Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le maroc peut gagner une guerre avec l'algerie !!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi78

Ca ne marche pas comme ca ZVITI. Personne n'irait doter le Maroc de moyens en nombre et en qualité suffisants pour pouvoir réussir une attaque frontage contre le territoire algérien. Nous parlons de "guerre" ici, non pas de simples escarmouches. Le gap en terme de moyens pour eux se chiffre en centaines de chars, en dizaines d'avions en, plusieurs submersibles, des systèmes entiers de défense aérienne, de guerre electronique ... etc. Ça se chiffre en plusieurs milliards de dollars et en plusieurs années de préparation. Ca se saurait. Aucun pays au monde n'irait payer tant juste pour qu'un autre copain puisse faire la guerre à un tiers.

Le Maroc n'as pas l'intention d'attaquer l'Algérie a part si elle considère le SO comme le sien ce qu'elle a fait en 76 , elle s'est pris une Fessé sauver de l'humiliation en mondovision par Moubarak.
    Comme tu explique votre seul force empiler du matos pour faire dissuasion , quant à la guerre électronique cybernétique du renseignement de la comm', tu est sérieux ????
    Encore perdu si demain le Maroc rentre en guerre , l'Arabie, les Emirats et même le Qatar Koweït mettront la main à la poche comme il l'ont déjà fait; Mais vous la ferai pas cette guerre , l'argent de tes généraux est à Dubai c'est avec votre argent que les émirats financera le Maroc.

Vous êtes bloquer dans tous les sens mon pote .

Commentaire

Harrachi78 Vous n'avez pas les moyens humains logistique financière commercial diplomatique militaire médiatique de faire du mal au Maroc.

L'Espagne votre commanditaire vient de se coucher définitivement , la France qui intimé l'ordre au Maroc de ne pas toucher à son caniche s'est fait trahir dans le partage du gateau mondial par les US. Plus personne pour vous protéger. triste

Commentaire

leco

... Gros Malin tu va faire gober sa à qui ?? ...

Bah j'esperais le faire gober à ta sœur pardi ! Tu penses que ça ne fera pas ?!

... en théorie donc dans vos rêves ...

Mais non ! Dans les chiffres voyons ! Dans un domaine de ce genre, "théorie" veux dire la capacité estimée sur la base du potentiel (équipement, personnel ... etc.) existant ou présumé. Si tu souhaites un dessein, ça pourra se faire.

... dans la réalité l'Algérie, c'est du vent !! ...

Possible, oui. Mai, pour le savoir il faut s'y frotter, et pour s'y frotter il faut être tout aussi théoriquement capable et suffisamment équipé. Or, comme le Maroc ne dispose pas du potentiel en question, le bon sens fera toujours qu'il évites, et on ne saura donc jamais si c'est du vent ou du roc de l'autre côté. In fine, on considère que le matériel algérien aura très bien joué son rôle primaire : dissuasion.

... tu as vu la gestion des incendies de cette été ...

Yep. Les gars de la Protection Civile ont trimé les peuvres. Il leur faut plus de moyens, c'est clair.

... tu connais la DAT Marocaine , tu peut m'en dire quelque chose ?? ...

Non, je ne la pas connais personnellement en vérité. Des amis nous ont présentés, et ils m'ont raconté dans la globalité comment elle est et de quoi elle est faite. Que voudrais-tu savoir au juste à ce sujet ?

... votre nombre d'appareil ...

Très grossièrement, environ 120 chasseurs/multiroles, 30 bombardiers tactiques, 60 avions de transport, 3 ravitailleurs en vol, 15 avions de reconnaissance, 90 avions d'entraînement, 125 hélicoptères de transport/entraînement/sauvetage, 60 hélicoptères d'attaque/assaut, 50 drones armés.

Si tu veux un inventaire détaillé pour enrichir ta culture aéronautique je pourrais te le fournir, mais seulement si tu demande gentiment ... lol

... et les nôtres ?? développe stp ...

Sérieux ?! Tu n'a aucune idée sur le potentiel militaire de ton propre bled, mais tu sais d'emblée que celui des autres ne vaut rien ?! Tu es un sacré comique toi ... ... Bon ben, va te renseigner sur tes affaires un petit coup, ensuite vient nous dire un peu ce que tu aura compté et on pourra poursuivre cette discussion. Je ne suis pas ta bonne tu sais ? ... Héhéhé

... La vérité est que l'armée Algérienne n'as aucune capacité de projection ...

Une "capacité de projection" ?! Bien sur qu'elle n'en a pas pardi ! Là doctrine de l'armée en Algérie c'est de sanctuariser le territoire national algérien, et non pas de se projeter outre-mer. Tu dois confondre avec le Corps de Marines ... lol

... aujourd'hui elle est en faillite déjà humaine et ne parlons pas du matos ...

Oui, oui. C'est tout à fait possible comme on a dis, pas de souci ... lol

... Les Marocains le savent ...

Ah ! Là, par contre, j'ai de grands doutes. Si les Marocains tenaient ta supposition pour acquise, les sujets de sa Majesté auraient franchis la frontière il y a un bail. Tant que ce n'est pas le cas, ça veux dire que les calculs théoriques sortent de mauvais pronostics. Tant mieux pour tout le monde ... lol

... Votre seul dissuasion est d'avoir empilé du matos qui peuvent faire mal ...

Oh ! Ce n'est donc plus que du "vent" puisque ça sert bien à quelque chose (dissuasion) ! Toi, par-contre, tu es une sacrée girouette vu comment tu te tortilles d'une position à une autre sans crier gard, et sans même qu'on te souffle dessus ... Héhéhéhé

... vous êtes obliger d'avoir une budget militaire de 2 fois celui du Maroc ...

Bah oui, qui aime ne compte pas, mon ami. Sinon, dépenser X pour s'assurer une dissuasion permanente contre un voisin vorace comptera toujours moins cher que de gérer une invasion de sa part. Vois-tu, c'est un peu comme l'assurance : quel que soit le montant de la prime payée en amont, il n'égalera jamais 1% du montant du sinistre une fois survenu.

... d'où votre panique à l'idée qu'Israël aide le Maroc à fabriquer ses armes ... Quand se sera fait d'ici je sais pas une décennie, sa bombardera le POLISARIO a Tindouf et vous pourrai rien faire.

... Ça va, tant que le maximum de rêve pour le Maroc est d'attendre que quelqu'un puisse enfin le doter d'un moyen de bombarder Tindouf c'est qu'on est bons ... Rahma ... Héhéhéhé

... Tu pense une seconde que les officiers Marocains ont peur de l'Algérie ?? ...

Euh ... Pour être honnête, je ne me pose jamais les questions en ces termes dans de tels sujets. Ma réflexion est plus du genre évaluation de risques, estimation d'une perte potentielle, calculs des possibilités, des limites prévues ... etc. Je ne saurais donc t'être utile dans cette partie de la discussion. Essayes de voir ça avec des mômes de 8-9 ans, tu pourra peut être en tirer quelque chose, qui sais ?

Dernière modification par Harrachi78, 19 mars 2022, 11h31.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Qui va gagne entre l’Algérie et le Maroc … La paix finira toujours par gagner.

Sinon, qui a le plus de gadgets, l’Algérie depasse de loin le Maroc. Selon Global Fire Power 2022 (https://www.globalfirepower.com), l’Algérie se classe 31eme alors le Maroc se classe 55eme.

Le site détaille tous les gadgets que possède l’un et l’autre.

Voici une citation sage :

"War does not determine who is right - only who is left." - Bertrand Russell

Dernière modification par Someday, 19 mars 2022, 14h37.
          Go where your heart leads.

Commentaire

cozy

le Maroc si il peut, il attaquerait l'Algérie. L'attaque par drone contre 3 civils Algériens était un bel exemple. Il faut jamais faire confiance au Maghzen. Il faut tjs avoir la superiorité militaire contre son armée pour maintenr la dissuasion.

Je sais que le peuple Marocain est un peuple frere. On sait aussi que le peuple Ukrainien est un peuple frere pour le peuple Russe. Personne ne prédt a 100% une guerre.

Israel, les sionistes peuvent pousser le Maroc a la guerre contre l'Algérie un jour.

Commentaire

Israel, les sionistes peuvent pousser le Maroc a la guerre contre l'Algérie un jour.
              Israël ne demande que sa sécurité, il ne poussera jamais le Maroc à attaquer l'Algérie, mais il fournira des armes puissantes au Maroc si ce dernier est attaqué par l'Algérie y compris pour le SO!

L'Algérie s'est dotée de mauvaises armes surtout l'aviation que le Maroc détruirait en quelques jours, idem pour les hélicos, on voit les dégâts Russes en Ukraine.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Issabrahimi

Il est impossible de réfuter toutes les conneries (bullshit) qui s’ecrit sur internet (social media, forums …etc). On vit dans une culture de bullshit. Je crois que 99% de qui est écrit sur internet est du bullshit car le bullshit rapporte de l’argent. Citer juste les faits ne rapporte pas, il faut du bullshit pour les gens click (génére ainsi du revenu).

Go where your heart leads.

Commentaire

Israël ne demande que sa sécurité
                  ca c'est du pur Chouan ! je dirai même de l'extra-pur
                  comme déjà dit a un autre pseudo . je trouve qu'essayer de prendre la victime pour la débile qu'elle n'est pas , pire que l'agression elle même
                  Dernière modification par Zviti, 19 mars 2022, 19h50.

Commentaire

Israël ne demande que sa sécurité,

A bon. Un pays qui assassine des étudiants Arabes civils en Physique meme en France comme le pauvre Étudiant doctorant Libanais, tu penses qu'il cherche sa sécurité?

Assassiner un Ingénieur Palestinien dans le domaine de l'énergie renouvelable en Malaysie? Ce pays cherche sa sécurité?

Saboter le programme nucléaire Iranien, tuer des scientifiques Iraniens. Ce pays ne cherche que sa sécurité?

Tuer plus de 500 scientifiques Irakiens selon le site d'Aljazeera par le Mossad, ce pays ne cherche que sa sécurité?

Tuer la premiere scientifique Arabe et Égyptienne dans le domaine nucléaire en Californie en jettant sa voiture dans le mer, ce pays ne cherche que sa sécurité?

Bombarder la centrale nucléaire Irakien en construction par les Français en 1985, ce pays ne cherche que sa sécurité?

Attaquer la Syrie a répétiion, le Liban, le Soudan, ce pays ne cherche que sa sécurité?

Ce cancer est un mal au moyen orient. Si il était un état normal, il ne ferait pas tous ses troubles pour sa survie. Mais comme il est un cancer étranger, sa survie dépend qu'il destablise le moyen orient comme un cancer ou tumeur qui empoisonne un corps sain.

Le ministre de la défense sioniste nous a menacé directement a partir du Maroc, et tu penses que ce paus ne cherche que sa sécurité?

Un pays qui a espionné le monde entier grace a Pégasus et tu penses que ce pays ne cherche que sa sécurité?

Commentaire

Le maroc peut gagner une guerre avec
                      La seule vraie intérrogation est de savoir combien le Maroc pourra tenir, 3 ou 4 jours ?
                      La Maroc a la chance d'avoir un voisin pacificiste et non belliciste comme lui. Quand tu vois des jeunes marocains faire la manche comme des handicapés, tu sauras que leur pays est complètement foutu !
                      Ce qui compte dans une guerre ce n'est pas seulement le matos, mais surtout l'homme.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

Commentaire

Chargement...
                      X