Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage bfmtv - le pen réduit son écart avec macron, mélenchon 3ème, en progression

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sondage bfmtv - le pen réduit son écart avec macron, mélenchon 3ème, en progression


    Le candidat de la France insoumise récolte désormais 14% des intentions de vote au premier tour.



    Le candidat de la France insoumise récolte désormais 14% des intentions de vote au premier tour.


    L'affiche du second tour se précise-t-elle? Le nouveau sondage Opinion 2022, réalisé par l'institut Elabe pour BFMTV et l'Express avec notre partenaire SFR et publié ce mercredi, place Emmanuel Macron en tête des intentions de vote pour l'élection présidentielle, suivi par Marine Le Pen

    Zemmour en cinquième position


    Le président-candidat est crédité de 31% des voix: il perd deux points par rapport à la semaine dernière mais reste cependant nettement devant la candidate du Rassemblement national, qui consolide son avance sur les autres prétendants à la magistrature suprême. Marine Le Pen est effectivement créditée de 18% des intentions de vote, soit trois points de plus en une semaine.


    En troisième position, on retrouve dorénavant Jean-Luc Mélenchon, qui récolte 14% d'intentions de vote, soit une hausse d'un point depuis notre dernier sondage. Viennent ensuite Valérie Pécresse (11,5%) puis Éric Zemmour qui subit une dynamique négative depuis le début de la crise ukrainienne: le candidat de Reconquête a perdu trois points et demi depuis l'invasion russe pour se retrouver à 10,5% d'intention de vote.
    Sondage Elabe pour BFMTV le 16 mars 2022 © BFMTVHidalgo derrière Jadot, Roussel et Lassalle


    On retrouve derrière eux deux candidats de gauche: Yannick Jadot et Fabien Roussel. Le premier, candidat écologiste, reste stable avec 5% d'intentions de vote. Le second, candidat du Parti communiste français, ne progresse plus depuis quelques semaines après avoir connu une certaine dynamique de campagne: il ne récolte plus que 3,5% des intentions de vote.

    La candidate socialiste Anne Hidalgo ne perd plus de points, mais n'en gagne pas pour autant. Elle récolte désormais 1,5% des intentions de vote, soit autant que Nicolas Dupont-Aignan (1,5%) mais moins que Jean Lassalle (2%). Enfin, le candidat NPA Philippe Poutou est crédité de 1% des intentions de vote, tandis que Nathalie Arthaud n'en récolte que 0,5%.
    Un second tour Macron-Le Pen plus serré qu'un Macron-Mélenchon


    Au second tour, deux scénarios sont étudiés par le sondage. Le premier, celui d'un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, témoigne d'un écart qui se réduit entre le candidat de LaREM et celle du RN. Le premier récolterait 59,5% des intentions de vote mais perd un point et demi face à son adversaire (40,5%).

    Dernière modification par sako, 18 mars 2022, 16h30.

  • #2
    Le président en baisse, c'est normal, il a annoncé ce qu'il allait faire s'il est réélu!!!

    Ces mesures sont impopulaires mais nécessaires!

    Il sera réélu quoiqu'il en soit.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      j'ignore d'ou ils nous sortent ses sondages
      le gars ils se fait déglinguer de partout et personne ne peut le blairer , que ce soit sur les réseaux sociaux ou autres , mais il est toujours placé en tête des intentions de vote .
      Mystère et boule de gomme ..
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Fin de mission pour le petit facho de service, il est à 10,5%.
        Je parie que d'ici le premier tour il finira en dessous de 5 % , pas de quoi rembourser ses frais de campagne, il pourra toujours faire appel aux identitaires via une cagnotte...ils le jeteront comme un malpropre.

        Commentaire


        • #5
          C'est le vote utile qui fait varier les sondages pour Lepen et Mélenchon par exemple. Qui sera 2ème? Macron tant qu'il est à 30% fait un gros score.

          Ce qu'il faut bien retenir c'est le total extrême droite inchangé par rapport à 2017. Lepen a repris quelques voix à Zemmour à cause du vote utile.

          De même pour Mélenchon, il peut bénéficier du vote utile à gauche.

          Les sondages second tour donnent par exemple vers les 40 % à Lepen face à Macron, comme en 2017.

          En pratique ça varie de 5 % lors des votes. Lepen avait obtenu 35% en 2017 second tour.

          Ceux qui ont voulu prêcher la peur, inciter à la haine et rêver d'un Poutine français, cela s'est retourné contre eux. Ils ont récolté la véritable insécurité guerre en Ukraine très proche de la France et des millions de réfugiés bien "accueillis" provisoirement.

          Comme annoncé sur ce forum il y a plusieurs mois, c'est bien le porte monnaie qui sera la préoccupation première des français électeurs. Fin 2017, des français se plaignaient du prix de l'essence, début mouvement G-J. Là, le litre est à plus de 2 euros, puis le gaz.... Et ça ne fait que commencer pour d'autres produits alimentaires de base.
          Dernière modification par panshir, 18 mars 2022, 18h35.

          Commentaire


          • #6

            Notre Kéké national qui se prend pour un chef de guerre avec son sweat des commandos parachutistes est d'un ridicule dans ses dernières photos​​​​​ et qu on nous vend à 30% dans les sondages... ben voyons. Faudrait pas que les macronistes cherchent à frauder avec l aide du système Dominion ou système voting.
            ​​​​​Parce que j'entends bcp parler de ça, ces derniers temps.

            Sincèrement je ne peux plus le blairer, je le hais comme c'est pas permis !!! De ma vie je n'ai vu une campagne présidentielle complètement aux mains d'un candidat avec évidemment la complicité de TOUS les médias ! Jamais ! Et ils osent critiquer les dictateurs ?

            Ce mec c'est un taré, à cause de ses traumas du à mami Brigitte, il a développé le syndrome de messianique et de l'histrionisme en plus de l'immaturité. C'est de la folie de revoter pour lui.

            Commentaire


            • #7

              Il est rhabillé pour l'hiver
              Comme dit ma mamie
              !

              Commentaire


              • #8
                On se dirige toujours vers un couronnement de Macron, c'est le moins mauvais de tous les autres candidats, entre Macron, l'orgie fasciste de droite et un commie, le choix est vite fait.

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont ou les socialistes ? Chapeau bas à Hollande, d'avoir réussi l'énorme l’exploit de faire disparaitre la gauche de la scène politique française.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sincèrement je ne peux plus le blairer, je le hais comme c'est pas permis !!! De ma vie je n'ai vu une campagne présidentielle complètement aux mains d'un candidat avec évidemment la complicité de TOUS les médias ! Jamais ! Et ils osent critiquer les dictateurs ?

                    Ça saute aux yeux que tout s'articule autour d'une volonté délibérée d'imposer un deuxième tour Macron face à Marine Le Pen qui serait dans l'impossibilité de l'emporter.

                    La rentrée imprévue d'Eric Zemmour dans l’arène politique dérange les calculs d'une France bien pensante, et à finie par donner des insomnies...
                    Dernière modification par infinite1, 18 mars 2022, 19h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement, la France fait un peu pitié.
                      Aucun candidat de vraiment valable.
                      Honnêtement, Macro, Lepen, Mélenchon, le premier est fade les 2 autres, caractériels.

                      Commentaire


                      • #12
                        Meeting de Zemmour ce soir a 19H30 sur C NEWS
                        L'integralité du discours de cette face de rat tournait autour des seuls algériens qu'il traitaient de tous les noms , voyous, racaille, terros
                        Avant de terminer il a rendu hommage aux harkis et pieds noirs qui selon lui ont souffert "des exactions et crimes monstrueux perpétrés par les fellagas"
                        et finalement promet s'il serait élu qu'il ne serait plus question de repentance ni de respect des accords d'Evian

                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                        Commentaire


                        • #13
                          Si Zemmour est élu, il provoquera une guerre avec l'Algérie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si Zemmour est élu, ça inciterait les algériens à ne compter que sur eux mêmes, et à cesser de lorgner constamment vers mama França...
                            Dernière modification par infinite1, 18 mars 2022, 20h14.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Kéké de la démocratie ne reculera devant rien! Son créneau face à l’oligarchie c’est le démantèlement progressif de tout acquis social et l’instauration d’un régime autoritaire au mépris du citoyen de sa voix et de son intérêt. Il effacera nos droits. Puisque maintenant ce sont les devoirs qui priment sur les droits. Il nous l'a prouvé avec la crise Covid.
                              SAns compter ces nombreuses phrases ou il parle de guerre . C'est un malade qui se prend pour un président américain qui rêve d'attribuer son nom à une guerre.

                              Pour Hollande, pitoyable par sa nullité, aucune crédibilité, un quinquennat pitoyable, il a détruit son parti, une gauche laminée, un PS sans idées, ni projets, abandonné au social-libéralisme et servant de serpillère à Macron. Il nous a couvé un président des riches qui mène sa "guerre "contre les pauvres.

                              ET je le répète encore une fois ces sondages sont totalement faux et magouillés, le Kéké abhorré par une majorité des français, comment peut-il espérer se trouver en tête dès le premier tour ?de toute façon, c'est clair, je voterai pour n'importe quel candidat en face de Macron.


                              Infinite vu le tas de brebis égarées qui n'a plus aucune réaction, qui ingurgite n'importe quelle idiotie, le voile n'est pas prêt de se lever , contristant.
                              Mais je ne sais pas, si Z passera, mais beaucoup de français le soutiennent, il est entrain de mettre un gros coup de pied dans la fourmilière. Avril 2022 se présente définitivement comme un rdv historique pour la France.

                              ​​​​​​

                              La seule chose que je retiens dans tout ce chaos,c'est de bien régler mon réveil le 10 avril pour aller dégager le Kéké et sa momie du trône

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X