Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Match Algérie-Cameroun à rejouer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Match Algérie-Cameroun à rejouer

    Le recours introduit par la Fédération Algérienne de Football (FAF) auprès de Fédération internationale de football (FIFA) aux fins de faire rejouer le match contre le Cameroun pour cause de fautes d’arbitrage manifestes, a-t-il une chance d’aboutir ? Si jusque-là les observateurs les plus avisés s’accordaient à répondre par la négative, un élément nouveau, en provenance d’Egypte, entrouvre la porte à une lueur d’espoir.

    La Fédération internationale examinera ce recours jeudi 21 avril en cours. Les révélations faites par le journaliste égyptien Maher Genina permettent d’espérer une issue heureuse pour l’équipe nationale.

    A en croire donc le journaliste de la chaîne On Time Sports, « l’enquête de la FIFA a pris une autre tournure avec de nouveaux éléments en faveur de l’Algérie », évoquant un enregistrement audio compromettant. Il affirme que « la FIFA enquête actuellement sur l’affaire d’un arbitre qui a reçu une somme d’argent par virement sur son compte via une société appartenant à un président d’une fédération dont la sélection est qualifiée au prochain mondial ». On aura compris, même si les personnes en question ne sont pas cités nommément, qu’il s’agit de Bakary Gassama et de Samuel Eto’o.

    L’éventualité de faire rejouer la rencontre est d’autant plus plausible que le ministre algérien des Sports, Abderazak Sebgag, qui s’était astreint au silence depuis la déconvenue de Blida, parle désormais de « dossier solide déposé à la FIFA. » Il emboîte ainsi le pas au président de la FAF, Charafeddine Amara, qui laisse entrevoir, lui aussi, la possibilité d’une réponse positive de la FIFA, après avoir fait preuve d’un franc pessimisme dans un premier temps. Quoi qu’il en soit le suspens sera définitivement levé jeudi.

    Radio M
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Quoi qu’il en soit le suspens sera définitivement levé jeudi.
    Quoi qu'il en soit, le fait qu'une équipe est tributaire de la probité d'un arbitre cela signifie que celle-ci n'est pas suffisamment prête pour un rendez-vous mondial. C'est triste mais il faut bien voir la vérité en face.
    Mais, que la justice soit faite.

    Commentaire


    • #3
      la FIFA enquête actuellement sur l’affaire d’un arbitre qui a reçu une somme d’argent par virement sur son compte via une société appartenant à un président d’une fédération dont la sélection est qualifiée au prochain mondial .
      N'importe quoi cette histoire !
      Si corruption y en a, il n'est même pas question de rejouer le match et l'algérie serait qualifiée d'office.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        l'inconnu Un arbitre peut sciemment saboter une équipe avec des décisions injustes et je pense que tu sous-estimes cela..Tu ne peux pas être pleinement serein avec un tel arbitre qui t'attends au tournant à chaque incident et tu l'es encore moins quand tu sais que tu disputes un match barrage pour te qualifier en CDM (c'est un travail de 4 ans). Rares sont les équipes qui parviennent à se qualifier avec une facilité déconcertante.
        Avec ce Bakary Gassama, tu as beau marquer et dominer de 3 buts, tout sera fait pour ne pas que tu passes. Rapelle-toi du carton jaune gratuitement donné à Rami Bensebaini (la pierre angulaire de la défense algérienne) qui a ensuite été privée de match retour.

        Bref on espère que le match soit au mieux rejouer, au pire que la crapule d'arbitre soit lourdement sanctionner.

        Commentaire


        • #5

          C'est très juste ce que tu dis. Seulement il faut avouer que le niveau a baissé. C'est une équipe quatre saisons, à un moment elle met du feu et à un autre elle est complètement givrée. C'est pas bon côté palpitations.

          Commentaire


          • #6
            l'inconnu En effet, la CAN 2022 fût une méchante erreur de parcours ! Je reste persuadé que si il y avait un arbitrage propre et impartial la physionomie du match aurait été tout autre. Mais bon, c'est ça l'Afrique comme ils disent.

            Commentaire

            Chargement...
            X