Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La famine en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Issabrahimi
    C'est exact !
    l'ISI a joué double jeu en soutenant les talibans, en les accueillant dans les zones tribales du Pakistan, en protégeant également Al-Qaida et son chef Ben Laden, au point de lui donner refuge dans une zone militaire.
    Le but du Pakistan est d'avoir une profondeur stratégique en cas de conflit avec l'Inde.
    Et cette possibilité lui est offerte lorsqu'un gouvernement taliban est au pouvoir, car ces pachtounes sont les mêmes des deux côtés de la frontière.

    Commentaire


    • #17
      En tout cas , le seul perdant dans cette situation c'est le peuple , les enfants et les bébés qui meurent chaque jour un peu plus par manque de soins , de nourriture.... , jusqu'à quand
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #18
        L'Afghanistan a été tragiquement victime de l'ingérence diabolique des Etats-Unis et de l'Arabie Saoudite dans le cadre de leur lutte comme le communisme et l'URSS. Ces 2 pays s'étaient alliés pour propager le salafisme djihadiste en Afghanistan en formant des millions d'extrémistes religieux à travers d'innombrables écoles religieuses financées et équipées par l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis. Résultat: l'extrémisme religieux s'est durablement implanté en Afghanistan et il fraudra propabablement des décennies d'efforts (Réformes, éducation...etc) pour déradicaliser l'Afghanistan et lui permettre d'entrer dans le 21e siècle.

        Le comble est que malgré les conséquences catastrophiques de l'influence saoudienne sur l'Afghanistan et beaucoup d'autres pays musulmans (y compris l'Algérie), des centaines de millions de Musulmans sont encore manipulés et endoctrinés à penser que l'Arabie Saoudite du psychopathe sanguinaire MBS est une terre sacrée qu'ils doivent obligatoirement visiter au moins une fois dans leur vie dans le cadre d'un hadj imposé par Allah lui-même.

        L'Algérie aurait pu dès l'indépendance choisir la voie de la démocratisation, de la sécularisation et de l'innovation, ce qui aurait pu lui permettre de servir de modèle pour beaucoup de pays musulmans y compris l'Afghanistan en les encourageant à abandonner l'Arabie Saoudite et à prendre leur destin en mains en innovant et en modernisant leur pays. Au lieu de celà, les mafieux du cartel ANP/FLN ont littéralement transformé l'Algérie en un bastion du salafisme saoudien et du terrorisme djihadiste qui dure depuis 30 ans.

        Commentaire

        Chargement...
        X