Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi ""el mektoube"" pour vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est difficile de l'expliquer Scootie, tu es libre à prendre n'importe quelle décision dans ta vie( quand tu es capable biensure) mais quelque soit la décision que tu va prendre, le chemin ou tu finira a été déjà écrit pour toi.
    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

Commentaire

Le Mektoub est en quelque sorte le destin, ce que Allah a prévu pour toi: tout ce qui t'arriveras dans cette vie, tout les choix et décisions que tu devras prendre ont été déjà marqués avant ta création.
      si c'est écrit ,si je commis un meurtre ça doit étre celui qui l ' a ecrit pas moi . alors pourquoi j'irais en enfers ,alors que d'autres ,ils leure a ecrit qu'il feront que du bien et ironts aux paradis .
      sincérement je n'arrive pas a trouver une raison a ça .

Commentaire

Salut Mino

le chemin ou tu finira a été déjà écrit pour toi.
        Qu'on soit fataliste en invoquant le mektoub, je veux bien le concevoir, même si jamais personne n'a réussi à donner une preuve d'une quelconque trajectoire écrite à l'avance.

Ce qui me laisse perplexe, c'est plutôt l'attentisme des gens qui s'abritent derrière la notion du mektoub quelle que soit la situation. Je dis que c'est un peu (beaucoup) dommage de vivre avec un tel état d'esprit car c'est alors la porte ouverte à tous les excès ...... qu'on pourra, de toute façon, toujours excuser par le mektoub.
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

révo-réso

le mektoub !! est un machin sans gravité !!
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

"un mot" qu'on prononce face à un évènement qu'on ne maitrisé pas ou qu'on sait qu'on maitrisera pas

Commentaire

un mot" qu'on prononce face à un évènement qu'on ne maitrisé pas ou qu'on sait qu'on maitrisera pas
              pire que ça a mon avis .
              on l'utilise beaucoup plus quand on a tort ,quand on a male fait ,pour se justifier toujours et le malheure ,ça passe toujours .

parcontre j'ai jamais,je dit bien jamais ,rencntré quelqu'un qui le dit quand il a bien fait une chose et a été a la hauteur .

on se rend pas compte ,comme ça se repercute sur nos vies tout les jours et dpuis de long siécles .

Commentaire

Chargement...
              X