Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux Canaries, une centaine de maisons détruites après l’éruption du volcan Cumbre Vieja

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aux Canaries, une centaine de maisons détruites après l’éruption du volcan Cumbre Vieja

    Cinq mille personnes ont dû quitter leur domicile depuis le début de l’éruption dimanche après-midi.
    Le volcan Cumbre Vieja, entré en éruption sur l’île espagnole de La Palma, dans l’archipel des Canaries, continuait, lundi 20 septembre à la mi-journée, de cracher des coulées de lave qui ont détruit une centaine de maisons et poursuivaient leur descente vers la côte.

    Cinq mille personnes au total ont dû quitter leur domicile depuis le début de l’éruption dimanche après-midi. Le gouvernement régional des Canaries a précisé sur Twitter qu’il ne prévoyait pas à ce stade de nouvelles évacuations, les coulées de lave se dirigeant « vers la mer ».

    L’éruption, la première sur l’île de La Palma depuis cinquante ans, n’a pas fait de victimes mais a d’ores et déjà provoqué d’importants dégâts. Lorena Hernandez Labrador, conseillère municipale à Los Llanos de Aridane, l’un des villages touchés par les coulées de lave, a précisé à l’Agence France-Presse (AFP) qu’une « centaine de maisons » avaient été « détruites dans les communes de Los Llanos, El Paso et Tazacorte ».







    Le monde

  • #2
    Des images de drones montrent les coulées de lave engloutissant des maison alors que le volcan de l'île de Palma entre en éruptéruption



    Dernière modification par katiaret, 20 septembre 2021, 23h26.
    dz(0000/1111)dz

    Commentaire

    Chargement...
    X