Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morbihan: la passagère d'un avion de tourisme prend les commandes après un arrêt cardiaque du pilote

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morbihan: la passagère d'un avion de tourisme prend les commandes après un arrêt cardiaque du pilote

    La jeune femme, qui n'avait jamais piloté, a réussi à éviter un crash sur des habitations. Si le pilote est mort, elle s'en est sortie «pratiquement indemne», selon les pompiers.


    Le pilote d'un avion de tourisme a fait un arrêt cardiaque en plein vol ce samedi matin au-dessus de Plouhinec, dans le Morbihan. Sa passagère a pris le contrôle de l'appareil, évitant de justesse un crash sur des habitations, rapportent Ouest-France et Le Télégramme . L'information a depuis été confirmée par les pompiers du département auprès de l'AFP.


    Aux alentours de 10 heures, l'aéronef, un Dragonfly, a décollé de l'aéroport civil de Lann-Bihoué, situé sur la commune de Plœmeur, pour se rendre jusqu'à Quiberon. À son bord se trouvaient un pilote expérimenté de 65 ans et une passagère, âgée de 35 ans, qui n'avait jamais piloté. Après une trentaine de minutes de vol, l'homme a été pris d'une forte douleur à la poitrine puis a perdu connaissance. La jeune femme a réussi à prendre les commandes alors que l'appareil volait au-dessus de la commune de Plouhinec, empêchant ainsi un crash sur la commune. L'avion s'est finalement écrasé dans une zone marécageuse à proximité.


    Une enquête ouverte


    L'accident a nécessité le renfort d'appareils de la Marine nationale, la zone de l'accident étant difficilement accessible. Le pilote était décédé à l'arrivée des secours. La passagère, en état de choc, a été transportée au centre hospitalier du Scorff à Lorient. Par miracle, elle n'a pas été blessée durant le crash. Elle «est pratiquement indemne», a indiqué à l'AFP le CODIS du Morbihan. Une enquête a été ouverte et confiée conjointement à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Brest et la brigade de Port-Louis.


    Le Figaro







  • #2
    HamdoulAllah 3la slametha
    KechMarra centrum

    Commentaire


    • #3
      Elle a certainement eu la peur de sa vie, en effet le plus difficile dans le pilotage est l'atterrissage!

      Je me demande même comment elle a pu se poser, il faut réduire ou couper (ralenti) le moteur (celons le model), sortir les volets et faire l'arrondi, ce n'est pas évident même pour un débutant.

      Elle a eu beaucoup de chance!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        C'était sa première leçon de pilotage. Série noire, le lendemain dans la même région, près de Saint-Brieuc, 3 sont morts dans l'accident d'un avion de tourisme, juste après le décollage.

        Commentaire


        • #5
          Le problème avec les mono moteur c'est qu'une panne au décollage c'est le crash sauf s'il y a un champs dans l'alignement de la piste.

          Une panne en altitude est moins grave car si l'on est à 3500 pieds on a le temps de voir un champ, par contre en zone boisée ou sur la mer, c'est moins évident! Un ami de l'aéroclub s'est posé sur la cime des arbres, il s'en est sorti sans la moindre égratignure!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire

          Chargement...
          X