Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam interrompt un gala à M’chedallah à Bouira

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mais pour moi l'imam (dans sa fonction) est le personnage le plus nuisible de la société.
    En plus, j'en connais même qui boivent du whisky carte noire de préférence ........ et en cachette

    Plus sérieusement, surplace tlm (y compris le wali de Bouira, le chef de daïra etc .......) s'accorde pour dire que cet imam a dérapé. Aussi bien par l'acte dont il s'est rendu coupable, le moyen employé (les haut parleurs de la mosquée) que par les mots insultants qu'il a adressé à toute la population). Il s'est d'ailleurs excusé depuis et a quitté la ville.

    Quant à savoir si le gala organisé devait se faire en face de la moquée, il faut juste savoir que le centre ville de cette ville est très petit et que cela fait des décennies que ça se déroule à cet endroit (place des martyrs sic !)
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #17
      Je vois déjà se profiler une levée de bouclier contre mes propos, mais pour moi l'imam (dans sa fonction) est le personnage le plus nuisible de la société.

      Je m'explique:

      --- Si ce que les imams prêchent, c'est des vérités vraies, au lieux de faire dans le bénévolat pour la difusion de ces vérités en missionnaires de la foi et de rédemption de leurs semblables, l’imam lui en fait un fond de commerce, c'est "Tahannouts" en la matière (boutiquier de la foi) et vois dans ce commerce, une rente perenne sur le dos de la société.

      --- Si par contre en religion il n'y a aucune vérité (création humaine pour l'asservissement, et endormissement sociétal à des fin politiques et économiques), alors là c'est encore plus grave, l'imam dans ses prêches aurait passer sa vie à mentir, entretenir indéfiniment le mensonge, et de façon lucrative indument sur ses semblables..

      --- Comme on peut le constater d'une façon ou d'une autre, la "nuisibilité de l'mama est plus que justifiée.


      L'Iman n'est ni plus où moins une sorte de Chaman, sorcier qui agissait dans les tribus primitives pour s'accaparer le pouvoir et la pensée magique, il soignait, donnait des remédes, désenvoutait et faisait la loi, en échange, les autres trimaient et chassaient pour lui, les meilleurs morceaux de gibiers lui était donner en offrande, il prenait les plus belle femmes et les autres fermaient leur gueule, en fin de compte, c'était un parasite qui vivait sur le dos des pauvres bigots et idiots chasseurs primitives.

      Dernière modification par zek, 18 avril 2022, 10h46.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #18
        S'ils écoutent juste de la musique sans provoquer ou déranger autrui (la mosquée entre autres) par des nuisances sonores par exemple , je ne comprend pas leur interdiction
        En effet, car les appels à la prière par haut-parleurs, c'est déjà une nuisance sonore.

        Commentaire


        • #19
          En effet, car les appels à la prière par haut-parleurs, c'est déjà une nuisance sonore.
          ce que je voulais dire , c'est que chacun ses nuisances sonores , mais pour être plus sage , il faut que les 2 haut-parleurs ne soient pas prêts l'un de l'autre , c'est à dire le haut-parleur du gala ne doit pas venir étouffer le haut-parleur de la mosquée , sinon ça devient de la provocation
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #20
            l'avenir des musulmans c'est les bars et les boites de nuit apres salat el 3icha a la place de voler fi ramadan ou de vendre un kg de sardines a 1500DA

            Commentaire


            • #21
              Tu t'imagine si il utilise le haut parleur pour dire :

              "Hé toi untel je t'ai vu avec tel ou tel femme, repend toi"
              J'aime surfer sur la vague du chaos.

              Commentaire


              • #22

                Déjà, les hauts parleurs devraient être interdit, à l'époque, les gens n'avaient pas de montres et de téléphone portable, c'est pour ça que le muezzin faisait l'appel à la priére, et ces idiots aux 21 siécle utilisent les hauts parleurs, comme si que celui qui devait prier allait oublier de faire sa priére.


                Dernière modification par zek, 18 avril 2022, 16h12.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #23
                  En effet, car les appels à la prière par haut-parleurs, c'est déjà une nuisance sonore.
                  C'est pour ça qu'en Arabie Saoudite, ils ont baisser le son. ​

                  En Arabie saoudite, les mosquées contraintes de baisser le son.
                  Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                  Commentaire


                  • #24
                    "Hé toi untel je t'ai vu avec tel ou tel femme, repend toi"
                    Non plutôt : "Va te pendre !".

                    Commentaire


                    • #25
                      Devant le tollé qu’ont suscité ses propos insultants, l’imam de la mosquée « Al Hidaya » a présenté ses excuses à la population.
                      Source : TSA
                      Est ce qu'il a présenté ses excuses par haut-parleur ?

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X