Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le maroc peut gagner une guerre avec l'algerie !!!
Réduire
X
-
Arrêtez de voir les guerres partout, le monde est fatigué , ses enfants ne veulent que la paix car une guerre quelle qu'elle soit est destructrice et personne n'en sort indemneDernière modification par ACAPULCO, 13 mars 2022, 12h48.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
Commentaire
-
On concocte une vidéo qui démarre sur toute la largeur de l'écran et toute sa hauteur, avec de très gros caractères, sous la photo du monarque marocain en tenue militaire et décorations avec ceci:
Et puis dans un coin perdu de la vidéo, ils susurrent que la guerre serait destructrice pour les deux pays. Alors, de quelle manière le Maroc serait-il vainqueur dans une telle guerre ?
Au niveau de la propagande pour préparer les esprits au déclenchement d'une guerre, on commence toujours par affirmer que l'on est plus fort que celui que l'on compte attaquer. Suit ensuite un matraquage, en grande partie à coups de mensonges, pour légitimer le déclenchement de la guerre et susciter l'union sacré contre l'ennemi désigné.
Le crime le plus ignoble que peut commettre le monarque marocain ou l'indu occupant du palais d'El Mouradia à Alger est de se lancer dans une aventure guerrière contre le pays voisin.
Quel que soit le contenu de cette vidéo, elle est criminelle par l'écran qu'elle met en avant (reproduit ci-dessus), parce que celui-ci frappe d'abord et de manière marquante les esprits, et tout le reste, sous les apparences d'un discours de paix, sonne comme une menace à l'adresse de l'Algérie et porte implicitement le message: «S'il y a guerre contre l'Algérie, eh bien, nous y laisserons des plumes mais nous la gagnerons et le gains compenseront largement les pertes!». Cela ne contribue-t-il pas à surchauffer les esprits chauvins ?"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
- 1 aime
Commentaire
-
Une mise en garde déguisée
il nous signifie indirectement que son Maroc est bien mieux organisé et plus stratégique que son voisin l'Algérie .
c'est souvent ceux qui se la pétent plus haut que leur Q qui le font debout dans leur froc
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
- 1 aime
Commentaire
-
Le Maroc est en position de force car il a du monde derrière lui (USA, Israël)
Mais sérieusement, je ne pense pas que cela puisse arriver, ce qui intéresse la Marocains, c'est leur développement!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Tout dépend de quelle "guerre" il s'agirait. Défendre le territoire marocain contre une attaque algérienne ? Possible, bien que relativement coûteux. Mener une attaque contre le territoire algérien ? Aucune chance car le Maroc n'en a pas les moyens."L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
- 3 aimes
Commentaire
-
Aucune chance car le Maroc n'en a pas les moyens.Dernière modification par Zviti, 18 mars 2022, 10h21.
- 1 aime
Commentaire
Commentaire