par definition, compassion veut dire: avoir un setiment de pitié pour les autres. moi je ne vois pas comment peux tu melanger compassion à l'amour
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Amour ou Compassion?
Réduire
X
-
Algeriana,
Moi je ne trouve pas ça sain du tout de décider de vivre ou épouser qq'un par pitié. Je suis d'accord que le sentiment de pitié est humain et il important de ressentir de la pitié. Mais en ce qui concerne un relation homme-femme, c'est totalement malsain à mes yeux. Imagine que ton compagnon se rende compte que tu es avec lui parcequ'il te fait pitié et non parrceque tu l'aimes? Ou que tu te rendes compte que c'est toi qui inspire de la pitié? Je pense que ça peut devenir destructeur."Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Commentaire
-
@Hello Kitty
Tu sais ma chére, dans la vie il ya tant de situations, ou des fois tu ne peux te decider, et je parle des situations des fois aussi particuliéres.
Ca commence par l´humanité et elle finissent par l´amour et disant le grand amour.
Comme il ya aussi celles qui commencent par amour (illusion) et terminent par une pitié ....ou bien séparation....
Tu sais la vie n´est pas qu´une ou deux situations....il ya pleins de vies qui sont bien compliquées que tu imagines.... Trés compliquées meme!
L´amour c´est vrai il est beau, mais il peut aussi etre trés laide, quant on découvre des choses aprés!Dernière modification par ALGERIANA, 25 juillet 2005, 15h15.
Commentaire
-
Algeriana,
Je sais que la vie est compliquée! Je ne vis pas dans un conte de fées, loin de là! Mais sur ce sujet, je pense que ce mettre avec qq'un par pitié dès la base, c'est malsain. Ce n'est qu'un avis personnel et il existe surement des gens qui vivent ça et je ne me permettrai pas de les juger."Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Commentaire
-
@Hello Kitty
Oui la je suis tout a fait d´accord avec toi, quant tu es consciente et tu sais vraiment que c´est de l´amour et pas de la compassion dés le début!
Mais quand on est pas conscient, comme on dit l´amour est aveugle aussi ( enfin il rend aveugle), il peut etre une illusion .....Tu ne peux pas le savoir dés le debut.......Ca prend du temps pour le découvre.....
Je vais finir par croire l´histoire de l´amour qui dure que 6mois !!
Commentaire
-
Algeriana,
Je vois de quoi tu parles et il est vrai que le dicton "l'amour rend aveugle" peut être vérifié quotidiennement. On croit aimer qq'un mais on se rend compte (parfois trop tard) que ce n'était pas vraiment de l'amour.
En tous cas, je ne souhaite à personne de vivre cette situation."Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."
Commentaire
-
@caméleon
le principe de base est qu'on ne peux pas aimer une personne par pitié, ou avoir de la pitié pour personne pour ensuite l'aimé. c'est un sentiment trampeur
Tu sais l´amour est relatif, il n´y a pas de regles définies: base, pilliers, ou bien toitil n´est pas du tout carré surement rond, parce qu´il vient du ventre ( expression allemande: le sentiment est rond)
Dernière modification par ALGERIANA, 25 juillet 2005, 15h42.
Commentaire
-
Compatir: souffrir avec. Avoir pitié.
J'ai vu un très beau film, et ça va dans le sens d'Algeriana, qui s'appelle Head On, Ours d'or à Berlin et fait par un Turc d'Allemagne. C'est une grande histoire d'amour qui commence par la pitié qu'a eu un type pour une fille qui voulait se marier pour échapper à un milieu étouffant et qui a commis plusieurs tentatives de suicide pour ça.
En réalité, cette fille qui elle même ne voulait se marier que pour avoir la paix finit par rendre amoureux cet homme, qui a repris goût à la vie avec elle...
Je ne vous en dit pas plus, un film dur et magnifique.
Commentaire
Commentaire