Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les violences de l'OAS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    alibigoud
    La bataille de France a eu lieu en 1940.

    Commentaire


    • #62
      Les crimes de la colonisations sont abjects il faut en convenir, mais les crimes de l'indépendance sont encore pires, du fait qu'ils soient commis par les frères de sang et de religion...

      Quelle différence y a t-il entre les enfumades du Dahra, et celles qui ont décimées des familles entières de l'été passé à Ikhlidjen?

      Commentaire


      • #63
        Lorsqu'il y a réellement une intention génocidaire, il n'y a pas de pause et la population continue de diminuer.
        Il ne faut pas oublier que malgré une forte natalité, l'Afrique devait faire face à une importante mortalité infantile et à de fortes épidémies qui décimaient régulièrement la population.
        oui je connais la chanson lol , avec vous y'a toujours moyen d'expliquer vos conneries a votre avantage , et ca ne date pas d'hier .

        Commentaire


        • #64
          Zviti

          oui je connais la chanson lol , avec vous y'a toujours moyen d'expliquer vos conneries a votre avantage , et ca ne date pas d'hier .
          Moi aussi, je connais la chanson.
          En matière de démographie africaine les chiffres donnent l'explication que les méchants colonisateurs blancs ne sont pas responsables de toute la misère de ce continent.
          Il faudra que vous assumiez aussi votre part de responsabilité.
          Chacun doit prendre sa part, comme pour l'esclavage, la traite arabo-musulmane ayant été la plus meurtrière pour la population africaine car elle s'est prolongée sur treize siècles, contre trois siècles pour la traite atlantique.
          Dernière modification par alibigoud, 21 avril 2022, 22h08.

          Commentaire


          • #65
            Moi aussi, je connais la chanson.
            En matière de démographie africaine les chiffres donnent l'explication que les méchants colonisateurs blancs ne sont pas responsables de toute la misère de ce continent.
            Il faudra que vous assumiez aussi votre part de responsabilité.
            absolument pas mon alibigoud , absolument pas . suis pas connaisseur en la matiere . mais ce dont je suis sur , c'est qu'on ne fait la lecture d'un siècle comme on le ferait dans une boule de cristal . il s'agit pas ici de victimisation ne de que sais je d'autre . pour moi en tout les cas , c'est juste pour mettre les points sur les i et je trouve que c'est nécessaire si on veut comme souhaite certains passer a autre chose . le hic , c'est que la france traine derrière tellement de casserole derrière elle en Afrique , que ca soi pendant ou après la décolonisation que je doute fort qu'elle décide un de ces jrs de jouer franc jeu .

            Chacun doit prendre sa part, comme pour l'esclavage, la traite arabo-musulmane ayant été la plus meurtrière pour la population africaine car elle s'est prolongée sur treize siècles, contre trois siècles pour la traite atlantique.
            j'ai rien a avoir avec la traite arabo musulmane et si vous voulez régler des soucis avec eux vous n'avez qu'a aller chercher les acteurs de cette époque dans leurs tombe . par contre mon histoire a moi a un lien direct avec la france d'aujourd'hui . nos cranes , nos archives , et beaucoup de biens sont presque soixantes années apres l'indépendance entre les mains du colon d'hier . pour moi c'est le minima a revoir si l'on veut réellement tourner la page . ce n'est pas aussi compliquer , ni trop demander je trouve .

            Commentaire

            Chargement...
            X