Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier trouve deux bébés dans un congélateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un policier trouve deux bébés dans un congélateur

    "Val-de-Marne : stupeur à Marolles-en-Brie après la découverte de deux bébés dans un congélateur

    La découverte a eu lieu ce dimanche matin dans un quartier pavillonnaire de cette commune du Plateau Briard. Une femme âgée d’une trentaine d’années a été arrêtée. Reste à déterminer quand les bébés sont nés et depuis quand ils étaient dans le congélateur.

    Par Denis Courtine et Fanny Delporte. Le 20 mars 2022 à 11h56.

    Une voiture banalisée de police fonce un dimanche après-midi dans les rues calmes de Marolles-en-Brie, sa sirène deux-tons activée. Inhabituel, dans cette commune tranquille du Plateau Briard, dans le Val-de-Marne. Le matin même, elle a connu l’agitation propre aux drames, après la découverte de deux bébés congelés.
    La découverte a été faite tôt le matin par un habitant de Marolles-en-Brie, dans le congélateur du domicile où il vit avec sa compagne, une maison située dans un quartier pavillonnaire près du domaine de Brosbois.
    Cet homme d’une trentaine d’années a alors immédiatement prévenu la police, dont il fait lui-même partie puisqu’il est policier à la DOPC, la Direction de l’ordre public et de la circulation, l’une de ses six grandes directions.

    Dans l’après-midi, ce dimanche, plusieurs policiers stationnaient toujours à l’entrée de la petite rue où se trouve la maison du couple, une boucle composée uniquement de pavillons comme il en existe beaucoup à Marolles-en-Brie.

    L’autopsie attendue dans les prochains jours

    Sa compagne, une femme âgée de 33 ans, a été placée en garde à vue au cours de la matinée. L’enquête a été confiée à la brigade de la protection de la famille (BTPF) qui dépend de la sûreté territoriale. Elle doit notamment permettre de déterminer quand ces bébés sont nés, et depuis combien de temps ils étaient conservés dans ce congélateur.
    « Une autopsie aura lieu ces prochains jours », indique-t-on au parquet de Créteil, qui n’a pas souhaité pour l’heure communiquer davantage d’informations.

    Le couple n’a pas d’enfant ensemble. L’homme qui a fait la découverte ce dimanche matin ne serait pas le père des bébés, vraisemblablement nés d’une relation antérieure de la femme. Cette dernière est par ailleurs mère d’un autre enfant.

    « Ce genre de drame est totalement insoupçonnable »

    D’après les premiers éléments, il pourrait s’agir de deux bébés qui auraient été congelés juste après l’accouchement, des jumeaux, selon nos informations, confirmées par le parquet. Beaucoup de questions restent pour l’heure en suspens.
    « C’est une bien triste histoire, j’ai même du mal à y croire », confie ce dimanche après-midi, cette habitante d’un pavillon situé à proximité, en plein jardinage sous un soleil rayonnant. « La maternité est quelque chose de si complexe, mais comment peut-on en arriver à cette extrémité ? » interroge cette femme, mère de quatre enfants.
    Même sidération pour ce jeune couple de promeneurs rencontré un peu plus loin, installé récemment dans le quartier. « On sait que cela arrive mais c’est choquant, et glacial quand on sait que ça s’est passé juste à côté », confient-ils d’une même voix.
    « Même si je vous disais que nous nous connaissons tous bien entre voisins, ce genre de drame est totalement insoupçonnable, réagit David, un retraité du quartier. Ce n’est vraiment pas le genre de sujet dont on parle comme ça, librement. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on n’est pas habitués à de telles histoires, ici. » "

    leparisien.fr


  • #2
    Probablement un cas de deni de grossesse qui se terminera avec une peine de 5 ans max, avec comme une excuse, une atteinte de trouble psychique ou neuro-psychique.

    Commentaire

    Chargement...
    X