Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un massacre de dauphins dans les îles Féroé au Danemark

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un massacre de dauphins dans les îles Féroé au Danemark

    Si le massacre d'animaux marins est souvent l'apanage des pays asiatiques (chasse à la baleine, massacre de dauphins au Japon, Corée du Sud, etc.), ces pratiques existent également en Europe.

    Outre la chasse à la baleine en Islande et en Norvège, un pays s'adonne chaque année à une pratique sanguinaire : le Grindadrap, c'est à dire le rabattage et le massacre de familles entières de dauphins-pilotes (ou globicéphales, ou encore baleines-pilotes) aux îles Féroé (Danemark)[1]. Une tradition barbare soutenue officiellement par le gouvernement danois et trop souvent passée sous silence par les médias et dirigeants européens. Ames sensibles s'abstenir...

    Le grindadrap : une pratique très ancienne

    On peut affirmer avec certitude que le Grindadrap existe depuis le XVIe siècle, même s'il a date probablement du IXe siècle. Cette chasse aurait été importée des Vikings qui la pratiquaient dès le Ve siècle.

    De 1709 à aujourd'hui, les prises ont toutes été consignées dans un registre et tout cétacé attrapé y figure : chaque année, entre plusieurs centaines à plus d'un millier de baleines et dauphins sont capturés et tués. C'est aujourd'hui le Musée d'Histoire Naturelle des îles Féroé, à Tórshavn, qui détient ce fameux registre.

    Les Féringiens[2] sont le dernier peuple du Nord à s'adonner à ce type de pêche à la baleine, alors que cette pratique était autrefois extrêmement répandue en Atlantique-Nord et même au-delà. A l'origine, le grindadrap demandait une grande coordination des pêcheurs embarqués sur des bateaux, qui devaient encercler un groupe de baleines ou de dauphins et les emmener dans une baie, où les cétacés étaient bloqués dans les eaux peu profondes. Les pêcheurs restés sur le rivage s'avançaient dans l'eau et traînaient les baleines jusqu'au bord avec des cordes et des crochets, puis les poignardaient et les égorgeaient avec de grands couteaux (des grinds) tout en leur brisant la colonne vertébrale. Des variantes consistent à harponner les baleines puis les capturer dans des filets.

    Après le Grindadrap, les participants comptent le nombre de prises et évaluent la pêche. Les autorités locales distribuent équitablement et gratuitement la viande et la graisse de baleine aux résidents, qui les ramènent chez eux pour préparer la viande. Un Grindadrap bien mené pouvait nourrir le village tout entier pendant des mois et était l'occasion, pour les jeunes pêcheurs, de soit-disant prouver leur virilité.

    Une tradition culturellement très ancrée

    Autrefois nécessaires pour nourrir la population féringienne, les massacres de globicéphales n'ont plus de sens aujourd'hui alors que les iles Féroé affichent l'un des niveaux de vie les plus élevés d'Europe[3].
    Selon l'association Sea Shepherd, les partisans de ce massacre soutiennent que sans cette consommation de viande de baleine, leur peuple n'aurait pu survivre et qu'elles sont un véritable "don" de Dieu...

    notre planète
    Dernière modification par El-Magico, 15 septembre 2021, 20h35.

  • #2
    Au total 1428 dauphins tués dans ce carnage même les enfants y participent




    Commentaire


    • #3
      c'est un crime que de porter atteinte aux dauphins qui sont comme tout le monde le sait les amis de l'homme , les responsables de ce massacre doivent être jugés et condamnés
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Elle est ou Brigitte Bardot l'amie des moutons !
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Space

          Brigitte Bardot est une minable raciste dépravée d'extrême droite qui s'est converti au business de la défense des animaux par soif de buzz, de célébrité et d'argent. Sans surprises, la raciste Brigitte Bardot est une grande fan du raciste Eric Zemmour. Il est totalement hypocrite et pathétique pour une personne raciste et intolérante envers les humains, de prétendre être sensible aux droits des animaux.

          Son cas est similaire à celui d'une autre actrice dépravée, Pamela Anderson, qui s'est elle aussi converti au business de la défense des animaux par soif de buzz, de célébrité et d'argent. La même minable actrice dépravée Pamela Anderson qui a publiquement affirmé être une grande fan d'Israel et de l'armée israélienne qui massacre et terrorise les Palestiniens depuis plusieus décennies, prétend se soucier des animaux et a l'audace de dénoncer la vieille tradition viking pratiquée depuis des centaines d'années dans les îles Féroé pour nourrir la population (voir vidéo).

          Cette vieille tradition viking s'explique par le fait que le climat des Ïles Féroé est très hostile et rend difficile la pratique de l'agriculture et de l'élevage.

          Commentaire


          • #6
            Brigitte Bardot ne s'est pas enrichit avec son engagement pour la défense des animaux, au contraire, elle y a laissé sa fortune!
            Cette femme est respectable, c'est une grande Française récompensée par une haute distinction!
            L’ordre national de la Légion d'honneur est l'institution qui, sous l'égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française. Instituée le 19 mai 1802 par Bonaparte, alors Premier consul de la République, elle récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.
            Excusez moi du peu!!!
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              nassim Bonsoir
              ça c'est bien vrai , une personne qui n'aime pas les humains ne peut pas aimer les animaux , elle a un réel mépris vis à vis des humains , d'ailleurs elle est contre la vaccination , son souhait est que le Covid fasse plus de victimes pour laisser plus de place aux animaux sur la planète , c'est pour dire à quel point elle méprise les humains !
              cette femme fait partie du passé ,mais continue à faire parler d'elle grâce à ses scandales et polémiques , c'est un peu sa marque de fabrique pour exister encore , et cette fondation lui sert a payer ses avocats et ses amendes qu'elle ramasse dans les tribunaux pour injures et incitation à la haine envers certaines communautés .
              la lutte contre la souffrance des animaux est le combat de beaucoup de personnes et associations , sauf que ces derniers le font sans scandales ni dans le but de se faire de la pub .
              Pamela Anderson,, c'est la Brigitte Bardot Américaine
              la moindre des chose quand on aime pour de vrai les animaux , c'est de comprendre comment ils fonctionnent
              et elle semble ignorer que l'instinct de chasse et de pêche chez les animaux pour survivre n'est absolument pas différent de celui de l'homme , il n' ya aucune différence .
              si on suit sa logique , il faut dénoncer les animaux qui chassent pour se nourrir

              Chouan
              la légion d'honneur ne veut absolument rien dire , surtout quand elle est décernée à n'importe qui ,même les dictateurs ont eu droit à cette légion ,chose qui me laisse perplexe au passage , un Britannique suite à des propos antisémites envers la communauté juive s'est fait retirer sa décoration , et Brigitte Barjot pour motif propos injurieux et raciste envers d'autres communautés non juives Brigitte porte toujours sa légion de déshonneur .

              et tu me parles de Légion d'honneur , Légion O'vahré

              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #8
                Space , Bonsoir

                En effet, les deux femmes sont des hypocrites arnaqueuses pour qui la défense des animaux n'est rien d'autre qu'un business qui leur sert à s'enrichir et à nourrir leur soif de buzz et de célébrité.

                La charlatan Pamela Anderson par exemple qui est une grande fan d'Israel, est littéralement une militante de l'association américaine des Amis de forces armées israéliennes qui terrorisent et qui massacrent des enfants et des femmes en Palestine depuis plusieurs décennies, mais elle a ensuite l'audace d'aller souiller les Iles Féroé en prétendant se soucier des dauphins. C'est un peu comme un sympathisant de Daech qui lance une fondation de défense des chameaux alors qu'il soutient le massacre des humains y compris des femmes et des enfants.

                Envoyé par Chouan
                Brigitte Bardot ne s'est pas enrichit avec son engagement pour la défense des animaux, au contraire, elle y a laissé sa fortune!
                Biensûr que si. Sa fondation est un véritable business qui lui permet de continuer à vivre comme une princesse en arnaquant les gens avec son business de la défense des animaux. D'ailleurs, la Cour des comptes avait publié un rapport critique sur la fondation Bardot en 2019. Le magazine Capital a rapporté l'info sous le titre: "Manque de transparence, risques de conflits d’intérêts… la Fondation Brigitte Bardot épinglée par la Cour des comptes".

                Brigitte Bardot est une vieille raciste haineuse d'extrême droite qui était une femme mentalement instable dans le passé (plusieurs tentatives de suicide, plusieurs divorces...etc). La défense des animaux n'est rien d'autre qu'un business et un divertissement pour elle. Il est totalement mensonger et hypocrite de prétendre se soucier des animaux lorsqu'on est raciste et haineux envers les humains.

                Beaucoup de gens lancent des fondations à des fins frauduleuses et lucratives pour arnaquer les gens. L'un des exemples les plus flagrants à ce sujet est celui de l'escroc fraudeur Donald Trump qui avait lancé une fondation frauduleuse pour arnaquer les gens et détourner leur argent pour ses dépenses personnelles. L'escroc Donald Trump et ses enfants utilisaient l'argent de la fondation Trump pour s'acheter des produits de luxe, payer leurs avocats, payer leurs dettes...etc. Dans une vraie démocratie, l'escroc fraudeur Donald Trump serait en prison, mais dans l'Amérique de la justice raciste et rapace, l'escroc fraudeur Trump n'a non seulement jamais passé un jour en prison, mais pire encore, il s'est offert la présidence américaine pendant 4 ans (voir vidéo).

                Commentaire

                Chargement...
                X