Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un cortège de mariage écope d'une amende de 10 000 euros

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un cortège de mariage écope d'une amende de 10 000 euros

MARIAGE - 71 infractions, 100 points en moins, 10.000 euros d’amende... La vidéo surveillance a permis ce dimanche 19 septembre de verbaliser des contrevenants qui, pour fêter un mariage célébré la veille, ont paradé dans le centre-ville de Laigneville, dans l’Oise.

Cette technique de vidéo verbalisation, en place depuis seulement 2 ans, a permis au maire et aux forces de police de suivre en direct le manège qui a “débarqué” vers 13 heures dans le centre-ville, tout près de la brocante organisée le même jour, raconte le site de France 3 Hauts-de-France. Le maire et les policiers municipaux ont relevé 71 infractions, équivalentes à un retrait de 100 points sur les permis de conduire des chauffeurs et 9585 euros au total pour une dizaine d’amendes.

Le maire de la ville, Christophe Dietrich salue cette intervention et surtout l’utilisation de cette technologie sans laquelle ces sanctions n’auraient pas pu être prises. “On a suivi en direct toutes les infractions. On en a compté 71. Mais 71 infractions, vous pensez bien qu’on ne peut pas les verbaliser en temps réel. Donc on a fait de la relecture et on a vidéo-verbalisé. C’est tout à fait légal”, raconte-t-il à France 3 Hauts-de-France.

Une décision qui fait réagir

Comme pour l’affaire du “retour à l’envoyeur” des déchets sauvages, la décision de Christophe Dietrich fait parler d’elle. Il a relayé l’événement sur son compte Facebook, ce qui n’a pas manqué d’amener des commentaires de tous bords.

Si beaucoup se félicitent de la décision du maire de Laigneville et appellent les autres maires à prendre exemple, d’autres internautes ne partagent pas cet avis, comme on peut lire dans les commentaires sous la publication Facebook.

“Autant l’histoire des ordures je trouvais ça super autant la c’est juste pour faire le buzz c’est pitoyable”, écrit l’une d’entre eux. Un autre enchaîne : “(...) Tu souffles sur les braises du communautarisme pour intégrer le fléau du racisme ambiant dans le pays, le choix de la photo avec des drapeaux étrangers en est la preuve”.
    Commentaires auxquels le maire répond: “J’aurais fait exactement la même chose si ça avait été un cortège de Bretons ou d’Indonésiens. Qu’aurait-on dit si un enfant était mort? On aurait dit mais que fait le maire? On est constamment sur le fil du rasoir.”

Huffingtonpost

Allez ! je vais foutre ma pagaille :

Ce n'est jamais les français"bon teint" qui font ces cortèges stupides, mais systématiquement les "fraîchement arrivés" : Maghrébins et Turcs en tête. Pas plus stupides au monde, les mecs qui roulent toute la semaine avec des voiture ordinaires louent des grosses voitures "qui en jettent plein la vue", foutent un bordel pas possible, en prenant bien soins d'agiter le drapeau du pays d'origine ( comme si nos bouilles de moricauds ne parlaient pas d'elles mêmes!) , bloquent la circulation, et vont même jusqu'à agresser le pauvre gars qui vaque à ses affaires si celui cherche à passer devant leur cortège. Dans ma ville il y a un tunnel sur le périphérique, le gens s'amusaient même à bloquer la circulation sous le tunnel, puis ils sortaient des voitures et dansaient au milieu en se filmant qu son dune sono à fond et ce coup d’accélérateurs des bolides. J'ai honte quand je les vois faire d'appartenir à cette communauté.

la vidéo ci dessous c'est devant un hôpital !!

la video suivante est sur daylimotion

ou encore ce reportage :
    Dernière modification par Marcel Piaf, 22 septembre 2021, 08h25.

Commentaire

De plus, il faudrait mettre ces véhicules en fourrière pour au moins un mois, ils auraient du mal à payer la facture!
      Les Chinois sont plus discrets lors de leurs mariages!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Ce n'est jamais les français"bon teint" qui font ces cortèges stupides, mais systématiquement les "fraîchement arrivés" : Maghrébins et Turcs en tête
        marcel : Tu as le droit de t'exprimer comme cela parce que tu fais partie de ces communautés.

Moi, je me ferais traiter de raciste, facho ou nazi !
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

Commentaire

La fantasia comme au bled.
          Ces comportements obligent les maires à prendre des mesures préventives, comme par exemple mobiliser des forces de police devant la mairie pour tous les mariages, même ceux qui ne sont pas susceptibles d'entraîner des désordres.
          Car, s'ils ne ciblaient que certaines communautés, ils se feraient traiter de racistes.

Commentaire

Dommage que la vidéo surveillance ne puisse pas calculer le taux d'alcoolémie ou stupéfiants par exemple des conducteurs, pour au moins des retraits de permis et pas uniquement des retraits de points.
            Dernière modification par panshir, 22 septembre 2021, 11h26.

Commentaire

Une communauté totalement hystérisée.
              D'un coté ils revendiquent l'appartenance sans équivoque à notre société, tout en s'excluant de l'autre au nom de leurs particularités.
              Tropisme musulman ?

Commentaire

gdesmon

Juge uniquement les contrevenants et non se servir d'un fait divers médiatisé, un buzz, juste pour stigmatiser montrer du doigt une communauté, les musulmans. T'as écrit "une communauté totalement hystérisée" puis "tropisme musulman", donc tu généralises. Quand j'ai vu ton topic, je savais que c'était encore un prétexte pour stigmatiser toute une communauté et surtout les musulmans. Et ton dernier post le prouve.

Y a des tas d'autres cortèges avec musulmans qui se passent très bien. Pense surtout à évoquer les bons exemples très nombreux.

Je précise que le style compte beaucoup. Il est possible de critiquer sans généraliser pour être bien compris.

Les gens n'ont pas à avoir honte du mauvais comportement de certains qui ont la même nationalité qu'eux. Il faut penser à ceux et celles nombreux qui passent inaperçus de même nationalité ou religion que soi et non évoqués. L'appartenance à telle ou telle nationalité ou "communauté" ne fait pas le moine. Il y a des lois à faire appliquer plus sérieusement dans le problème des cortèges mariage par exemple. La loi ne veut pas dire "fin des délits ou crimes ou infractions". Si la loi n'est pas appliquée sérieusement, pas de peur. Si moins d'accidents de la route par exemple, c'est dû aux nombreux contrôles et à la peur des contraventions surtout, et non au civisme.

La justice juge les contrevenants et non une communauté ou une nationalité.
                Dernière modification par panshir, 22 septembre 2021, 13h58.

Commentaire

ça devrais etre généralisé par tous , cette façon de faire , marre de ces cortèges débile ( et comme dit plus haut ...c'est toujours accompagné de drapeau exotique )
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

PANSHIR
                    Y a des tas d'autres cortèges avec musulmans qui se passent très bien. Pense surtout à évoquer les bons exemples très nombreux
                    .

Une "communauté" qui se revendique comme telle
                    Et qui a beaucoup de difficultés à faire " société" même à la 3ème génération..
                    Tropisme or not Tropisme ?

Commentaire

Les faiseurs de désordre doivent être sévèrement sanctionnés , ce sont des gens mal éduqués , irrespectueux, fanfarons, qui ne respectent rien et en plus en plein covid où les mesures barrière sont de rigueur, cette forte amende va laisser à réfléchir beaucoup de semblables.

Pour moi, ce sont des malades mentaux (drogués) assoiffés du "m'as-tu -vu"
                      Dernière modification par ACAPULCO, 22 septembre 2021, 14h29.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

gdesmon,

Tu généralises toujours. Je suis musulman et comme la majorité dans la diversité bien intégrée, 1 ère, 2ème, 3ème, 4èmène génération, non concerné par le désordre de certains hyoer médiatisés qui te donne l'hallucination de majorité.

Pour ta question évoque surtout les cas positifs ceux de la majorité et non te référer aux prêches de la peur de la communauté Rhaine, le premier communautarisme de France, ou au business man Zemmour.

Le danger est derrière toi.

"Régis Juanico va porter plainte contre le site « Français de Souche »

Le député de la Loire est recensé dans une liste de personnes présentées comme « islamo-gauchistes » par le site d’extrême droite. La Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) s’est auto-saisie de ce dossier.

Ce vendredi, sur Twitter, le journaliste Taha Bouhafs révélait l’existence « d’un fichier très suspect provenant du site de “Fdesouche”. C’est un tableau Excel qui établit une liste ethnique et politique, de ce que l’extrême droite considère comme les “islamo-gauchistes“. Des centaines de personnes sont fichées ». Sur cette liste figure le nom de Régis Juanico : « La Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés) vient de s’auto-saisir de ce dossier, c’est déjà un bon point. On aura des éclaircissements sur comment ce fichier s’est constitué parce qu’il n’y a pas que celui-là, il y en a un deuxième qui concerne les associations d’aides aux migrants qui sont 800 à avoir été fichés par le même site. Ce sera intéressant, d’ailleurs, de savoir s’il n’en existe pas d’autres. Et de façon plus générale, je suis pour la plus grande fermeté par rapport à la constitution de ces fichiers sur la base d’opinion », a expliqué le député de la Loire joint par téléphone.

« Je pense qu’on va être nombreux à se constituer partie civile pour une plainte »

Comme Régis Juanico, la majorité des personnalités figurant dans ce fichier avaient signé un appel en faveur d’une marche contre l’islamophobie en novembre 2019. Pour Fdesouche, ces accusations de fichage n’ont pas lieu d’être car ils n’ont fait que publier « la liste publique des signataires » de cet appel selon Pierre Sautarel, animateur du site, contacté par FranceInfo.

Celui-ci assure que « ces noms sont exclusivement extraits de la tribune de Mediapart » et qu’il s’agit d’un « travail de journaliste ». Mais le député de la Loire l’assure : « Le fichier des 380 personnes qui nous concerne directement n’est pas simplement basé sur les signataires de l’appel à cette manifestation. Dans la liste y figurent des gens qui n’avaient pas signé, on retrouve des personnes appartenant à des organisations de gauche, des Droits de l’Homme, des organisations syndicales… ».

Comme le journaliste Taha Bouhafs, Régis Juanico compte porter plainte contre le site « collectivement. Et je pense qu’on va être nombreux à se constituer partie civile pour une plainte. Je ne peux pas encore vous dire le nombre parce qu’ils sont en train de recenser, aujourd’hui, parmi les 380 personnes qui font partie de ces fichiers ceux qui sont d’accord pour cette démarche-là, en tout cas moi je vais le faire. » Le député qui « combat l’extrême droite depuis le début des années 1990 » est « habitué » à être une cible : « J’ai été membre de la commission d’enquête parlementaire à l’Assemblée nationale sur les groupuscules d’extrême droite qui a appelé à la dissolution d’un certain nombre d’entre eux comme Génération Identitaire. Nous avons été particulièrement ciblés pendant cette période. »"

leprogrès.fr 17 09 2021
                        Dernière modification par panshir, 22 septembre 2021, 14h24.

Commentaire

panshir

C'est peut être une minorité, mais alors ils ont une telle capacité de nuisance

En ce moment chez nous c'est des feux d'artifice vers 2 - 3 heures du matin

What Else ?

Commentaire

“J’aurais fait exactement la même chose si ça avait été un cortège de Bretons ou d’Indonésiens. Qu’aurait-on dit si un enfant était mort? On aurait dit mais que fait le maire? On est constamment sur le fil du rasoir.”
                            il aurait fait quoi genre si un enfant était mort ?
                            il n'était même pas sur place pour empêcher un éventuel drame , il était derrière un écran de surveillance avec les policiers municipaux pour suivre en live ce manège , des effectifs policiers n'ont pas été déployés pour mettre fin à ce manège sauvage , ils ont attendu tranquillement que ces gens rentrent chez eux , pour ensuite leur envoyer tranquillement par courrier les amendes et contraventions .

"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Space
                              des effectifs policiers n'ont pas été déployés pour mettre fin à ce manège sauvage , ils ont attendu tranquillement que ces gens rentrent chez eux , pour ensuite leur envoyer tranquillement par courrier les amendes et contraventions .
                              Pour vivre en France, tu comprends très bien que les policiers même si (par hasard) ils étaient en nombre suffisant ne pourraient pas intervenir
                              Si c'est pour que ça déclenche une émeute ... pas la peine.
                              La méthode déjà appliquée dans d'autre communes a l'air d'être la bonne.

Pour info j'ai déjà pris un PV sans sortir de ma voiture en stationnement devant la gare, par video

Commentaire

Chargement...
                              X