Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afghanistan : des parents affamés vendent leurs filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afghanistan : des parents affamés vendent leurs filles



    France Info Publié le 03/11/2021

    Depuis le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan, le pays est en proie à une grave crise humanitaire. Des familles en viennent donc à vendre leurs jeunes enfants.

    Dans un camp de déplacés situé dans la province de Badghis, dans le nord-ouest de l'Afghanistan, la famille de Parwana, 10 ans, survit avec des aides humanitaires depuis quatre ans. Ils ne recevaient que 2,60 euros par jour, mais depuis que les talibans ont pris le pouvoir, cette aide ne leur parvient plus. Son père, qui a huit bouches à nourrir, s'est donc résolu à se séparer de sa petite Parwana.

    Une pratique ancestrale

    "Je n'ai pas de travail, pas d'argent, pas de quoi manger, explique Abdul Malik, père de Parwana, sur la chaîne CNN. Je n'ai pas le choix, il faut que je vende ma fille." Parwana vit donc ses derniers instants d'insouciance avec ses frères et sœurs. Elle s'apprête à être vendue à un homme âgé d'une cinquantaine d'années. "Mon père doit me vendre car nous n'avons pas de pain, ni de riz, ni de farine", confie la petite fille. La transaction se fera ouvertement, car il s'agit d'une pratique ancestrale en Afghanistan, qui connaît aujourd'hui un regain de popularité avec la crise économique. Une dot de 200 000 afghanis, soit 1 900 euros, sauverait sept personnes.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    J'ai regardé ce reportage, une honte!!!
    Lorsque l'on est pas capable de nourrir ses enfants, on en fait pas!
    Mais une fois de plus, leur religion leur ordonne de se reproduire!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Mashallah les pays sunnites. Du Maroc à l'Afghanistan, la vente des petites filles semblent être une pratique tout à fait traditionnelle.

      Commentaire


      • #4
        Une tradition millénaire ​​​​​​

        Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans[ vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans[
        Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
        Mahomet

        Commentaire


        • #5
          Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans[ vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans[
          C'était donc un pédophile comme les curés dont on parle en ce moment!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Selon les sources religieuses sunnites du corpus du Hadith, Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet et le mariage ne fut pas consommé avant qu'elle n'atteigne l'âge de 9 ou 10 ans[ vers 623, date à laquelle Mahomet était âgé de 53 ans
            Non Aicha avait ou moins 15 ans au moment de son mariage comme stipule la loi espagnole aujourd’hui

            source:


            Le premier argument

            Bien que certains de ces récits sont rapportés dans le recueil de Bukhari, la plupart nous viennent de Hisham ibn ‘Urwah sur l’autorité de son père. Or un fait aussi important aurait dû être rapporté par nombre de personnes et non pas par seulement une, deux ou trois.
            Le second argument

            Il est fort étrange qu’à Médine, où Hisham ibn ‘Urwa a vécu les soixante et onze premières années de sa vie personne n’ait rapporté ce fait de lui alors que parmi ses élèves figuraient le célébrissime Malik ibn Anas.

            Tous les récits nous viennent de narrateurs en Irak, où Hisham s’était établi après avoir vécu à Médine pendant soixante et un ans. Ceci peut être vérifié dans les ouvrages consacrés à la biographie des narrateurs.
            Le troisième argument

            Tahzib al-Tahzib, l’un des ouvrages les plus connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) nous informe que selon Yaqub ibn Shaibah : « Les récits rapportés par Hisham sont fiables sauf ceux qui sont transmis par le peuple irakien. » Il précise en outre que Malik ibn Anas a rejeté les récits de Hisham rapportés par les gens de l’Irak (Vol. 11, p. 48 à 51).

            Or tous les hadiths de Hisham concernant l’âge de Aïcha (r.a.) au moment de son mariage viennent de la période où il était en Irak. Déjà d’un point de vue historique et d’évidence empirique, la supposition qu’Aïcha s’était mariée en bas âge est sérieusement mise en doute.
            Le quatrième argument

            Mizan al-‘Itidaal, un autre livre sur la biographie des narrateurs des traditions du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), rapporte que quand Hisham était vieux, sa mémoire faisait beaucoup défaut (vol. 4, p 301 – 302.).

            A présent nous avons la preuve que lorsque Hisham a rapporté les traditions liées à l’âge d’Aïcha, il l’a fait lorsque sa mémoire souffrait déjà. Un tel témoignage serait considéré irrecevable par un tribunal moderne.
            Le cinquième argument

            Selon la tradition généralement reconnue, Aïcha (r.a.) est née environs huit ans avant l’Hégire (l’émigration du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) à Médine). Mais selon un autre récit, dans le Bukhari (Kitab al-Tafsir) Aïcha (r.a.) aurait dit, au moment de la révélation de la sourate Al-Qamar, le chapitre 54 du Coran, « J’étais une fillette ». Or la 54e sourate du Coran a été révélée neuf ans avant l’Hégire. Selon cette tradition, donc, Aïcha (r.a.) était non seulement née avant la révélation de la sourate en question, mais était en fait une fillette (jariyah), et non pas un nourrisson (sibyah) à ce moment-là. De toute évidence si ce récit est vrai, il est en contradiction flagrante avec ceux rapportés par Hisham ibn ‘Urwa. Face à l’évaluation des experts des récits de Hisham ibn ‘Urwa, je ne vois absolument aucune raison de ne pas le leur préférer car étant plus précis.

            Aïcha (r.a.) s’est mariée après l’Hégire. Or si elle pouvait se souvenir de la révélation du chapitre 54, elle devait avoir au moins 3 à 5 ans. Ajoutons à cela les 9 ans avant l’Hégire ; cela nous amène à un âge de 12 ou 14 ans au moment de l’Hégire et au moins 14 à 16 ans avant son mariage. Il est donc impossible qu’elle se soit mariée à l’âge de neuf ans.
            Le sixième argument

            Selon nombre de récits, Aïcha (r.a.) a accompagné les musulmans à la bataille de Badr et celle d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-jihad wa al-siyar). Par ailleurs, il est également indiqué dans les livres de hadith et d’histoire qu’aucune personne âgée de moins de 15 ans n’a été autorisée à prendre part à la bataille d’Uhud (voir le Bukhari, Kitab al-maghazi). Tous les garçons de moins de 15 ans en ont été renvoyés. La présence d’Aïcha (r.a.) à la bataille de Badr et d’Uhud indique clairement qu’elle n’avait pas neuf ou dix ans à l’époque. Après tout, les femmes ont accompagné les hommes sur les champs de bataille pour les aider, et non pas pour être un fardeau.

            A noter que ces batailles ont eu lieu avant son mariage. Cela permet de situer son âge au moment de son mariage à quinze ou seize ans.
            Le septième argument

            Selon presque tous les historiens, Asma (r.a), la sœur aînée de Aïcha (r.a.) avait dix ans de plus que cette dernière. Il est rapporté dans Taqrib al-Tahzib ainsi que dans Al-Bidayah wa al-Nihayah qu’Asma (r.a.) est morte en l’an 73 de l’Hégire à l’âge de 100 ans. Il est évident que si Asma (r.a.) avait 100 ans en l’an 73 de l’Hégire elle a dû avoir entre 27 et 28 ans à l’époque de l’émigration. Si tel est le cas Aïcha (r.a.) devait avoir quant à elle 17 ou 18 ans à la même époque. Ainsi, Aïcha (r.a.), si elle s’est mariée dans l’an 1 ou 2 de l’Hégire, devait avoir entre 18 et 20 ans au moment de son mariage.
            Le huitième argument

            Tabari dans son traité sur l’histoire islamique, et plus précisément dans sa section sur Abu Bakr (r.a.) rapporte que celui-ci avait quatre enfants tous nés durant la période préislamique. Ainsi, si Aïcha (r.a.) est née dans la période préislamique elle n’aurait pu avoir moins de 14 ans dans l’an 1 de l’Hégire, l’année où de toute évidence elle s’était mariée.
            Le neuvième argument

            Selon l’historien Ibn Hisham, Aïcha (r.a.) a accepté l’Islam avant ‘Umar ibn al-Khattab (r.a.). Cela montre qu’Aïcha (r.a.) a accepté l’Islam au cours de la première année de l’Islam. Si par contre le récit qui voudrait que le mariage d’Aïcha ait eu lieu lorsqu’elle avait sept ans est fiable, Aïcha (r.a.) n’aurait même pas pu naître au cours de la première année de l’Islam.
            Le dixième argument

            Tabari a également signalé que, lorsque Abou Bakr préparait, 8 ans avant l’Hégire, sa migration vers l’Abyssinie il se rendit auprès de Mut‘am – dont le fils était le fiancé d’Aïcha (r.a.) – et lui demanda de prendre Aïcha (r.a.) chez lui comme en tant que femme de son fils. Mut‘am refusa, parce que Abu Bakr avait embrassé l’Islam ; et par la suite son fils annula ses fiançailles avec Aïcha (r.a.). Si Aïcha (r.a.) n’avait que sept ans au moment de son mariage [avec le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.)], elle n’aurait pu naître à l’époque où Abou Bakr avait décidé de migrer vers l’Abyssinie. De ce rapport, il semble raisonnable de supposer qu’Aïcha (r.a.) était déjà une jeune fille tout à fait prête pour le mariage.
            L’onzième argument

            Selon un récit rapporté par Ahmad ibn Hanbal, après la mort de Khadija (r.a.), quand Khawlah (r.a.) est venue au Prophète (s.a.w.) lui conseillant de se remarier, le Prophète (psl) lui demanda son opinion personnelle. Khawlah dit : « Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayyib). » Quand le Prophète (s.a.w.) demanda qui était la vierge, Khawlah proposa le nom d’Aïcha (r.a.). Les arabisants sauront que « bikr » n’est pas utilisé dans la langue arabe pour désigner une fille de neuf ans. Le mot correct serait, comme indiqué plus haut, « jariyah ». « Bikr » d’autre part, est utilisé pour une femme célibataire, et évidemment enfant de neuf ans n’est pas femme.
            Le douzième argument

            Selon Ibn Hajar, Fatimah (r.a.), la fille du Saint Prophète Muhammad (s.a.w.), avait cinq ans de plus qu’Aïcha (r.a.). Fatimah (r.a.) serait née quand le Saint Prophète Muhammad (s.a.w.) avait 35 ans. (Al-Isabah fi Tamyiz al-Sahabah, Ibn Hajar al-Asqalaniy, Vol. 4, Pg. 377, Maktabah al-Riyadh al-Haditha, al-Riyadh, 1978). Encore une fois cela démontre qu’Aïcha (r.a.) ne pouvait en aucun cas avoir moins de 14 ans au moment de l’Hégire, et 15 ou 16 ans au moment de son mariage.

            Certains critiques font valoir que Tabari, Abou Dawud, et Bukhari disent aussi qu’Aïcha (r.a.) avait 9 ans au moment de son mariage. Ces critiques ont occulté la problématique soulevée par ​​Hisham ibn ‘Urwa et les rapports irakiens. Ils ignorent le fait que chacune de ces traditions, que ce soit de Tabari, Bukhari, Muslim ou Abou Dawud, est soit rapportée par Hisham ibn ‘Urwa ou est attribué à un Irakien. Aucun récit, pas même un seul, n’est exempt de l’un des deux problèmes.

            J’ai cité Tabari, Bukhari et Muslim pour montrer qu’ils contiennent des contradictions autour de l’âge d’Aïcha (r.a). Ainsi, lorsque dans son ensemble le récit autour de l’âge d’Aïcha est contradictoire et n’est donc pas fiable, je ne vois absolument aucune raison d’accepter une version quand il existe des motifs suffisamment convaincants pour la rejeter et refuser d’en agréer une autre quand il n’y a aucune raison de la rejeter.

            Commentaire


            • #7
              El-Magico

              Inutile de se mentir à soi-même, même si au niveau scientifique de la chose tu as raison car on sait tous que le prophète sallahi 3alih WA Salam n' était pas un pédophile. Mais dans les faits, on sait tous que les pays musulmans sont issus d'une tradition ou la pédophilie faisait parti de la culture locale. C'est nettement visible que plus un pays oriental est traditionnel, plus la pédophilie y est répandue. Et l'Afghanistan où plus près de nous le Maroc, sont la pour nous rappeler cette réalité anthropologique.

              Commentaire


              • #8
                Afghanistan : des parents affamés vendent leurs filles
                Une grande réussite pour la mission libératrice et civilisationnelle des américains après 20 ans de civilisation.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan ,

                  Avec l'extrême pauvreté et parfois guerres en plus, tu ne peux pas contrôler les naissances, un peu partout sur Terre, si pas de contraception ni avortement. Retire la contraception et le droit à l'avortement et tu verras. Les orphelinats seraient débordées. C'est très facile de critiquer quand on a vécu surtout en France, 30 glorieuses......, avortement, pays riche, moins d'enfants, toute religion ou athéisme.

                  Inutile de faire diversion sur l'Islam pour les clichés ou autre religion, aucun rapport. C'est le niveau de vie qui compte. Ce topic fait avant tout allusion à la grave crise humanitaire, famine, et il n'est pas un prétexte pour insulter l'Islam. Compare Haïti et le Royaume-Uni si tu veux pour le nombre d'enfants par femme.

                  C'est comme évoqué les enfants des rues abandonnés ou livrés à la prostitution dans beaucoup de pays très pauvres. Y a même la tradition des touristes occidentaux pédophiles qui viennent "louer" dans les pays pauvres.

                  Au Moyen-âge et avant, un peu partout sur Terre, la fille était souvent mariée vers 12 ans. L'espérance de vie était très faible surtout pour les femmes d'où les remariages de l'homme. La tradition de la dot existait un peu partout. C'est comme une vente, genre l'expression "je donne ma fille", comme si c'était un objet, autorisation mariage. Dans un pays très pauvre comme, l'Afghanistan, 45 ans de guerres famines, milieu très rural, y a rien de surprenant si pas d'évolution, et c'est pas marrant.

                  C'est le bon niveau de vie d'un pays pour toute la population qui fait évoluer les mentalités.
                  Dernière modification par panshir, 04 novembre 2021, 14h53.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les gosses ,c'est la seule chose qu'ils produisent pour ensuite les vendre , c'est en quelque sorte une assurance prévoyance , une rente en cas de pépin .

                    c'est consternant et cela ne va pas aller en s'améliorant .

                    Aïcha avait 6 ou 7 ans quand elle s’est mariée à Mahomet
                    cela nous amène à un âge de 12 ou 14 ans au moment de l’Hégire et au moins 14 à 16 ans avant son mariage
                    au moyen âge et au temps du prophète, le système d'état civil était inexistant, il est donc impossible de déterminer avec précision l'âge d'une personne ,d'ou cette divergence de vue concernant l'âge exacte de Aicha , ça se trouve elle avait 30 ans avant son mariage , et personne ne détient son acte de naissance pour me prétendre le contraire .

                    C'était donc un pédophile comme les curés dont on parle en ce moment!
                    lave ta bouche à l'eau de javel ..
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      lave ta bouche à l'eau de javel ..

                      Je trouve cette phrase proche de l'insulte, je te prie de l'effacer!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        lave ta bouche à l'eau de javel ..
                        Bien dit ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Il faut relativiser et ne pas juger ce qui se pase en Afghanistan à l'aune de notre culture actuelle.
                          N'oublions pas que les premiers hommes étaient anthropophages et qu'ils ne le sont plus aujourd'hui.
                          L'age du mariage a évolué selon les cultures.

                          En France

                          Loi du 20 septembre 1792 : mariage avec autorisation parentale à partir de 13 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons

                          Code civil de 1804 : mariage avec autorisation parentale à partir de 15 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons. L'un comme l'autre doivent attendre leurs 25 ans pour convoler sans l'accord de leurs parents. L'objectif des familles est d'éviter la perte de leur patrimoine sur un mariage coup de tête.

                          Loi du 21 juin 1907 : majorité matrimoniale fixée à 21 ans.

                          Loi 5 juilet 1974 : majorité civique et matrimoniale ramenée à 18 ans.

                          Depuis 2005 : le mariage entre 15 et 18 ans pour les filles n'est plus autorisé en France.

                          Source : Le Mariage et ses rites d'hier à aujourd'hui chez Archives&Culture



                          Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                          Mahomet

                          Commentaire


                          • #14
                            Il faut relativiser et ne pas juger ce qui se pase en Afghanistan à l'aune de notre culture actuelle.
                            Les talibans est une fabrication occidentale les femmes dans les années 70 avaient plus de droits et de liberté .

                            Commentaire


                            • #15
                              El Magico
                              les femmes dans les années 70 avaient plus de droits et de liberté
                              idem en Algérie non ?
                              Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
                              Mahomet

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X