Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Cuisine marocaine: Zalabya boufarik
Réduire
X
-
la zlabia est très écœurant...un bout et pas tous les jours...
la Chebakia est marocaine, plus foncée et très sucrée, ils mettent de la cannelle et beaucoup de safran dans la pâte...
Le griwech, est une pâtisserie algérienne, la pâte est plus claire...on y met de la fleur d'oranger, un soupçon de safran mélangé dans de l'eau et jamais de cannelle etc...je viens juste d'en préparer......"Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...
Commentaire
-
Aucune ressemblance surtout . de là à dire que l'une est une version de l'autre
Pour qu'on m'accuse pas de je ne sais quoi, j'ai googlé le Griwech marocain et ça me sort chebakia comme résultat lol
Voici l'algérienne, moins sucrée et moin cuite
la marocaine ( sur le site ça dit Chebakia, Griwech ou lemkher9a)
Commentaire
-
Bah d'apès ce que j'ai pu voir chez le marocain, ce vous appelez Chebakia n'est autre que ce qu'on appelle en Algérie GriwechDernière modification par Zviti, 13 avril 2022, 21h52.
Commentaire
-
Perso je préfère le griwech Algérois à la zlabiya (Boufarikoise) , c'est plus léger , moins sucré et plus digeste ; cela dit , le maroc n'a pas de zlabiya que je sache , c'est une invention Algérienne , on nous vole même notre patrimoine culinaire :dattes, zlabiya etc c'est graveDernière modification par ACAPULCO, 13 avril 2022, 20h32.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
Commentaire