Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un militaire vaut mieux qu'un civil en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un militaire vaut mieux qu'un civil en Algérie?

Selon vous, est-ce qu'un militaire vaut mieux qu'un civil en Algérie?

Pourquoi les hopitaux militaires sont meilleurs comme l'hopital Ain Naaja a Alger?

Pourquoi les présidents Algériens se font traiter ailleurs, si un hopital comme Ain Naaja est un des meilleurs hopital en Afrique?

Je crois pour un pays du tierd monde, avoir un hopital militaire est une abberation. Ce n'est pas parceque la France a un hopital militaire que l'Algérie devrait en avoir.

Ici la vidéo d'un autre hopital militaire, et j'ai honte de poster la vidéo d'un hopital civil:

C'est ainsi dans tous les pays où l'armée est la colonne vertébrale de ceux-ci et dirige ces états en utilisant des marionnettes en tenue civile.

Commentaire

issa mais ce pays est tenu par les militaires. ils ont l'argent,le pouvoir etc donc ils en profitent a max. malgré tous leurs moyens ils n'arrivent même pas a avoir un hôpital moderne pouvant soigner leurs chefs sur place.....(en vérité ils ne font pas mieux que le civil,ils ont juste plus de moyens)
      quand on parle de l'algérie a l'international, on dit " junte d'alger" comme on le dit pour la junte du mali . c'est humiliant mais c'est la vérité.

Commentaire

Samarkand777,

Donc ceux qui accusent la junte de saboter le pays n'ont pas tord.

J'ai horreur des militaires et surtout des militaires des pays tierdmondistes. Ils sont arrogants, se croient demi dieux. C'est comme les militaires de l'Afrique Noirs, la tenue mllitaire leur donne ce pouvoir fictif? les décorations et leurs grades? Leurs casquettes? le fait qu'ils tiennent un pistolet ou un kalashnikov entre les mains?

l'égo humain se gonfle rapidement et par n'importe quoi.
        Dernière modification par Issabrahimi, 21 février 2022, 15h58.

Commentaire

Les militaires ont toujours été au-dessus des autres citoyens en Algérie. Dans les années 70-80, je me rappelle des militaires qui ne faisaient pas la file au Souk Al Falah, qui avaient accès à des produits importés non accessibles aux autres citoyens (électro-ménager, voitures), qui mettaient leurs casquettes sur le tableau de bord de leurs voitures pour avoir des passes droits …

Il n’y a pas que l’hôpital d’Ain Naadja à Alger, maintenant ils ont des hôpitaux ultra-modernes dans plusieurs villes, le dernier est celui d’Oran. Ils ont des centres sportifs et piscines pour eux (piscine d’Hydra construite par BRC), des hôtels et camps de vacances pour les officiers et leurs familles.

Je me suis rendu plusieurs fois avec un ancien collègue, un Lieutenant-Colonel à la retraite, au cercle militaire de Beni-Messous à Alger. Un hôtel 5 étoiles qui a coûté la bagatelle de plus de 200 millions de dollars. Les officiers et leurs familles viennent se reposer, manger dans au restaurant de l’hôtel pour presque rien (1200 DA pour un buffet à volonté), faire du sport, célébrer les mariages de leurs enfants, leurs enfants qui font la lune de miel à l’hôtel pour pas cher ...

Ainsi va l'Algérie, le Hirak ne s'est pas trompé avec le slogan "Madania Machi A3skaria" !
          Dernière modification par shadok, 21 février 2022, 15h40.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Il n’y a pas que l’hôpital d’Ain Naadja à Alger, maintenant ils ont des hôpitaux ultra-modernes dans plusieurs villes, le dernier est celui d’Oran. Ils ont des centres sportifs et piscines pour eux (piscine d’Hydra construite par BRC), des hôtels et camps de vacances pour les officiers et leurs familles.

Avec ça, on dirait ils incitent a une guerre civile. Donner l'illusion aux militaires qu'lls sont la seule vrae élte, seuls eux savent comment remedier les problemes de l'Algérie et ils deviennent de plus en plus arrogants et méprisants envers les civils.

On trouve ce phénomene partout dans les pays de junte comme la Birmanie, l'Égypte, ...etc. En Égypte, c'est l'armée qui fabrique les équipements électroménagers.

Commentaire

l'Égypte un autre exemple ou la junte produit meme les équipements électromémagers, a défaut de produire des missiles et des drones comme l'Armée Israélienne:

From war room to boardroom. Military firms flourish in Sisi’s Egypt

In the four years since former armed forces chief Abdel Fattah al-Sisi became Egypt’s president, companies owned by the military have gone from strength to strength. Local businessmen and foreign investors are concerned.

CAIRO – In a four-decade military career, Osama Abdel Meguid served in the first Gulf War and was an assistant military attaché in the United States.

These days he issues orders from an office that overlooks the Nile, as chairman of the Maadi Co. for Engineering Industries, owned by the Ministry of Military Production.

Maadi was founded in 1954 to manufacture grenade launchers, pistols and machine guns. In recent years the firm, which employs 1,400 people, has begun turning out greenhouses, medical devices, power equipment and gyms. It has plans for four new factories.

“There are so many projects we are working on,” said Abdel Meguid, a 61-year-old engineer, listing orders including a 495 million Egyptian pound ($28 million) project for the Ministry of Electricity and an Algerian agricultural waste recycling contract worth $400,000.

Maadi is one of dozens of military-owned companies that have flourished since Abdel Fattah al-Sisi, a former armed forces chief, became president in 2014, a year after leading the military in ousting Islamist President Mohamed Mursi.

The military owns 51 percent of a firm that is developing a new $45 billion capital city 75 km east of Cairo. Another military-owned company is building Egypt’s biggest cement plant. Other business interests range from fish farms to holiday resorts.

In interviews conducted over the course of a year, the chairmen of nine military-owned firms described how their businesses are expanding and discussed their plans for future growth. Figures from the Ministry of Military Production - one of three main bodies that oversee military firms - show that revenues at its firms are rising sharply. The ministry’s figures and the chairmen’s accounts give rare insight into the way the military is growing in economic influence.

Source: Reuters

Commentaire

Quand un général Américan rapelle a Trump que l'Armée défend la constitution pas les individus:

Commentaire

Un militaire Américain en tenue défend un vendeur Musulman dans une caméra cachée ( What would you do):

Dernière modification par Issabrahimi, 21 février 2022, 16h10.

Commentaire

J'ai eu la malchance d'acquérir un appartement au dessus duquel habitait mon voisin , un officier de police de son état .
                    Tout content J'ai tout d'abords cru que c'est une bonne chose que d'avoir un policier comme voisin, ça éviterais bien des tracas a moi et aux autres locataires
                    Au bout d'une certaine période une fuite d'eau certainement usées provenant des toilettes de ce monsieur commençait a ronger le plafond de ma sdb, des gouttelettes suintaient tout au long des murs, ça a duré presque une année sans qu'il daigne la réparer, lors de notre dernière entrevue au sujet de ce problème il m'a déclaré qu'il ne se sentait nullement concerné et que c'est a moi d'engager les travaux de réparation a mes frais ( dans son domicile), sinon va déposer plainte me lançait-il a la fin.
                    Cette catégorie se croyait au dessus des lois et c'est effectivement le cas dans cette Algérie "nouvelle"
                    أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

exact. ça me rappelle quand l'armée dz a repris la SNVI ( zaama laissez nous faire vu que les civils ont échoué) l'armée dz regarde beaucoup ce qui se passe en russie et en egypte . dans ces pays l'armée est glorifiée. regardez la russie malgré son potentiel économique monstrueux et ses réserves gazières pétrolières minières et son potentiel agricole immense arrive a peine a faire un pib comme l'espagne qui est 4 fois moins peuplé.....
                      tout miser sur l'armée c'est jamais bon.
                      si au moins cette armée servait a qq chose. quand les islamistes ont voulu prendre bamako ,les maliens ne sont pas venus chercher l'armée dz mais la française.....

je suis comme toi issa j'ai une sainte horreur du kaki surtout dans les pays pauvres. et quand on voit qu'un prof est autant payé qu'un simple militaire....

shadok a raison, si le peuple était au courant de tous les milliards dilapidés dans des dépenses futiles....il y aurait révolution.

en vérité celui qui ne veut pas entendre parler d'état de droit en algérie c'est bel et bien l'armée algérienne. nous devons tous être au pas comme dans une caserne géante.

Commentaire

Quand un général Américan rapelle a Trump que l'Armée défend la constitution pas les individus:
                        Oublie, pas une chance sur 1000 000 000 que cela puisse arriver un jour ici
                        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

Commentaire

Un militaire vaut mieux qu'un civil en Algérie?
                          Avec plus de 6% du PIB pour les militaires de carrière, tu m'étonnes..
                          Dernière modification par zek, 21 février 2022, 16h11.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

Commentaire

zek

Avec ce 6%, l'armée ne produit rien. Elle importe des équipements Russes. Meme le drone Amal n'a jamais décollé en Algérie. Il a décollé au Canada et pas en Algérie a cause de la mafia militaire.

Et j'aime l'ANP comme une armée populaire pas une armée qui appartient a une junte.

Commentaire

Cette catégorie se croyait au dessus des lois et c'est effectivement le cas dans cette Algérie "nouvelle"

Je suis désolé pour toi. Les gradés, qabsa chama piétinent la loi car ils se croient intouchables. Les pays de junte ont produit des castes comme les Hindous. Chez les Hndous, les intouchables sont en bas de la pyramide, mais chez les pays de la junte, les intouchables sont au sommet de la pyramide.

Je crois aussi cette mentalité qui pousse une armée a massacrer son peuple comme le cas de l'armée Syrienne du criminel Bachar. Cette dichotomie militaire/ civil va causer une guerre civile un jour en Algérie.

Commentaire

Chargement...
                              X