Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le football Algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

byzare on ne parle pas de mort je crois pas trop à ça et j'éspére que c'est faux mais que c'est dut aux stress et a la peur des gens qui ne comprennent pas ce qu'il se passe
    un mort aurait fait du bruit alors si c'était hier les médias aurait pris le relais
    je viens d'appeler pour avoir plus d'info mais rien de concret...

en tout cas la nouvelle est tombé dans l'aprés midi le match sera retransmis par l'ENTV afin d'apaiser les esprits un peu...
    et le stade sera bien partagé en deux...

Commentaire

C'est vrai qu'il y'a eu un mort.

Commentaire

j'ai assisté à plusieurs arrestations de supporters harrachi par les forces de l'ordre aujourd'hui, soit disons pour éviter de graves affrontements ce vendredi, apparemment ces supporters sont de vrais voyous et toxicomanes, j'espère qu'ils ont fait pareil à kouba, ça ne réglera pas le problème mais les conséquences seront moins désastreuses après cette journée.

un abus de pouvoir flagrant mais ce qui m'attriste vraiment c'est que c'est nécessaire
        Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

Commentaire

c'est incroyable je viens de me taper tous les quotidiens et la presse qui va sortir demain,discuter avec des amis membres d'assocoation des supporters kawassir et du rck et tous dementent cette info
          voici un des articles et tous leur ressemblent

Avant l’ultime match devant opposer les deux prétendants à l’accession, un calme précaire régnait. L’équilibre ne tient qu’à un fil. La moindre étincelle, et l’irréparable se produira. Hier, quelques supporters harrachis ont tenté de semer la zizanie au niveau du quartier Hay El Badr à Kouba. Munis de barres de fer, ces jeunes se sont pris à quelques Koubéens qui préparaient la fête de l’accession. Aussitôt repérés, aussitôt maîtrisés par les services de sécurité. La panique a été répandue comme une traînée de poudre. Les commerçants ont baissé rideaux. La peur des dérapages fait pousser des ailes. La station de bus de Ben Omar a été désertée. C’était l’alerte générale. Trois heures durant, la tension était électrique. Plus de peur que de mal. En fin d’après-midi, le calme est revenu. Kouba retient son souffle.
          Un match de football est en train de semer la zizanie dans l’Algérois. On aurait pu croire qu’il s’agit d’un match de grande envergure opposant deux «grandes» équipes de la division 1. Le fait est que ce sont deux formations de la division2 qui luttent pour l’accession. Pour ce match, on a sorti les trompettes pour clamer haut et fort que cela va être le match du siècle. Pôvre football algérien réduit à assurer une présence par un simple match de seconde division! Un match tout ce qu’il y a de banal disputé par des joueurs moyens. Koubéens et Harrachis sont, malgré tout, en train de chauffer le bendir et à faire croire que ce match-là va faire sauter la maison.
          Il faut dire que des irresponsables il y en a dans cette histoire, à commencer par tous ceux qui ont fait circuler l’information selon laquelle les Harrachis n’auront droit à aucun billet pour accéder au stade. En outre, cette violence est attisée par des déclarations «incendiaires» de certains joueurs mais jamais atténuées par des interventions de leurs dirigeants. En revanche, des gens sont arrivés (nous n’accusons aucun dirigeant), à influencer des supporters d’El Harrach jusqu’à les pousser à se déplacer à Kouba où ils auraient eu pour intention d’incendier la mairie de cette commune. Il est certain que des gens malveillants veulent se servir de ce match pour mettre le feu aux poudres. Ils cherchent, comme ils le font souvent dans de telles circonstances, à mettre à rude contribution les services de sécurité et à instiller la peur au sein de la population. Leur but n’a, bien sûr, rien à voir avec le sport mais suit la démarche pernicieuse d’instauration du chaos. Ils se servent, pour cela, de jeunes délinquants qui infiltrent les supporters pour les amener à commettre l’irréparable. Hier, Kouba était comme une ville en état de siège, sur le pied de guerre, en train d’attendre «l’envahisseur» harrachi, à la satisfaction des semeurs de troubles qui espèrent, maintenant, que ça «pètera» demain au cours du match. On mesure ici tout le ratage des dirigeants des deux clubs qui n’ont pas su, ou pu, être à la hauteur de la situation pour intervenir, pour calmer les esprits surchauffés, ne serait-ce que pour éviter que ce rendez-vous sportif ne dérive. Quant aux conséquences...?

maintenant je ne doute pas de vos paroles mais un mort c'est grave pourquoi aucun quotidien ne relaye cette tragédie tout le monde parle d'affrontement,de provocation mais pas de mort
          enfin quoi qu'il en soit on en saura plus demain bien que ça fera 48heures qu'il y a eu "un mort"...

Commentaire

hooligans algériens

... Des hooligans, il y en a partout ... Leur violence ne dure pas longtemps ... Ici, c'est quasiment tous les dimanches durant la saison
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Puré avec tout ça personne ne décide d'annuler le match.
              Y a plus de sport la.
              Pourquoi maintenir un match et mettre en danger la vie de personnes innocentes.

Vrement n'importe quoi ce pays.
              On n'a pas l'impréssion qu'il y a un Etat.
              Que fait le pouvoir? Le role est de proteger les citoyens.

Commentaire

Le foot algérien pour plus de 50% c'est fini
                Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

Commentaire

Bonjour

ça remonte quand même ce topic!!!....n'empêche, la situation est tjrs catastrophique!

Il y'a une de si tension qui règne à Alger.... franchement, c'est désolant.
                  Partout où les gens chercheront à se distinguer des autres....y aura des affrontement!!....et c'est très désolant en effet!!

Commentaire

ça empire de plus en plus tu veut dire ouais c'est malheureux ca va changé inchalah
                    Algeriens jusqu'au bout Sud Nord Est Ouest 48 et mon chiffre 1 peuple dans mon coeur -

Commentaire

Chargement...
                    X