Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sans vergogne, le régime algérien instrumentalise la victoire des Fennecs face au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sans vergogne, le régime algérien instrumentalise la victoire des Fennecs face au Maroc



    13 décembre, 2021

    La victoire de l’Algérie sur le Maroc, en quarts de finale de la Coupe arabe, au terme d’un match plein de suspense et d’intensité a suscité d’étranges réactions de la part des responsables d’Alger. Une manière d’instrumentaliser le foot dans leur obsession anti-marocaine.

    Il suffit que les Fennecs s’imposent face aux Lions de l’Atlas pour que l’Algérie s’emballe comme si c’était la finale. Car c’est le président algérien, lui-même, Abdelmadjid Tebboune qui a félicité les joueurs de l’équipe de football algérienne de la manière la plus guerrière: « Un million et demi de félicitations héros », a écrit le président Abdelmadjid Tebboune son compte Twitter. Il s’agit d’une référence au million et demi de martyrs revendiqués par l’Algérie comme victimes de la guerre de libération contre la France (1954-1962) ! Quel rapport avec le match ou même avec le Maroc !




    Puis, c’est au tour de plusieurs responsables de s’y mettre aussi, à l’image du premier ministre, Aïmene Benabderrahmane ou encore le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra.

    Des félicitations qui sentent surtout la récupération politique comme en témoigne d’ailleurs le communiqué officiel du général, Saïd Chanegriha, chef d’État-major de l’Armée algérienne, repris par l’agence de presse officiel du pays.

    Alors le foot est censé véhiculer des valeurs tels que le fair-play ou encore le respect, de telles déclarations émanant de personnalités n’ayant aucun rapport avec le sport, ni de près ni de loin amusent même certains internautes.



    Décidément, l’esprit du match, marqué par le fair-play, le respect et la fraternité entre les joueurs marocains et algériens, n’a pas déteint sur les responsables d’Alger dont l’obsession pour le Maroc devient carrément pathologique.
    H24info

  • #2
    H24info.ma est un site d'actualités marocaines établi à Casablanca
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

    Commentaire


    • #3
      c'est des résultats économiques qu'on veut ya mr tebboune. twittez lors de l'ouverture d'une usine ,ou d'un port mais laissez le foot aux footeux ! le pire c'est la rente mémorielle toujours et encore.....zaama 1.5 millions de morts en 8 ans....lol

      Commentaire


      • #4
        Paradoxalement, je dirais que c'est le Makhzen marroki qui, n'ayant pas réussi à influer sur l'issue du match, à travers des centaines d'articles, d'émissions et de vidéos, tente maintenant d'amoindrir la douleur de la défaite et de l'élimination par ce genre de stratagèmes infantiles !
        Pauvre Makhzen, pauvres mkhaznia...

        Commentaire


        • #5
          Bachi.
          il y a d'autres médias (non marocain) qui ont remarqué la même chose de la part de l'équipe dirigeante de l'Algérie,un comportement enfantin.
          exemple :



          Tebboune félicite les « héros » d’Algérie après la victoire sur le Maroc, Lamamra et Chanegriha aussi


          L’équipe de football d’Algérie, qui a battu le Maroc, hier samedi au Qatar, au stade des quarts de finale de la Coupe Arabe FIFA, a été félicitée par le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune. Pas que !

          Le chef de l’Etat algérien, Abdelmadjid Tebboune, le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, par ailleurs chef d’État-major de l’Armée nationale populaire et le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, ont adressé leurs vives félicitations aux Fennecs après leur qualification en demi-finale de la Coupe Arabe, en battant les Lions de l’Atlas du Maroc.

          Le Président Abdelmadjid Tebboune, qui est également ministre de la Défense nationale d’Algérie, a écrit sur son compte Twitter : « Un million et demi de félicitations héros », reprend Bladi. Une victoire des Fennecs sur le Maroc visiblement importante, en atteste le mot « héros » employé par le dirigeant algérien, pour évoquer une victoire acquise au stade de quart de finale d’une compétition sportive.

          Sans doute que l’adversaire en valait la peine, car il s’agit du Maroc avec qui l’Algérie n’est plus en odeur de sainteté, avec des escalades répétées, depuis notamment la rupture des relations diplomatiques entre les deux pays. Deux pays qui se regardent en chiens de faïence et certainement pour qui le moindre acquis sur le « rival » est important. C’est sans doute le cas de la victoire de ce samedi 11 décembre, au Qatar.

          C’est dans un stade Al Thumama de Doha, au Qatar, à guichets fermés, que l’Algérie est venue à bout du Maroc, au cours d’un match très disputé. Même les prolongations n’ont pas réussi à départager les deux équipes. Il a fallu des séances de tirs au but qui ont fini en faveur des Fennecs d’Algérie (5-3), qui ont ainsi éliminé les Lions de l’Atlas du Maroc. Une victoire saluée par le Président algérien et d’autres personnalités du pays.
          source : afrik.com

          Commentaire


          • #6
            c'est des résultats économiques qu'on veut ya mr tebboune. twittez lors de l'ouverture d'une usine ,ou d'un port mais laissez le foot aux footeux ! le pire c'est la rente mémorielle toujours et encore.....zaama 1.5 millions de morts en 8 ans....lol
            trop de critique tue la critique .
            tous les chefs d'etat tweettent quand leur équipe nationale gagne un match .
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Bon recapitulons par ordre d'importance (en algerie) :

              - Chef de l'armée
              - Président
              - Ministre des affaires étrangères.
              - Premier ministre.

              mdrrr qui manque à l'appel? un colonel et un wali peut etre ?

              Commentaire


              • #8
                xenon . quand le 1 er ministre vietnamien tweet pour son équipe de foot, il ne va jamais mentionner les millions de morts de la colonisation. ça te gâne pas toi de mêler les chouhadas dans un match de foot ? c'est quoi le rapport ? donc le sport = la guerre selon le régime algérien ?
                si l'algérie avait perdu.....aurait-il twetté ?

                en faisant cela, ils donnent raison a macron. ça fait 60 ans qu'ils le font...c'est plus fort qu'eux...

                Commentaire

                Chargement...
                X