Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo rare, Alger en 1896

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vidéo rare, Alger en 1896

    Série de courts-métrages réalisés à Alger par Alexandre Promio en 1896 pour le compte des frères Lumière


    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    Belles images,
    L architecture hausmanienne est déjà remarquable.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

    Commentaire


    • #3
      Les images sont de très bonne qualité, franchement je ne crois pas cette date de 1896
      « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

      Commentaire


      • #4
        Saladin.
        franchement je ne crois pas cette date de 1896
        Effectivement si la colonisation a débuté en 1830
        les immeubles hausmanien ne peuvent pas avoir été construits en si peu de temps soit 60 ans.
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          1930 environ

          Commentaire


          • #6
            Sympa la vidéo
            enregistrée en Noir et Blanc convertie en couleurs

            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              Les lieux filmés dans la vidéo n'ont pas tellement changé à ce jour. C'est Bab Azzoun, Place des martyrs et Boulevard Zirout Youcef. C'est toujours agréable de de ballader dans ces endroits.

              Commentaire


              • #8
                Sur cette vidéo les algériens ont l'air d'avoir la même taille que les européens, alors qu'aujourd'hui il y'a presque 10 cm d'écart entre la taille moyenne d'un français et celle d'un algérien. Que s'est-il passe entretemps lol?

                Commentaire


                • #9
                  la plupart des français en algérie venaient des pays du sud de la méditerranée ( malte, iatlie, espagne, sud france etc) qui ont a peu près la même taille que les algériens. au contraire des européens du centre et nord plus grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les images sont de très bonne qualité, franchement je ne crois pas cette date de 1896
                    On est maintenant capable de restaurer ces films anciens. L'intelligence artificielle permet d'effacer les rayures, augmenter la résolution et le nombre d'images par seconde. Le premier film des frères Lumière date de 1895. Je pense que ce film sur Alger est peut-être postérieur à 1896 mais très antérieur à 1930.

                    Voici le célèbre film des frères Lumière, "l'arrivée du train en gare de la Ciotat", datant de 1896, en version restaurée.

                    Dernière modification par scipio, 07 novembre 2021, 21h13.
                    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                    Commentaire


                    • #11
                      Les images sont de très bonne qualité, franchement je ne crois pas cette date de 1896
                      C'est une vidéo en noir et blanc colorisée par ordinateur
                      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X