Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Célébrations des Algériens aux Champs-Élysées : un responsable ajoute de l'huile sur le feu
Le fait de voir des "Algériens" sur les Champs Élysée c'est cela .
Surtout le fait de voir ces "Algériens" se comporter comme des racailles sur les Champs Elysées, lors d'une soi-disant célébration qui n'en est pas une mais plutôt une émeute avec les dégradations, les jets de projectiles, l'attaque des forces de l'ordre etc...
Pensez-vous que je puisse faire la même chose dans les rues d'Alger pour célébrer un évènement survenu en France ?
Cette coupe arabe est totalement insignifiante pour le reste du monde.
Effectivement, je crois que l'immense majorité des Français n'a jamais entendu parler d'un évènement sportif aussi insignifiant.
D'ailleurs, c'est uniquement à travers le forum que j'en ai entendu parler, et les autres Français n'ont découvert cette "victoire" qu'avec les débordements des supporters algériens qui ont suivi.
Quelles seraient nos réactions si telle ou telle communauté étrangère en Algérie se comporteraient pareillement en bloquant les rues d'Alger ou d'Oran, éclatants les tympans avec des klaxons absurdes et déplacés ? Je ne pense sincèrement pas que ces communautés feraient long feu chez nous surtout si on tient compte de la grande intolérance de certains mais quand même plusieurs Algériens envers autrui.
Admettons que la France ait remporté le championnat d'Europe de course en sac et qu'une petite communauté française aille semer la pagaille à Alger, drapeau tricolore au vent, en commettant des dégradations et en s'en prenant aux forces de l'ordre.
Qu'elle serait la réaction :
1° des forces de l'ordre ?.
2° des autorités locales et nationales ?
3° de la population algérienne ?
Je connais déjà la réponse et cela implique que le respect du pays, de l'ordre et le civisme doivent se pratiquer aussi en France.
Si certains se croient en pays conquis, qu'ils sachent que nous ne sommes pas encore des dhimmis.
ça leur fait mal au c**** de voir les gens heureux surtout les Algeriens
Je crois surtout que ça doit inspirer un immense sentiment de honte à tous ceux, originaires d'Algérie, qui vivent, étudient, se font soigner et travaillent en paix dans notre pays.
Après la victoire de l'Algérie face au Maroc, une mère de famille dont un bébé de quelques mois à perdue la vie suite aux débordements chaotiques de la racaille ...
Envoyé par Space
ça leur fait mal au c**** de voir les gens heureux surtout les Algeriens
Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que ce sont des Français et non des Algériens qui fêtent la victoire du pays de leurs ancêtres.
le drapeau algérien est encore en travers de la gorge de beaucoup de nostalgique de l'époque Algérie française.
Des jeunes qui fêtent dans un pays de vieux, ca fait raffut, ca dérangera toujours les vieux...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Bachi. le drapeau algérien est encore en travers de la gorge de beaucoup de nostalgique de l'époque Algérie française.
Des jeunes qui fêtent dans un pays de vieux, ca fait raffut, ca dérangera toujours les vieux...
En plus que l Algérie offre (à ceux qui la connaissent) l image inquiètante d un pays en voie de désagrégation, au vu des nombreux harragas qui arrivent sur nos cotes. crois tu que ces "abrutis" fassent vraiment honneur à votre drapeau ?
Je te donne à tout hasard, les dernières nouvelles du bled :
En plein mois de décembre, les harragas algériens continuent d’affluer massivement en Espagne
Algeriepart 21 DÉCEMBRE 2021
En plein mois de décembre, en dépit des dangereux aléas climatiques et des risques très élevés de naufrage, de nombreux harragas algériens continuent d’affluer en Espagne, a-t-on constaté auprès de plusieurs sources médiatiques espagnoles concordantes. Ces dernières 48 heures, plus de 150 harragas algériens ont pu quitter les côtes algériennes au niveau de plusieurs wilayas côtières comme Oran, Mostaganem, Alger ou Boumerdès.
Dernière modification par gdesmon, 22 décembre 2021, 14h49.
Se croire en droit de foutre la pagaille parce qu'on est dans la force de l'age n'est pas une excuse, cela n'est pas acceptable dans son propre bled encore moins dans le pays d'acceuil ...
Sauf qu'ici en Dézédie la police jouis du droit de brisé les cotes des récalcitrants, ce qui n'est pas le cas en France, alors la racaille en profite.
gdesmon
ce ne sont pas les 7arraga qui vous tournent en bourrique mais vos jeunes. Des jeunes que vous aviez tant discriminés qu'ils vous remettent un peu le change de las monnaie.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je suis plutôt d'accord avec toi sauf que ce sont des Français et non des Algériens qui fêtent la victoire du pays de leurs ancêtres.
le drapeau algérien est encore en travers de la gorge de beaucoup de nostalgique de l'époque Algérie française.
tout à fait d'accord avec toi ,ils sont Français pour la plus grande majorité, mais à l'évidence pour les racistes de bas étage cela leur semble utile de saisir tout occasion pour pointer du doigt les Français d'origine Algérienne ou Algerien tout court .
on a vu les scènes d'émeutes de leurs cassos de gilets jaune qui avaient saccagés les monuments et vandalisés les symboles de la république , et malgré cela "aucune interdiction de manifester n'avait été envisagée , ni prononcée!
marre de tout ces gros haineux et rageux qui méprisent l'ensemble d'une communauté pour une broutille .
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
gdesmon
la Lune tourne autour de la Terre comme ta Life qui ne tourne qu'autour des Harragas , migrants , Harragas , Migrants , Harragas ...j'espére qu'ils vont arriver à bon port et s'installer juste à coté de chez toi .
ainsi la théorie du grand remplacement prendra enfin tout son sens
Dernière modification par Space, 22 décembre 2021, 16h13.
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
c'est pas les racistes le problème. on s'en fout d'eux. mais c'est d'emmerder les pauvres français (non racistes) qui n'ont rien demandé. on ne fait rien pour les attirer a nous.
ils finiront a aller vers zemmour si on ne change pas.
c'est pas les racistes le problème. on s'en fout d'eux. mais c'est d'emmerder les pauvres français (non racistes) qui n'ont rien demandé. on ne fait rien pour les attirer a nous.
Voilà, je l'ouvre et on vient me traiter de raciste dans mon propre pays
Space
j'espére qu'ils vont arriver à bon port et s'installer juste à coté de chez toi
Commentaire