Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Aéroport d'Alger : une foule pour accueillir la Youtubeuse Caroline
soit dit en passant c eux sont ces memes femmes qui, il y a quelques mois , suppliaient qu on leur procure des bouteilles d'oxygène pour sauver leur famille du covid.....
yari ni masque ni distance de sécurité et grand rassemblement ..ça relève de l inconscience ,,,
qu'elles n'hésitent surtout pas la prochaine fois à faire appel aux services de Caroline , histoire de leur apprendre comment respirer sans l'oxygène .
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Influenceuse des moutons puisqu'il faut littéralement être un mouton écervelé et débile pour écouter ces blablateurs appelés "influenceurs"!
Cette scène embarassante qui montre des filles voilées se comporter comme des moutons débiles, est un exemple qui montre que beaucoup de filles ont été manipulées ou forcées à porter le voile sans conviction religieuse personnelle car se comporter comme un mouton est totalement contraire à ce qu'est censé inspirer le voile (sagesse, pudeur...etc).
Cette scène embarassante rappelle encore une fois l'importance de la modernisation de l'éducation religieuse y compris la fin de la manipulation et de l'endoctrinement de la population algérienne au sujet du voile qui n'est pas une obligation divine mais une vieille tradition transformée en une obligation divine par le salafisme saoudien propagagée en Algérie par le régime mafieux du cartel ANP/FLN et son armée de prêcheurs intégristes et salafistes.
Moi, je la connais depuis quelques années déjà !
Sauf que pour moi, c’était une internaute parmi d'autres qui avait sa propre communauté.
C'est pourquoi je m'étonne que celles/ceux qui ne la connaissaient pas soient autant étonnés de découvrir ce genre de phénomène, de même que le pouvoir algérien s'est étonné de découvrir le youtubeur Rifka, avant de tenter d'essayer de le manipuler !
La morale de cette histoire c'est que nous sommes passés à une autre ère où les médias sociaux sont énormément plus puissants que les machines de propagande étatiques...
En fait, la youtubeuse en question est une Algérienne originaire de Tiaret qui est partie en Suède très jeune. C'est ce qui explique d'ailleurs qu'elle maîtrise parfaitement l'anglais et le suédois, alors qu'elle a de la peine à lire deux mots en français. Ayant épousé un Suédois nettement plus âgé qu'elle (elle dit l'avoir converti à l'Islam) et publiant quotidiennement des vidéos de sa vie routinière, avec son charmant accent tiareti, elle a réussi à capter des milliers de followers algérien(ne)s, dont la majorité émarge chez la gent féminine.
Comme elle n'est pas rentrée au pays depuis une dizaine d'années, elle a annoncé son retour en direct : ce qui explique ce rush de ses fans dont je soupçonne qu'un grand nombre d'entre elles rêverait de faire comme elle...
Commentaire