Dans les états baltes, la crainte d’une attaque russe est dans tous les esprits. D'autant plus que les souvenirs de l'occupation russe après la Seconde Guerre mondiale y sont encore vivaces. En Estonie, en Lettonie et en Lituanie, où vit une minorité russophone, de plus en plus de personnes rejoignent les gardes nationaux. La menace russe pour ces états est-elle réelle ? Et comment les population sur place gèrent cette situation tendue ? Reportages au coeur des pays baltes.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Après l’Ukraine, à qui le tour ?
Réduire
X
-
Après l’Ukraine, à qui le tour ?
Dans les états baltes, la crainte d’une attaque russe est dans tous les esprits. D'autant plus que les souvenirs de l'occupation russe après la Seconde Guerre mondiale y sont encore vivaces. En Estonie, en Lettonie et en Lituanie, où vit une minorité russophone, de plus en plus de personnes rejoignent les gardes nationaux. La menace russe pour ces états est-elle réelle ? Et comment les population sur place gèrent cette situation tendue ? Reportages au coeur des pays baltes.
“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint AugustinTags: Aucun(e)
-
il y'a du souci a se faire ..
Admettons que Poutine récupère l'Ukraine , la Russie sera toujours aux portes de l'Otan et la menace dont il se plaint sera toujours présente à ses frontières !
j'ignore en quoi consiste la stratégie de poutine et les objectifs qu'il s'est fixé ,mais ce qui est certain et évident ,c'est qu' il ne s'arrêtera pas à mi-chemin ."N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
-
Salut space,
il y'a du souci a se faire ..
Admettons que Poutine récupère l'Ukraine , la Russie sera toujours aux portes de l'Otan et la menace dont il se plaint sera toujours présente à ses frontières !
Encore une fois déclencher une guerre ne peut en aucun cas être toléré (sauf pour les USA).
j'ignore en quoi consiste la stratégie de poutine et les objectifs qu'il s'est fixé ,mais ce qui est certain et évident ,c'est qu' il ne s'arrêtera pas à mi-chemin .
Cette guerre aurait pu être évitée, les vies épargnées, si ce n'est la volonté des USA d'affaiblir la Russie et de la mettre tout prêt de ses canons avec l'Europe comme bouclier.
- 1 aime
Commentaire
-
Adolf Putin ne s'arrêtera jamais sauf si on l'arrête!!!
Je pense que c'est son peuple qui l'arrêtera, c'est la famine qui fera sortir les Russes dans les rues de Moscou!
Et le peuple l'exécutera!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Je ne comprends pas que les gens comparent Adolf à Poutine, je trouve même ça exagéré cette comparaison de l'ex URSS à l'Allemagne nazie, les termes n'ont plus aucun sens aujourd'hui. Tout le monde sait qu'Hitler avait surtout un problème avec la population juive parce qu'elle était nombreuse en Pologne, là l'Ukraine c'est le berceau de la Russie, jamais l'Ukraine ne sera tranquille, à un moment faut être honnête. Mais quand tu parles aux gens autour de toi, ils sont tellement brainwashés par les TV mainstreams qu'une petite dose de vérité et d'histoire peut leur provoque un Avc.
Si un jour eux, meurt de faim, ça sera le cas chez toi également. Mais je suis sûre que toi ton assiette sera toujours pleine , puisque tu as une extraordinaire productivité dans ton petit potager, on pourra venir s'y approvisionner. Hein Chouan, je suis sûre t es pas un radin, tu ne laisseras pas tes compatriotes mourir de faim.
Commentaire
-
Poutine c'est un parrain de la mafia
Et il fonctionne ainsi
Et presque toutes les entreprises russes fonctionnent comme la mafia
Et la Russie est un eldorado pour qui accepte de fonctionner de la sorte
Mais pour le russe de base
Y a qu'à s'écraser
N'a pas mérité ma confiance !
Commentaire
-
@ Farashatun
Mais je suis sûre que toi ton assiette sera toujours pleine , puisque tu as une extraordinaire productivité dans ton petit potager, on pourra venir s'y approvisionner. Hein Chouan, je suis sûre t es pas un radin, tu ne laisseras pas tes compatriotes mourir de faim
En dessert, je te ferai un Tiramisu sans alcool!
Si tu l'accepte je t'offrirai un coupe de bon Champagne pour fêter notre rencontre.
Mais attention, je reçois toutes les religions à condition de n'arborer aucun signe religieux!
Pas de croix, pas de Kippa et pas de voile.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
l'inconnu Salut ,
les pays Européens sont sous la domination des américains qui les manipulent de la même manière que l'Europe agit et manipule les autres pays , ,le principale bénéficiaire de cette guerre ce sont les Américains .
l'Europe ne veut pas assumer ses échecs et en même temps elle refuse de se désolidariser des us , on risque de le payer très cher .
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
Commentaire