou projeté de mettre le feu à des exemplaires du livre saint de l'islam.
    «On a essayé de tuer des policiers»


    La police suédoise, dont une vingtaine de véhicules ont été incendiés ou endommagés, considère avoir été la cible principale de ce qu'elle a qualifié d'«émeutes violentes». «Beaucoup de choses suggèrent que c'était la police qui était la cible principale, plutôt que les organisateurs», a déclaré lors d'une conférence de presse Jonas Hysing, commandant des opérations spéciales.

    «On a essayé de tuer des policiers», s'est ému à ses côtés le chef de la police du pays, Anders Thornberg. «Des individus criminels ont profité de la situation pour faire preuve de violence» et ce «sans rapport avec les manifestations», a-t-il également affirmé. La police suédoise suspecte aussi les violences d'avoir été appuyées depuis l'étranger, mais aucun pays n'a été désigné.

    La journée de lundi a été marquée par un retour au calme, avec le départ de Suède de M. Paludan, rentré au Danemark.

    Plus de quarante personnes, dont plusieurs mineurs, ont été arrêtées dans ces affrontements survenus également à Malmö, Örebro et à Rinkeby, une banlieue de la capitale Stockholm. Les violences ont culminé dimanche lorsque la police avait dû tirer des coups de feu de semonce à Norrköping, blessant trois personnes par balle, selon elle du fait de ricochets. En dehors des policiers, 14 personnes ont été blessées.

    «Environ 200 participants se sont montrés violents sur place et la police a dû intervenir avec des armes en état de légitime défense», selon M. Hysing. Des heurts avec la police, émaillés de jets de pierre et de voitures brûlées, avaient entraîné dimanche 26 arrestations à Norrköping et Linköping.

    À Malmö, où M. Paludan a brûlé un Coran samedi, la nuit de dimanche à lundi a été agitée, comme la veille, avec notamment un départ de feu dans une école.
    Une provocation parfois «tolérée»


    Du Danemark à la Belgique en passant par la France, Rasmus Paludan est coutumier ces dernières années de projets de mettre le feu à des exemplaires du Coran, généralement dans des quartiers immigrés à forte population musulmane. Les évènements sont souvent interdits par la police, mais parfois tolérés au nom de la liberté de manifestation malgré les vives tensions provoquées par les rassemblements, comme jeudi en Suède.

    Ces autorisations suscitent l'incompréhension du monde arabo-musulman. «Les viles attaques en Suède contre notre livre saint, le Coran, montrent que les leçons du passé n'ont pas été apprises», a affirmé le ministère turc des Affaires étrangères sur Twitter, déplorant que des «crimes de haine soient ouvertement tolérés sous couvert de liberté d'expression».

    La diplomatie irakienne avait convoqué dimanche le chargé d'affaires suédois, dénonçant d'un acte «provocateur pour les sentiments des musulmans et offensant pour ce qu'ils ont de sacré». L'Arabie saoudite avait également «condamné les agissements de certains extrémistes en Suède et leurs provocations contre les musulmans», selon son agence officielle.
    Le Figaro
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Ce pays qui était un havre de paix, de liberté, d'avancées sociales est en train de se transformer en cloaque par la magie d'une immigration incontrôlée avec ses allogènes d'autres cultures et surtout d'une autre religion.
    Les Suédois doivent se mordre les doigts d'avoir eu des gouvernements si laxistes et permissifs en matière d'immigration.

    Commentaire


    • #3
      Zemmourrrrr, Zemmourrrr,.....sors de ce corps !


      Les allemands se sont bien mordus les doigts avec le facho criminel Hitler. Combien de Torahs ont été brûlés à l'époque? C'est bientôt au tour des russes de se mordre les doigts, il paraît.

      Le vrai sujet du topic c'est plutôt un facho raciste Danois-suédois qui appelle à la haine et à la violence en réponse lors de rassemblements: "..... tournée anti-islam d'un groupe d'extrême droite....". Pour le reste du sujet, faut voir les gilets jaunes.

      Commentaire


      • #4
        Les Suédois doivent se mordre les doigts d'avoir eu des gouvernements si laxistes et permissifs en matière d'immigration
        les habitants d'origine musulmane sont estimés à seulement 3.4 % de la population totale de la suède .
        Dernière modification par xenon, 19 avril 2022, 12h21.
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          La peste brune est de retour en Europe ,après les 50 millions de morts qu'elle a provoqué , elle relève la tête et s'exprime au grand jour .
          c'est la faute au laxisme des gouvernements Européen successifs
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            une «tournée» pour brûler le Coran
            Quel acte civilisé!

            Commentaire


            • #7
              Ce pays qui était un havre de paix,

              alibigoud

              Un havre de paix qui vole aux parents immigrants leurs enfants et bébés sous fausses prétextes et dont le ministre de la défense, selon un cable de wikileaks, avait demandé son armée en Afghanistan de ''tester'' les armes Suédois sur les Afghans.

              Il y a des lois divines dans ce monde. La justice est une seule. Tu ne peux pas etre juste chez toi et injuste chez l'autre. C'est pour cela que la loi divine prime sur la loi séculaire et laique.

              Commentaire


              • #8
                C'est pour cela que la loi divine prime sur la loi séculaire et laique.

                Encore faut-il savoir par qui est édicter cette loi divine? ...

                Ce qui ouvre droit à toutes les dérives, n'importe qui peut se prévaloir comme étant mandataire de ce divin...

                Commentaire


                • #9
                  Encore faut-il savoir par qui est édicter cette loi divine? ...

                  Un pieux Musulman meme en position de force ne demande pas son armée de tester ses armes contre les civils Suédois. On parle la d'un ministre de la défense de la Suéde qui demande a son armée de ''tester'' ses armes en Afghanistan sur les civils.

                  Une personne qui a un coeur comprend qu'il s'agit d'une abomination immorale surtout venant d'un haut responsable qui représente un pays soit disant civilisé et pas de Daish ou un groupe térroriste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme par hasard à quelques jours de l'élection présidentielle, on montre ce qui se passe ailleurs pour bien faire peur aux français, une vieille technique bien connue des merdias surtout le Figaro adapte de titre xénophobes.
                    Quand on fait de la provocation, on en assume les conséquences ! À tous les charognards et fils de charognards qui vont d'applaudir en crachent des phrases à l'emporte pièce...liberté ceci ou liberté cela, et bien je pense savoir pourquoi dans l'histoire et dans certain livre on vous nomme à juste titre mécréants...




                    Commentaire


                    • #11

                      xenon

                      les habitants d'origine musulmane sont estimés à seulement 3.4 % de la population totale de la suède
                      Les petits veinards !

                      Commentaire


                      • #12
                        Les petits veinards !
                        il fait trop froid dans ce pays , la France c'est mieux ,meilleur climat .
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Un pieux Musulman meme en position de force ne demande pas son armée de tester ses armes contre les civils Suédois.

                          Il y a lieu de ne oublier aussi les "musulmans tout aussi pieux" qui se font explosés en kamikaze au milieu des foules au nom d'Allah...

                          Mais ceux là au nom d'une réalité qui dérange il faut les passés sous silence.
                          Dernière modification par infinite1, 19 avril 2022, 14h32.

                          Commentaire


                          • #14
                            Issabrahimi

                            Un pieux Musulman meme en position de force ne demande pas son armée de tester ses armes contre les civils Suédois.
                            Le 07 avril 2017, un pieux musulman a foncé dans la foule avec un camion à Stockholm, tuant 5 personnes (dont une enfant de 11 ans) et en blessant 14 autres, au nom de sa religion.
                            En garde à vue, il s'est réjouit d'avoir écrasé des infidèles.
                            Attentat revendiqué par l'EI.

                            Commentaire


                            • #15
                              alibigoud

                              Comme il est pieux alors que l'Islam interdit d'attaquer les civils meme en guerre. Il ne connait rien a sa religion et il est fort probable qu'il était un instable mental.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X