Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous n'êtiez pas Algérien, quelle nationalité auriez-vous aimé avoir et pourquoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si vous n'êtiez pas Algérien, quelle nationalité auriez-vous aimé avoir et pourquoi?

    Pour moi c'est la nationalité marocaine














    NON je blague ! J'aurais aimé être Islandais mais toujours musulman..pour la simple raison que ce pays m'a toujours fasciné (de par sa situation géographique isolé, son histoire, son peuple travailleur et discipliné,etc..) et vous les amis ?

  • #2
    Difficile a répondre a des suppositions comme ça avec si. Surtout qu'on choisit pas ou on est né.

    Commentaire


    • #3
      Je suis d'accord Issabrahimi, mais admettons que si tu avais la faculté de pouvoir choisir, laquelle et pourquoi ?

      Commentaire


      • #4
        Saudien juste pour avoir le privilege de visiter la mosquée de la Médine et le tombeau du prophete paix sur lui et la Rawda Charifa chaque fois que ça me permet.

        Je jalouse les Saudiens sur ça. Malgrés que je n'aime pas la politique étrangere Saudienne du tout.

        Commentaire


        • #5
          Si vous n'êtiez pas Algérien, quelle nationalité auriez-vous aimé avoir et pourquoi?
          Trop tard, j'ai choisi la France!

          Fin 1963, j'ai quitté, la façon de gouverner ne me convenait pas, les militaire, le communisme et des dirigeants combattants de la dernière heure!

          J'y ai trouvé quoi???? La liberté, la joie de vivre, un métier, des bons salaires!

          Mes regrets, mon pays, mes parents que je n'ai jamais revu! Mais ceci mis à part, je ne regrette rien d'autre.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Deux nationalités pour une seule raison :
            La littérature.
            Russe pour dostoiveski et Française pour Céline.
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #7
              Nationalité: Sud-Africaine pendant la présidence de Nelson Mandela!!!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                mon pays, mes parents que je n'ai jamais revu
                Le pays ou les parents que tu n'a jamais revu ?

                Commentaire


                • #9
                  . Française pour Céline.
                  pas celle avec l'accent des nobles du XVIe siècle j espère

                  Japonnaise sans hésiter, j'aime beaucoup la culture nippon, le pays est très beau, les japonais très respectueux très disciplinés , j aime moins leur rapport au travail, bosser +50h et n'avoir que 9jrs de repos, très peu pour mon sang algérien .
                  J'adorerai aller durant la période de printemps pour assister à la naissance des Sakuras, fêter le Hanami. Pour la nourriture également manger des sushis tout au long de l'année, des onigiris, des donburis, des yakitoris, des mochis, des ramènes ect...
                  Ils ont aussi les meilleurs studio d'animation 2d au monde, une langue et une culture très riche, une histoire pationnante, l'une des meilleures littérature au monde.
                  Bref j y suis jamais allée mais j aimerai tellement.


                  Ecossaise aussi me plaît beaucoup. Les Hilghands, les fêtes traditionnelles avec les "costauds", le "tossing the caber", les défilés en musique, l'accent écossais est magnifique , leurs châteaux sont majestueux... Et les ecossais, bien qu ils soient de très mauvais supporteurs de foot, restent des gens vraiment gentils et accueillants.
                  Dernière modification par Farashatun, 21 mars 2022, 20h35.

                  Commentaire


                  • #10
                    Farashatun Le Japon est très connu pour sa grisaille et ses nombreux tremblements de terre et moi ça me fait gravement flipper.

                    Mais je vois des vidéos de streetfood au Japon et ce qu'ils cuisinent a toujours l'air délicieux (mets, dessert, boissons,etc.)

                    Commentaire


                    • #11
                      Costa ricain, en plus d'Ain el 7alloufa et de Mourial...héhéhé

                      Un petit pays mais un paradis sur terre et une merveilleuse population...


                      Commentaire


                      • #12
                        Nodjoud pour la grisaille pas tant que ça, il fait souvent beau au Japon, ce n'est pas pour rien qu on l'appelle le pays du soleil levant (Nihon). Mais c'est vrai que cette archipel goûte à tout ce qui peut se faire de pire en terme de catastrophes naturelles, entre les tremblements de terre, les tsunamis, les typhons, les volcans, les glissements de terrain... C'est clair que ça ne fait pas rêver. Mais tout de même ça reste l'un des plus beau pays du monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Norvégienne, j'aime les valeurs, la culture, les traditions, le type de gouvernance "éclairé", la qualité de vie et le rapport unique des norvégiens avec la nature, qui est l'une des plus belles du monde, la propreté aussi, le respect de l’environnement, la qualité de l'air, l'eau de robinet qui a le goût d'un élixir Elfique...J'ai sillonné le pays peu avant le Covid et j'ai hâte d'y retourner.

                          Commentaire


                          • #14
                            Norvégienne également, ce pays me fascine : qualité de vie et beauté du pays. J’y étais pour des vacances il y a près de 20 ans, depuis je n’ai que hâte d’y retourner…

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi je fasciné par la Chine, son histoire et sa culture.
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X