Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La chanteuse Seloua tire sa révérence

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La chanteuse Seloua tire sa révérence

Elle avait 86 ans...

La chanteuse Seloua tire sa révérence

La chanteuse Seloua, de son vrai nom Fettouma Lemiti, est décédée, ce jeudi 09 décembre 2021, à l’âge de 86 ans, a indiqué la radio nationale sur son site web. La même source indique que c'est l’Office National des Droits d’Auteur et Droits Voisins (ONDA) qui a annoncé le décès.

La défunte a fait les beaux jours de la chanson algériennes dans les années 1970 et 1980, est décédée des suites d'une longue maladie, rapporte l'APS en citant l'Office national de la culture et de l'information (Onci).

Saloua avait débuté sa carrière en 1952 à la radio-Alger pour animer une émission destinée aux enfants avant de se rendre à Paris pour devenir l'animatrice de la première émission dédiée aux femmes arabes à la radio française.

Après sa rencontre avec le compositeur Lamraoui Missoum, elle enregistre son premier titre en 1962 "Lalla Amina" qui sera classé troisième des ventes de la célèbre maison de disque Pathé Marconi.

Sa voix d'exception et sa culture musicale lui permettront de se perfectionner et percer dans la chanson au lendemain de l'indépendance où elle a collaboré avec Mahboub Bati et Boudjemia Merzak qui deviendra son époux.

Elle est également connue pour avoir animé la première version de l'émission "Alhan oua Chabab" avec Maâti Bachir.

Liberté
    09.12.21

Paix à son âme...

Commentaire

Je me souviens d'elle jeune dans les années 60-70, qu'elle repose en paix..

Commentaire

Je ne connaissais pas cette chanteuse

Quelle repose en paix .
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Je ne connaissais pas cette chanteuse
          Si tu connais la chanteuse kabyle Nouara, disons qu'elles étaient de la même génération.
          Sinon, tu dois être trop jeune pour tout ça...

Commentaire

breton Bonsoir
            Je ne suis pas toute jeune ,mais je ne suis pas très vieille non plus lol
            je dois admettre que je n'ai jamais entendu parler de cette chanteuse , ni de Nouara
            parcontre je connais Noura , la grande chanteuse kabyle (je sais pas si tu connais ..) , ma mère est littéralement fan de cette dernière , sa voix résonne encore dans ma tête
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Hello Space !

Dire que je ne connais pas notre regrettée Noura serait comme me suicider en direct sur ce forum !
              La fluette voix de cette diva (oui, j'ose le mot !) qui a bercé notre jeunesse par les incomparables mélodies de son mari Kamel Hamadi, relève simplement d'une autre dimension...

Commentaire

Paix à son âme. Une très belle voix bien mélodieuse s'est éteinte.

@Space:
                Noura et Seloua ont été deux grandes chanteuses du "paysage musical algérien" des années 1960-70.
                L'une des plus célèbres chansons de Seloua:
                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Hello breton

je suis d'accord avec toi , c'est une Diva qui a marquée les esprits par sa voix et sa simplicité
                  comme je l'ai mentionné précédemment , sa voix résonne encore dans mes oreilles , je vais tenter de trouver ses disques chez ma mère à ma prochaine visite .

Bonsoir benam,` je viens d'écouter la video que tu as posté , elle est juste sublime
                  une chanteuse à la voix douce et apaisante qui se laisse écouter
                  ces grandes Dames reflètent la plus belle période années 60 70 80

Quelles reposent en paix

Commentaire

Allah Yarhamha, je me souviens d'elle dans le célèbre Hassan taxi où elle jouait le rôle de son épouse.

Commentaire

Chargement...
                    X