Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Célébrations des Algériens aux Champs-Élysées : un responsable ajoute de l'huile sur le feu

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Célébrations des Algériens aux Champs-Élysées : un responsable ajoute de l'huile sur le feu

Un tweet sur la célébration des Algériens aux Champs-Élysée après la victoire de leur équipe en Coupe arabe de la FIFA 2021 fait polémique. Le message émane du porte parole du Syndicat des commissaires de police (SICP) qui a usé d'un langage cru envers les manifestants. Selon le journal Le Parisien, qui a rapporté l'information le lundi 20 décembre 2021, deux avocats ont adressé une lettre au parquet de Paris.

Ce tweet a été publié au lendemain du match de l'équipe d'Algérie face au Maroc, disputé le 11 décembre et emporté par les Verts à la suite d'une série des tirs aux buts. L'on se rappelle que des centaines d'Algériens ont envahit les Champs-Élysées après la qualification en finale.
    Les Algériens avaient fait la fête jusqu'à une heure tardive de cette nuit. Des heurts ont par ailleurs été enregistrés entre ces supporteurs et des agents de l'ordre qui étaient intervenus pour tenter de disperser la foule.

Dès le lendemain, des messages de condamnations et de dénonciations commençaient à affluer sur les réseaux sociaux. La présidente du Rassemblement national et candidate à la prochaine élection présidentielle, Marine Le Pen, a été parmi les premiers à réagir en tenant des propos virulents envers les Algériens.

« Hier, des supporters algériens ont à nouveau tout cassé et agressé les forces de l’ordre sur les Champs-Élysées, au motif de la victoire de leur équipe. Dans 4 mois ce sera la fin de l’impunité, qu’ils en soient bien conscients ! » a t-elle en effet écrit dans un tweet.
    À lire aussi : Manuel Valls porte la gauche sur le terrain de l'immigration et demande la suspension du regroupement familial

Il faut dire que la réaction de Marine Le Pen n'a pas surpris les Algériens, dans la mesure où celle-ci est connue pour sur ses positions envers l'immigration et la communauté algérienne établie en France.

« Des supporters algériens ? Non ! Des voyous des cités ! »

Le message qui a fait des vague en France reste cependant celui émanant du porte parole du Syndicat des commissaires de police, publié le même jour. « Des supporters algériens  ? Non ! Des voyous des cités ! Ils agressent nos collègues. Ils ont la violence dans leur ADN. Ils ne respectent rien : ni l’uniforme, ni la France qui leur a tout donné », avait écrit ce policier répondant au nom de Matthieu Valet. Ces propos ont suscité une vive polémique en France et deux avocats ont adressé une lettre au parquet de Paris pour dénoncer cette sortie.

ObservAlgérie
    L’immigration et l’islam sont deux sujets distincts, mais dont la corrélation n’est pas sans incidence sur le destin français.

Jean Sevilla journaliste français

sarko a libéré la parole....mais zemmour a chiottisé la parole (ou ciottisé comme vous voulez) la ciottisation des esprits...

Commentaire

Je pense qu'en france ,ca a été une erreur de supprimer le service militaire .
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

Alors là, ils peuvent continuer à tweeter jusqu'à en perdre leurs empreintes digitales, les Algériens continueront à fêter les victoires de l'équipe nationale et à défiler avec ce drapeau qui est en fait la vraie cause de leur wesswass !

Commentaire

ça leur fait mal au c**** de voir les gens heureux surtout les Algeriens

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Quand les célébrations sont synonymes de casse et incivisme... Je suis solidaire des gwer sur le coup.

Commentaire

c'est une minorité qui fout la M'erde !
              pourquoi pénaliser la majorité qui veut fêter pacifiquement ?
              n'est ce pas une absurdité !
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Généralement ca commence avec l'incivisme en bloquant les routes.. genre on est obligé de gêner les autres pour fêter.
                Et quand les autorités s'impliquent pour rétablir l'ordre ca tourne au vinaigre avec de la casse.

La frange des algeriens qui fout le boxon pour feter doit tout simplement apprendre à feter sans gêner le reste qui n'en a probablement rien à foutre de ce qu'ils fêtent.

Commentaire

La frange des algeriens qui fout le boxon pour feter doit tout simplement apprendre à feter sans gêner le reste qui n'en a probablement rien à foutre de ce qu'ils fêtent
                  Exactement ils ne ratent pas une occasion de foutre le souk, et après ça ils disent que si nous nous plaignons c est parce sue nous sommes jaloux de L Algérie, ou nostalgiques de sa perte.
                  L’immigration et l’islam sont deux sujets distincts, mais dont la corrélation n’est pas sans incidence sur le destin français.

Commentaire

L'absurde c'est l'hypocrisie pathologique et les réflexes pavloviens que certains adoptent au moindre incident. C'est comme pour les noirs aux USA, dés qu'on attrappe quelqu'un qui faute on le crie sur tous les toits. Voilà la preuve que ces gens la " sont des criminels par appartenance ethnique / culturel" .
                    Quand on a été éduqués par la presse des racistes, des richissimes et des colonialistes pendant 2 siècles, trop facile de pointer du doigts une communauté entière pour mieux se positionner out re-positionner , ou se sentir superieur, tellement prévisible, ça devient ridicule. c'est comme pour les "Terros", ce fut un temps où on demandait aux communautés muslims de se prononcer hautement et clairement sur les " actes Terros". du coups les muslims ne sont pas des citoyens mais juste des suspects. L'inquisition, il manque que les tribunaux ecclésiastiques...

Un environnement de cons, des medias de cons, des politiciens à l'image de ceux qui votent pour eux.
                    البعره تدل على البعير

Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

Commentaire

LALA
                      L'absurde c'est l'hypocrisie pathologique et les réflexes pavloviens que certains adoptent au moindre incident
                      Reflexe pavlovien peut être.
                      Mais personnellement, j ai en 2010, du quitter un jolie pavillon avec jardin, pour m installer dans une résidence de standing.
                      Les voisins mitoyens, pour mon plus grand malheur, etaient algeriens, et c était tout simplement invivable.
                      Je mexcuse, je suis très certainement un raciste qui s ignore

Commentaire

Pour une fois je suis d'accord avec le marocain Maurice_94 et les Français du forum , je le dis en tant qu'Algérien (ca ne va pas plaire à certains mais je m'en tamponne un rein) ca me désole réellement de voir l'incivisme et la bêtise de mes compatriotes. J'étais également heureux que mon pays gagne la coupe d'Afrique ainsi que cette récente coupe arabe mais voir les Algériens faire leur pitrerie et se comporter avec un tel manque de classe. C'est pareil partout ailleurs là où notre diaspora est présente, de Paris en passant par Londres et Montréal ( à la seule différence que les ceux du Canada et du Royaume-uni ne foutent pas tout en l'air comme ceux de France).

Si seulement il s'agissait d'un évènement bien plus important comme la Coupe du Monde ca serait moindrement plus acceptable étant donner que les autres communautés en font de même, mais ce qui nous distinguent avec elles c'est notre incapacité à la modestie, à la discrétion, notre tendance à la démesure ainsi que notre odieuseté. Cette coupe arabe est totalement insignifiante pour le reste du monde. Quelles seraient nos réactions si telle ou telle communauté étrangère en Algérie se comporteraient pareillement en bloquant les rues d'Alger ou d'Oran, éclatants les tympans avec des klaxons absurdes et déplacés ? Je ne pense sincèrement pas que ces communautés feraient long feu chez nous surtout si on tient compte de la grande intolérance de certains mais quand même plusieurs Algériens envers autrui.

Maintenant, pour les cousins marocains qui aiment casser du sucre sur le dos du reste de la communauté algérienne à cause de ces minables voyous de supporteurs, sachez que si il s'agit ''d'Algériens'' c'est premièrement car les Algériens en France sont plus nombreux que les Marocains, deuxièmement le Maroc ne gagne jamais aucune compétition sportive. La dernière fois où le Maroc a eu un succès sportif ( en l'occurrence, la qualification à la CDM 2018), des supporteurs Marocains ont également assaillis les Champs-Élysées en causant dommages et affrontement avec les forces de l'ordre (vidéo 1). Par ailleurs, plusieurs villes en Belgique, pays où réside une très grosse communauté marocaine, ont également été le théâtre de chaos urbain avec des supporteurs de l'équipe marocaine qui ont carrément dévastés plusieurs quartiers. (vidéos 2 et 3).

Commentaire

nodjoud comme il a dit lui

Commentaire

J'étais également heureux que mon pays gagne la coupe d'Afrique ainsi que cette récente coupe arabe mais voir les Algériens faire leur pitrerie et se comporter avec un tel manque de classe. C'est pareil partout ailleurs là où notre diaspora est présente, de Paris en passant par Londres et Montréal ( à la seule différence que les ceux du Canada et du Royaume-uni ne foutent pas tout en l'air comme ceux de France).
                            et pourquoi justement ? Pourquoi ailleurs, comme dans les pays cités, ils ne se permettent pas de foutre un tel bordel pour un truc aussi insignifiant ?! C'est pas la CAN ou la CM... on en devient ridicule, c'est triste pcq en dehors de ça, on a besoin de voir ce genre de joie pour se rassurer avec toutes les mierda qu'il y a dans le monde, mais comme on dit chez nous, dhargents dirikt. Th messoussem.
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Pour ces gens là la présence" d'Algeriens" est insupportable,je met Algériens entre parenthèse car pour eux c'est Algériens c'est la concrétisation d'une détestation.
                              La détestation d'un être que l'ont estime inférieur et qui refuse obstinément de s'incliner
                              la détestation d'un "être" que l'ont dit pas reconnaissant pour tout le bien qu'ont lui jette au visage a longueur de temps..
                              la détestation d'un être qui s'invite dans le salon alors qu'ont lui a gentiment dit de ne pas sortir de la cave ....le fait de voir des "Algériens" sur les Champs Élysée c'est cela .
                              La détestation d'un être qui veut faire ces choix de vie et refuse qu'ont lui impose que croire , que manger et comment s'habiller , ou habiter, avec qui interagir....
                              les réactions violentes en France quand il s'agit "d’Algériens" sont revelatrice de relent de pensée colonialiste..les "negros" .;les "niak.." ont en veux bien ..mais qu'ils soient reconnaissant pour ce qu'ont leur laisse et qu'ils restent a leur place ....
                              Et comme dans tout modele discriminant ..ont ce sert de quelques bon "Algeriens" pour justifier tout cela..regardez les eux ont tout compris .;eux méritent .;sont intelligent...etc etc..et sa fonctionne ...il y a un "Chalgoumi" qui dort en chacun d'entre nous
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

Commentaire

Chargement...
                              X