Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'ambassadeur de Russie en France convoqué après un nouveau tweet "indécent"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'ambassadeur de Russie en France convoqué après un nouveau tweet "indécent"

    Le compte Twitter de la Russie en France a publié une photo de Boutcha en commentant « plateau de tournage »

    Paris continue à s’indigner de la propagande de Moscou que l’ambassade de Russie relaye sur son compte Twitter. Ce jeudi, le ministre des Affaires Etrangères a décidé de convoquer l’ambassadeur, écœuré par sa communication « indécente ».



    Mercredi 6 avril dans la soirée, l’ambassade de Russie s’est fendue d’un message provocateur et brutal. Sur ce post, depuis supprimé, on pouvait voir de nombreux journalistes devant l’épave d’un char, prenant des photographies, dans la ville de Boutcha où des centaines de civils ont été retrouvés abattus après le retrait des forces russes. Et dessous, ce court message : « Plateau de tournage, ville de Boutcha ».






    « Indécence » et « provocation »



    Une façon limpide de reprendre la rhétorique de Vladimir Poutine qui affirme que les centaines de cadavres de civils découverts près de Kiev ne sont qu’une « mise en scène » orchestrées par les forces ukrainiennes. Choqué par la publication, le secrétaire d’Etat à l’Europe Clément Beaune a réagi avec un message laconique « au-delà de la honte, stop », seulement vingt minutes après le post d’origine.


    Ce jeudi matin, Jean-Yves Le Drian a de nouveau convoqué l’ambassadeur. « Face à l’indécence et la provocation de la communication de l’ambassade de Russie en France sur les exactions de Bucha, j’ai décidé la convocation au Quai d’Orsay ce matin de l’Ambassadeur de Russie », écrit le ministre des Affaires étrangères sur Twitter.

    De précédents dérapages


    Le diplomate est loin d’être dans les petits papiers de l’Elysée. Il avait déjà écopé d’une convocation le 25 mars dernier pour la publication de deux caricatures sur Twitter, jugées « inacceptables » par l’exécutif français. L’un de ces dessins humoristiques – les deux ont été supprimées après les critiques du gouvernement français – montrait des Européens à genoux léchant les fesses de l’Oncle Sam accompagne du message « la solidarité européenne en action ».



    20minutes.fr




    Dernière modification par sako, 07 avril 2022, 11h49.

  • #2
    j’ai décidé la convocation au Quai d’Orsay ce matin de l’Ambassadeur de Russie », écrit le ministre des Affaires étrangères sur Twitter.
    Pure formalité diplomatique pour la consommation aussi bien interne qu'externe, Jean-Yves Le Drian savait pertinemment que les représentations diplomatiques Russes en Europe continuerons a démasquer les mises en scène avérées ou non de Kiev, c'est de bonne guerre, quitte ensuite a supprimer les tweets non pas par peur de représailles, sachant que la Russie est capable de raser en un clic tous ces pays hypocrites dont on n'a pas vu ou entendu la moindre protestation dans de précédentes agressions menées par les Etats Unis, bien au contraire ils soutenaient l'invasion de l'Irak (l'Ukraine faisait alors partie de la coalition ) l'agression de l'Afghanistan , de la Syrie, Soudan, Somalie, Yémen, Libye ...etc etc
    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

    Commentaire


    • #3
      l'ambassadeur Russe n'a pas complètement tort sur le fond
      depuis la diffusion de la vidéo montrant Paris en proie à des bombardements Russe que le parlement Ukrainien avait monté de toutes pièces , ils sont devenus pas crédible , et je n'ose même pas imaginer le tas de trucage et de fausses infos qu'ils nous balancent depuis le début de cette guerre .
      j'ai juste de la peine pour le peuple Ukrainiens qui subit les conséquences des actes de leurs charlots de dirigeants , du coté russe comme du coté Ukrainien .
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        DocRemady

        sachant que la Russie est capable de raser en un clic tous ces pays
        Et sachant que la Russie sera rasée également.
        C'est donc une éventualité qu'un dirigeant censé n'envisagera pas sauf si c'est un malade mental...

        Commentaire


        • #5
          alibigoud
          Et sachant que la Russie sera rasée également.
          En s’entretuant réciproquement avec leurs propres arsenal jusqu'au dernier, le monde ne s'en porterait que mieux


          Mais parles nous du silence de ces même pays qui ont soutenus les US dans leurs agressions contre les pays cités
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            DocRemady

            En s’entretuant réciproquement avec leurs propres arsenal jusqu'au dernier, le monde ne s'en porterait que mieux
            Je ne suis pas aussi optimiste que vous.
            Une étude a démontré qu'un anéantissement entre les puissances nucléaires provoqueraient dans les 300 millions de morts, des retombées radio-actives sur toute la planète.
            Et que les nuages de poussières et de cendres soulevées amèneraient un hiver nucléaire en masquant le soleil avec pour conséquence un changement de climat et une famine généralisée.
            Je ne vois donc pas le monde mieux se porter avec un tel cas de figure.
            Dernière modification par alibigoud, 07 avril 2022, 21h11.

            Commentaire


            • #7
              Tu ne réponds tjrs pas a ma question, est ce l'effet du ramadan
              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

              Commentaire


              • #8
                Il devrait lutter contre les manipulations françaises et toute l'intox véhiculée par les médias français. Je crois qu'il aura plus de chances, vu que c'est plus à sa portée.

                Commentaire


                • #9
                  DocRemady

                  Tu ne réponds tjrs pas a ma question.
                  Je n'ai pas besoin de le faire puisque vous avez déjà donné cette réponse qui d'ailleurs est récurrente depuis de nombreuses années sur le forum.
                  Par contre, pour la Russie c'est nouveau, cela vient de sortir (comme disait Coluche) et cela ne se bouscule pas au portillon pour critiquer.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachi

                    Il devrait lutter contre les manipulations françaises et toute l'intox véhiculée par les médias français.
                    Mais vous êtes là pour vous en charger et vous n'êtes pas le seul.
                    Par contre l'intox et la propagande de vos potes Russes n'a pas vocation à être battue en brèche comme je le constate sur le forum.

                    Commentaire


                    • #11
                      a en perdre ses valeurs ? bah voyons !

                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        Par contre l'intox et la propagande de vos potes Russes n'a pas vocation à être battue en brèche comme je le constate sur le forum
                        Je ne cherche a rien justifier ..mais personnellement quand israel bombarde pendant des jours Gaza qui est une des zone mondiale la plus densement peuplé
                        et que les médias appelle ce crime ,flagrant et avéré, contre l'humanité...une "operation anti térroriste"..ou une opération "anti hamas"..sa fait longtemps que j'ai la nausée.
                        Donc faut arretter d'avoir la compassion etno selective..blanc et chretiens ..oui c'est des etres humains..les autres c'est des "degats collateraux.

                        Les usa ne reconnaise pas la CPI et quand un procureura voulut se saisir de crime de guerre commis par ces soldats et ces mercenaires "blackwater",parcequ'on tnous serine avec les "wagner" mais ont oublie que l'amerique a privatiser la guerre,et bien les usa ont lancé des mesures de represailles contre le TPI et son procureur...au final l'enquete a ete avorter.

                        Alors quand je voit a la telé ces "journaliste" qui nous parle de propagande russe...c'est l'hopital qui se fout de la charité...eux passe leur temps a jouer sur l'emotionnelle pour eviter de faire leur travail...nous fournir une information complete et impartial.

                        C'est exactement comme quand le journaliste Cohen a demander a Melenchon "pourquoi il n'aurait pas le droit d'etre Islamophobe"..et que Melenchon lui a repondu "oui et pourquoi a se compte là j'aurais pas le droit d'etre judeophobe"...et que Schiappa a twitter immediatement et cela est apparu en direct pour accusser Melenchon d'antisemitisme...c'est ecoeurant et cousu de fil blanc tellement c'est gros.
                        "tout a été dit , tout reste a penser"
                        Alain

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X