Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisine marocaine: Zalabya boufarik

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zlabia de oued zenati un delice pour le ramadhan

Commentaire

La zlabiya est devenue marocaine ?
      ca ne me dérange pas perso, y a rien que je déteste plus que ce poison...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

la zlabia est très écœurant...un bout et pas tous les jours...

la Chebakia est marocaine, plus foncée et très sucrée, ils mettent de la cannelle et beaucoup de safran dans la pâte...

Le griwech, est une pâtisserie algérienne, la pâte est plus claire...on y met de la fleur d'oranger, un soupçon de safran mélangé dans de l'eau et jamais de cannelle etc...je viens juste d'en préparer...
        ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

ils comptent naturaliser quand ce Forum Algerien DZ en Forum Marocain DZ"
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Aucune ressemblance surtout . de là à dire que l'une est une version de l'autre
            Bah d'apès ce que j'ai pu voir chez le marocain, ce vous appelez Chebakia n'est autre que ce qu'on appelle en Algérie Griwech, la seule difference est que vous la laissez cuire un peu plus longtemps, sa couleur est plus foncée ( surement à cause de la teneur en sucre) et à mon gout, notre griwech est mieux avec un pate moin sucrée.

Pour qu'on m'accuse pas de je ne sais quoi, j'ai googlé le Griwech marocain et ça me sort chebakia comme résultat lol

Voici l'algérienne, moins sucrée et moin cuite

la marocaine ( sur le site ça dit Chebakia, Griwech ou lemkher9a)

Commentaire

Bah d'apès ce que j'ai pu voir chez le marocain, ce vous appelez Chebakia n'est autre que ce qu'on appelle en Algérie Griwech
              il fait meme pas la difference entre zlabia et griwesh et chabakia qui n'ont rien a avoir avec elle . puisque l'une est une pate disons classique , alors que la Zlabia est une pate liquide qui a fermenté un temps . dans quelque recettes jusqu'a deux jrs de fermentation .mais quand on sait pourquoi , yabtal el adjab
              Dernière modification par Zviti, 13 avril 2022, 21h52.

Commentaire

Perso je préfère le griwech Algérois à la zlabiya (Boufarikoise) , c'est plus léger , moins sucré et plus digeste ; cela dit , le maroc n'a pas de zlabiya que je sache , c'est une invention Algérienne , on nous vole même notre patrimoine culinaire :dattes, zlabiya etc c'est grave
                Dernière modification par ACAPULCO, 13 avril 2022, 20h32.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

Commentaire

Du côté de Rabat et à l'intérieur du Maroc , seul la Chebakia et Mgharka fassia المخرقة trône sur la table du jeneur.
                  Zlabia , j ai jamais vu en dehors de la France, idem pour Griwech ,makrout.

Commentaire

Chargement...
                  X