Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour ou Compassion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amour ou Compassion?

Salam,

Dans la vie on a des fois des situations ou on ne peut pas faire difference ou bien détacher les deux (Amour - compassion) l´un de l´autre. Surtout dans des relations entre femme et homme, là ou est obligé de se decider pour une des deux.

Est ce qu´ avez vous vecu une situation ou vous ne pouvez pas reconnaitre les deux? Ou bien vous etes obligé de vous décider pour une des deux?

Bonjour Algériana,

Sincèrement désolé mais je ne vois pas le parallèle entre l amour et la compassion...Surtout lorsqu'il s'agit de relation homme-femme comme tu le précises.
    Amour et hanitude, peut-être
    Amour et attachement, à la rigueur.
    Mais compassion? faudra expliquer mieux ta pensée, si tu veux un avis sensé.

La compassion peut exister mais c'est rare d'avoir pitié pour l'objet de son amour. Y a presque contradiction, Sauf dans le cas de maladie grave ou autre malheur.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

salut achi
      malheureusement ile xiste des cas où l'un reste avec son compagnon par compassion
      il a peur de la voir souffrir
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

Commentaire

Ah !
        merci Zlabiya mais ce n'est plus de l'amour du tout dans ce cas.
        Oui, fallait y penser...
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

bachi

je suis la psychologue des couples
          " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
          Proverbe Chinois

Commentaire

@Bachi

Peut etre le mot n´est vraiment à sa place? Possible!

Mais ca reste toujours que l´Amour est Amour et la compassion est d´une maniére ou l´autre de l´humanité, de la pitié.

Est ce qu´un a eu une experience ou il ne peut detacher l´une de l´autre ou connaitre vraiment quel est le sentiment reel qu´il eprouve pour l´autre?

Commentaire

A mon humble avis...
              Des que la pitié se met de la partie, c'est le début de la fin...

Commentaire

@Bachi

merci Zlabiya mais ce n'est plus de l'amour du tout dans ce cas.
                Oui, fallait y penser...
                Oui Zlabiya merci pour l´aide ajoutée au sujet!

@Bachi: C´est ce que je viens de dire, il ya des situations ou tu ne peux reconnaitre ca dés le debut, et quand tu le découvre, tu trouves des difficultés.....

Commentaire

@Bachi

A mon humble avis...
                  Des que la pitié se met de la partie, c'est le début de la fin...
                  Tu te rappelles de l´histoire de la trahison de l´homme à sa femme cause d´une pitié, une compassion envers la fille qui a eu la robe de sa femme?

Commentaire

salut algerianna,
                    qu'es ce que tu entends par compassion

Commentaire

Moi quand j'entend compassion, ça me fait penser à pitié. Et être avec qq'un par pitié c'est malsain à mon avis.
                      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

@caméleon

salut algerianna,
                        qu'es ce que tu entends par compassion
                        Salam,

J´ai pas compris ta question.

Commentaire

algerianna

c'est koi compassion pour toi

Commentaire

@Hello Kitty

Moi quand j'entend compassion, ça me fait penser à pitié. Et être avec qq'un par pitié c'est malsain à mon avis.
                            Ce n´est pas question de malsain. Au contraire avoir de la compassion pour les autres c´est sain, et humain.
                            Il ya des situation ou la personne ne peut definir son sentiment, si c´est de l´amour ou de la compassion, et avec le temps découvre que c´est de la compassion et pas de l´amour......

Il existe des relations qui finissent de cette maniére là!
                            Meme des couples mariés qui arrivent au divorce cause d´un moment de sincerité, et verité.....
                            Dernière modification par ALGERIANA, 25 juillet 2005, 14h26.

Commentaire

@caméleon

C´est de l´humanité, c´est de la pitié...

Commentaire

Chargement...
                              X