Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des sportives réclament le port du hidjab en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des sportives réclament le port du hidjab en France

    Le port du voile dans l'espace public continue de faire débat en France. Cette fois-ci, ce sont des militantes pro-hidjab qui réclament le droit des musulmanes à porter le voile lors des manifestations sportives officielles organisées en France. Une réclamation qui sera examinée par la justice à travers le Conseil d'État.

    Dans une tribune publiée le 26 novembre dans Le Figaro, Jean-Eric Schoettl, conseiller d'État honoraire et secrétaire général du Conseil constitutionnel de 1997 à 2007, a rapporté en effet que des militantes « hijabeuses » qui réclament le droit de porter le voile islamique durant les compétitions sportives officielles en France ont saisi le Conseil d'État.

    Le port du voile sera-t-il autorisé lors des manifestations sportives en France ?

    La Charte olympique énonce en son article 50.2 la règle selon laquelle : « aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique », rapporte l’auteur de la tribune.

    Ce principe de neutralité a été décliné dans ses statuts par la Fédération française de Football (FFF) : « Le respect de la tenue réglementaire et la règle 50 de la Charte olympique assurent la neutralité du sport sur les lieux de pratique », précise-t-il.

    Des « hijabeuses » ont « demandé au président de la Fédération française de Football (FFF) d'abroger cette interdiction, exposant qu'elle leur ferme, en raison du couvre-chef qu'elles portent, l'accès aux matchs de coupe, de championnat ou de district », explique Jean-Eric Schoettl, d’où leur recours au Conseil d’État, selon lui.

    Jean-Éric Schoettl a mis en garde qu’une décision favorable de la part du Conseil d’État pourrait faire « tomber un bastion stratégique de la résistance à l’islamisme dans le sport ». Selon l’auteur de la tribune, « un tel contentieux n'a rien d'étonnant lorsqu'on sait que le sport est devenu, depuis une vingtaine d'années, le terrain de prédilection de l'entrisme islamiste et que le football oppose aux radicaux la plus forte résistance au niveau fédéral ».

    L’auteur de la tribune a toutefois reconnu que le Conseil d’Etat pourrait répondre favorablement à la requête des « hijabeuses » en recourant à l'article 9.2 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

    « La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l'ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d'autrui », affirme Jean-Eric Schoettl.

    ObsAlgérie

  • #2
    ils veulent quoi ?? l'arrivée de zemmour au pouvoir ?

    Commentaire


    • #3
      Ouste !!!...dehors les greluches allez portaient votre hidjab ailleurs, les contrées désertiques du monde arabique sont assez vastes pour vous accueillir...

      Commentaire


      • #4
        Y a rien de nouveau dans ce feuilleton, paranoïa. Les électeurs français sont habitués.

        Celui qui aime le voile ou pas ou tolérant (mon cas), en sport ou dans la rue, importe peu, car chacun a le droit de s'habiller comme il veut suivant les limites définies par les lois en France. Le conseil d'Etat tranchera.

        Pour les islamistes, la femme ne doit pas faire de sport, comme par exemple la natation, ni de burkini, ne pas aller à la plage même en hijab, ne pas croiser les hommes, ne pas montrer ses formes,.....surtout qu'elle reste au foyer. Il faut demander l'avis aux talibans d'Afghanistan par exemple. Donc il faut savoir positiver. C'est comme la jeune femme voilée sur une plage au milieu d'hommes et de femmes presque dénudés. C'est un grand progrès, à ne pas confondre avec le problème du prosélytisme s'il est bien démontré sans paranoïa.

        Une femme voilée qui ne voudra jamais faire de sport, si on lui propose d'en faire avec son hijab, c'est mieux que rien.

        En compétition, c'est le résultat final qui importe. Peut-être à Rolland Garros, un femme voilée française remportera le tournoi de tennis et chantera la marseillaise.


        Si une femme voilée a réussi à s'intégrer par le sport, et sans prosélytisme, bravo à elle. Quand à l'extrême droite, pas d'excuse, elle est à la mode un peu partout même au Brésil par exemple.


        05 06 2021
        Dernière modification par panshir, 03 décembre 2021, 15h57.

        Commentaire


        • #5

          "ils veulent quoi ?? l'arrivée de zemmour au pouvoir ?"

          Sans même parler de Zemmour, les partis de gauche sont laminés. Le parti socialiste, tout puissant il n'y a pas si longtemps, s'est effondré.
          Les Français ne sont pas dupes et ne partagent plus la vision irénique de la Gauche sur l'immigration.
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire


          • #6
            Au lieu de se projeter dans l'utile à apporter à leur pays d'origine dans le futur, en remplissant leur petite caboche de savoir, ces donzelles se consacrent à importer, à imposer dans le pays d'acceuil la médiocrité quelles ont fuient de chez elle...

            Commentaire


            • #7
              Le hidjab est incompatible avec la pratique du sport, ce n'est pas une tenue réglementaire, même si l'interdiction n'est pas idéale non plus, puisque elle va priver de nombreuses femmes musulmanes de faire du sport, avec un cout non-négligeable sur la santé et le bien-être.

              Commentaire


              • #8
                Si aujourd'hui on autorise le voile dans le sport, dans quelques années, il sera obligatoire pour toutes!!!
                Il ne faut pas céder aux exigences du moyen-âge!!!
                La France n'est pas un pays sous développé.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Il ne faut pas céder aux exigences du moyen-âge!!!
                  La France n'est pas un pays sous développé.
                  Mais mon cher Chouan elles vont aller devant la Cour Européenne de Droits de l'Homme ces demoiselles et ça va faire encore un pataquès !
                  Les organisation islamistes internationales (tabligh, frères musulmans ...) qui sont derrière elles aux manettes, connaissent parfaitement nos modes de fonctionnement démocratiques et savent s'en servir
                  En attendant ça fait prospérer l'extrême droite dans toute l'Europe jusqu'au jour où ...
                  L’immigration et l’islam sont deux sujets distincts, mais dont la corrélation n’est pas sans incidence sur le destin français.

                  Jean Sevilla journaliste français

                  Commentaire


                  • #10
                    oui l'occident a trop laissé faire. on connait les islamistes....pratiquer du sport en voile c'est comme conduire une formule 1 en burka.

                    Commentaire


                    • #11
                      pratiquer du sport en voile c'est comme conduire une formule 1 en burka.
                      Sauf pour faire des régates en voilier, cela peut aider.

                      Commentaire


                      • #12
                        La Charte olympique énonce en son article 50.2 la règle selon laquelle : « aucune sorte de démonstration ou de propagande politique, religieuse ou raciale n'est autorisée dans un lieu, site ou autre emplacement olympique », rapporte l’auteur de la tribune.
                        Elles veulent réécrire la charte pour l'adapter à leur convenance !

                        du calme
                        Si on est incapable de respecter les lois et les chartes du pays dans lequel on vit .. franchement ..Barrez -vous très loin , ça commence sérieusement à gaver un max ..
                        porter le voile sur la tête et courir avec la poitrine qui se ballotte "Gauche Droite" devant de milliers de téléspectateurs malicch c'est compatible avec l'islam !





                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          mdrr alibigood j'y avais pensé en plus )

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon le gars se nourrit de ce qu'il peut comme il peut en l'occurence là une minorité pas de quoi raviver les gros titres....hélas....

                            Secundo, faut faire des concessions ici, elles veulent réecrire les termes, façonner les lois, révolutionner la morale ...
                            la tolérance ca va dans les 2 sens, et que l'intelligence et le bon sens puisse primer sur les idéologies a bon entendeur...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X