Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il faut reconnaitre que cet homme est talentueux et brillant ,
A chacun sa perception du talent, quant à la brillance on applaudira plutôt les grands esprits ventriloques qui le mettent en scène et l'articulent a leur guise, je préfère encore Marine tiens !
Il s'est frayé une place d'honneur dans l'esprit des français biberonnés au matraquage des médias pro fn & cie,
Ca aura boosté son audience et ses bouquins, il fait meme la une de Public
bientôt influenceur Insta et Youtube, plein aux as avec les partenariats et placements produits
Je ne comprends rien à rien à ce galimatias !
Les musulmans de l'époque auraient rejeté l'assimilation parce que les Oulamas étaient frustrés ?
C'est quoi ce délire ?
breton,
C'est par ce que tu ne sais pas lire le Français,sinon il n'y a aucun délire.
Les musulmans de l'époque (du temps du décret Crémieux étaient frustrés, c'est à dire contrariés) de ne pas bénéficier des avantages de ce décret ou d'un autre équivalant pour accéder à la citoyenneté Française, et ce à commencer par les Oulémas de pacotille (c'est à dire les savants de l'ignorance) qui se disent les chantres de la défense de l'islam...
Voilà ci dessous ma phrase du post 24, c'est du Français correct qui ne prête à aucune ambiguïté:
Il ne faut pas perdre de vue que les musulmans à l'époque étaient frustrés de ne pas bénéficier de ce fameux décret d’Adolf Crémieux Juif de son état, à commencer par les prétendus "Oulamas". Alors dire aujourd’hui que les musulmans avaient rejetaient l'assimilation, l’intégration à la France est une fausse vérité...
Dernière modification par infinite1, 11 décembre 2021, 09h58.
Il ne faut pas inverser la chronologie des événements.
1. D'abord, il y a eu le refus des musulmans à cause des conditions iniques que leur imposait ce décret, notamment de renoncer à leur droit coutumier.
2. Puis s'en est suivi le constat que le statut d'indigènes qui leur était affecté les défavorisait grandement par rapport aux Juifs (ce que tu as appelé "frustration")...
Pour la fiction, le complexé Zemmour ne fera aucun cadeau à tel point que certains meskins sont prêts à changer de nom prénom, ont affiché un grand portrait de lui dans leur séjour au cas où, et manipulés ils s'affichent derrière lui lors de meetings comme pour la campagne de Trump. C'est comme pour les dictateurs, certains pour éviter les rafles affichent des portraits dans leur foyer. Les fachos qui détestent les noirs arabes juifs musulmans......doivent bien se marrer.
Il fait que du copier coller Trump. Mais ce dernier, c'est le parti républicain qui avait surtout été élu. Zemmour ne servira qu'à départager entre Macron et Pécresse.
Dernière modification par panshir, 11 décembre 2021, 12h17.
Il ne faut pas inverser la chronologie des événements.
breton,
Jusqu'au congrès de Soummam, la clique des assimilationnistes, les Larbi T'Bessi, Bachir Brahimi, cheikh el Oqbi,.. enfin tous les disciples de Ben Baddis (mort en 40 si je ne me trompe pas), étaient pour l'assimilation avec la France. C'est sous la persuasion, sinon la pression de Ben M'HIDI et ABANE qu'ils ont fini par rejoindre symboliquement la révolution.
Sa "nièce", Sarah Knafo, qui est devenue sa compagne, -33 ans que lui, a sûrement préparé un autre voyage pour lui en Israël, pour ensuite tenté de séduire un autre électorat en France.
Au final, Macron ou Pécresse, il faudra patienter.
Commentaire