Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
culturellement etes vous plutot orientale ou occidentale
Mettre une gandoura blanche, l'été, et un chèche quand je suis à Biskra ou au Sud, fait-il de moi un oriental ?
Bouffer de la poutine et du sirop d'érable quand je suis au Québec fait-il de moi un occidental ?
Je crois que ces trucs ne veulent plus rien dire...
On est comme on est et on fait ce qui nous chante de plus en plus sur la planète.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Je suis un méditéranéen,si je conduits ne m'appellez pas .Nous sommes entre deux cultures:orientales et occidentales.Il faut compter sur nous méme et tirer les meilleures choses des deux cultures et renvoyer le reste á l'expéditeur.
peut on etre occidentale en vivant dans els pays oriental
ou le contraire
Ben oui, ce qui compte c'est pas le lieu, mais la source et l'environnement culturels dont est forgé notre personnalité. (bien que le lieu nous influence a un certain degré, qu’on le veuille ou non.)
et vous vous etes plutot comment oriental ou occidental
Oriental, 100% arabica !
L'Orient est avant tout un fond culturel un arrière plan mental, une psychologie et une appartenance historique et civilisationelle.
Commentaire